- 25/01/22, 14:38 #1Bonjour à tous
J'espère que je ne me suis pas trompée de catégorie pour ma question. Si oui, je déplacerai mon messsage.
Voici ma situation : je suis actuellement pvtistes (cela fera un an en Mars) et je suis employée par une entreprise Québécoise (qui n'a ses bureaux seulement au Québec). Ils m'ont autorisé à partir vivre en Alberta, tout en continuant de travailler pour eux en distanciel. Je vais partir fin fevrier, et je compte d'ailleurs demander la Résidence Permanente dès que j'aurais fait 1 an de travail (Entrée Express).
Cependant jai plusieurs questions qui me tracassent.
Premièrement, pour les impôts, je devrais payer les impôts Québécois ? Si oui, comme je suis résidente d'Alberta, et que ceux du Québec sont plus chers, recevrais-je un remboursement en fin d'année ?
Aussi, comment cela se passe au niveau des soins de santé dans ce cas ? Dois-je m'affilier au Régime de santé du Québec, ou de L'Alberta ?
Sachant que pour bénéficier de l'assurance collective de mon employeur, je dois adhérer à la RAMQ.. La RAMQ fonctionne t'elle en Alberta ?
Merci à vous ????????
- 25/01/22, 16:02 #2C’est une question + complexe qui dépasse le mandat d’un site dédié sur l’immigration, je te conseille plutôt de lire cet article :
Vivre au Québec et travailler en Ontario : quelles sont les incidences fiscales de cette situation? | Conseils fiscaux TurboImpôt
et aussi:
Vous avez quitté le Québec pour une autre province ou un territoire du Canada | Revenu Québec
Aussi, comment cela se passe au niveau des soins de santé dans ce cas ? Dois-je m'affilier au Régime de santé du Québec, ou de L'Alberta ?
Alberta Health Care Insurance Plan (AHCIP) eligibility | Alberta.ca
Déménagement hors Québec | Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)
Sachant que pour bénéficier de l'assurance collective de mon employeur, je dois adhérer à la RAMQ.. La RAMQ fonctionne t'elle en Alberta ?
- 27/01/22, 03:51 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.