Discussion: Aides financière

  1. #1
    Avatar de LucaPorta
    Luca 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !
    J’ai (normalement) trouvé du travail à Ottawa (j’ai donc envoyé le courriel à l’IRCC). Dans l’espoir d’être tiré au sort je commence à me préparer à un éventuel départ et j’aimerai simplement savoir si je devrais payer quelque chose comme des impôts ou autres là-bas ?

    Et le plus important, j’aimerai savoir s’il y avait des aides financières du gouvernement (loyer, prime d’activité, etc...) pour nous les PVT ? Sachant que je travaillerai à Gatineau (Québec) tout en habitant à Ottawa (Ontario).
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses je et vous souhaite à tous une bonne soirée

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,
    Message de LucaPorta
    J’ai (normalement) trouvé du travail à Ottawa (j’ai donc envoyé le courriel à l’IRCC). Dans l’espoir d’être tiré au sort je commence à me préparer à un éventuel départ et j’aimerai simplement savoir si je devrais payer quelque chose comme des impôts ou autres là-bas ?
    Tout le monde doit payer des impôts.
    Message de LucaPorta
    Et le plus important, j’aimerai savoir s’il y avait des aides financières du gouvernement (loyer, prime d’activité, etc...) pour nous les PVT ?
    Non, il n'y a pas d'aide au logement ici et en règle générale le statut de pvtistes ne donne pas droits aux aides financières.

    Le but de faire un PVT doit être de découvrir le Canada, pas utiliser nos aides...

  3. #3
    Avatar de LucaPorta
    Luca 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,
    Tout le monde doit payer des impôts.
    Non, il n'y a pas d'aide au logement ici et en règle générale le statut de pvtistes ne donne pas droits aux aides financières.

    Le but de faire un PVT doit être de découvrir le Canada, pas utiliser nos aides...
    D’accord très bien, merci ! Il n’y a donc pas de seuil minimum pour payer des impôts, comme en France par exemple ?

    Aucune inquiétude, en rejoignant ma
    compagne au Canada elle est bien consciente que je ne suis pas là pour « voler » l’argent de votre tendre pays... Simplement en dépenser tout mon argent ainsi que toutes mes économies au Canada peut-être qu’il existait des aides aussi petites soient-elles, pour le découvrir ce pays


  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de LucaPorta
    D’accord très bien, merci ! Il n’y a donc pas de seuil minimum pour payer des impôts, comme en France par exemple ?
    Oui oui, il y a un seul minimum ici ça s'appelle un crédit personnel de base et c'est fixé à 15 532$. Mais l'impôt est toujours prélevé à la source peu importe le revenu que tu gagnes. Si à la fin de l'année tu as été trop prélevé, le gouvernement rembourse le montant en trop l'année suivante. Si tu n'as pas payé assez, tu reçois le montant à payer.

    Pour les aides au logement, ça n'existe pas ici.

  5. #5
    Avatar de LucaPorta
    Luca 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Oui oui, il y a un seul minimum ici ça s'appelle un crédit personnel de base et c'est fixé à 15 532$. Mais l'impôt est toujours prélevé à la source peu importe le revenu que tu gagnes. Si à la fin de l'année tu as été trop prélevé, le gouvernement rembourse le montant en trop l'année suivante. Si tu n'as pas payé assez, tu reçois le montant à payer.

    Pour les aides au logement, ça n'existe pas ici.
    D’accord je vois, merci beaucoup pour vos renseignements