1. #1
    Avatar de AXELRACHOU
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un petit peu pris de dépit.

    Je suis présentement en PVT sur le sol canadien ( Montréal ). Lors du 1er grand confinement de mars à juin 2020 mon employeur m'avait mis à pied et donc j'avais demandé la PCU car mon entreprise ne pensait pas avoir les moyens de garder tous ses employés.
    Suite à cela il avait fait marche arrière quand il a reçu les aides du gouvernement et donc m'avait réembauché de manière rétro active au mois de juin et me donnant mes salaires de mars à juin. Ce faisant je me suis retrouvé à recevoir mon salaire de manière normale tout en ayant été sous la PCU.
    C'est pourquoi j'ai tout de suite remboursé l'argent que j'avais reçu de la PCU en envoyant un chèque au service mentionné dans les procédures données sur les sites gouvernementaux.

    Je pensais avoir tout bien fait, d'où ma surprise lorsque j'ai reçu un T4E m'indiquant que je devais être imposé sur la PCU que j'ai remboursé, en plus de ce joli petit cadeau un deuxième courrier s'en suit contenant un avis de trop-percu de 2000$ que je suis certain de ne pas avoir touché.

    Je suis en instance de retour en France et j'aimerai pourvoir partir l'esprit tranquille en étant en règle. Sauf que je n'arrive à contacter aucun service du gouvernement pour leur demander des explications et de l'aide. La date butoir de fin de déclaration approchant j'ai cette petite boule au ventre qui prends de plus en plus de place.

    Je ne trouve aucune information sur les internet, c'est pourquoi je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver de l'aide.

    Je dois avouer que je suis frustré de me retrouver dans une situation comme celle-ci alors que j'avais suivi toutes les indications données par le gouvernement et qu'ensuite je me retrouve livré à moi-même avec des dettes qui n'ont pas lieu d'être.

    Bref si quelqu'un a une piste je suis plus que preneur. Merci de me lire
    Bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 231
    Likes reçus
    3 717
    Bonjour,

    Les erreurs de T4A ont été médiatisés récemment:

    L'ARC a émis des feuillets fiscaux erronés en ce qui a trait à la PCU remboursée | Radio-Canada.ca

    Des questions au sujet de votre feuillet T4A? Voici ce que vous devez savoir - Canada.ca

    La procédure est de communiquer avec l'ARC (pas facile, je sais!), mais les heures de service ont été prolongées:

    Communiquez avec l’Agence du revenu du Canada - Canada.ca

    Bon courage!