Discussion: Aides financière
- 05/04/21, 22:24 #1Bonjour tout le monde !
J’ai (normalement) trouvé du travail à Ottawa (j’ai donc envoyé le courriel à l’IRCC). Dans l’espoir d’être tiré au sort je commence à me préparer à un éventuel départ et j’aimerai simplement savoir si je devrais payer quelque chose comme des impôts ou autres là-bas ?
Et le plus important, j’aimerai savoir s’il y avait des aides financières du gouvernement (loyer, prime d’activité, etc...) pour nous les PVT ? Sachant que je travaillerai à Gatineau (Québec) tout en habitant à Ottawa (Ontario).
Je vous remercie d’avance pour vos réponses je et vous souhaite à tous une bonne soirée
- 06/04/21, 02:13 #2
- 06/04/21, 22:19 #3D’accord très bien, merci ! Il n’y a donc pas de seuil minimum pour payer des impôts, comme en France par exemple ?
Aucune inquiétude, en rejoignant ma
compagne au Canada elle est bien consciente que je ne suis pas là pour « voler » l’argent de votre tendre pays... Simplement en dépenser tout mon argent ainsi que toutes mes économies au Canada peut-être qu’il existait des aides aussi petites soient-elles, pour le découvrir ce pays
-
- 07/04/21, 00:18 #4Oui oui, il y a un seul minimum ici ça s'appelle un crédit personnel de base et c'est fixé à 15 532$. Mais l'impôt est toujours prélevé à la source peu importe le revenu que tu gagnes. Si à la fin de l'année tu as été trop prélevé, le gouvernement rembourse le montant en trop l'année suivante. Si tu n'as pas payé assez, tu reçois le montant à payer.
Pour les aides au logement, ça n'existe pas ici.
- 07/04/21, 00:27 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.