1. #1
    Avatar de zinnou1936
    zinou 48 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour
    voici mon cas. je suis citoyen canadien, j'ai quitté le canada en 2020 pour une durée indéterminé, j y compte revenir dans un ans. donc j"ai pas déclaré mes impôts de 2020, est ceux aussi de 2021, sachant que javait pas de revenu, sauf qu'on 2020 jai gagner 500 euro sur ma chaine youtube, et jai gagner 2000 euro en 2021, ma question est : est ce que je peux déclarer mes imports une fois que je rentre au canada en 2023? ou bien je vais rien déclarer car jetais en dehors du canada. et es ce que jaurais pas de problème
    cordialement

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    En 2020 et 2021, avais-tu des liens avec le Canada?

    Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca

    Si oui, tu dois effectivement produire une déclaration pour chacune de ces années.

  3. #3
    Avatar de zinnou1936
    zinou 48 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    En 2020 et 2021, avais-tu des liens avec le Canada?

    Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca

    Si oui, tu dois effectivement produire une déclaration pour chacune de ces années.
    Merci de votre réponse.
    je n'est pas compris votre phrase Liens avec le canada, je vous explique, je suis citoyen canadien, je n'est pas de maison là-bas. je n'est pas de charge depuis que Jai quitter le canada, même j'ai suspendu ma carte assurance maladie, je paie juste les frais de mon permis de conduire. donc Jai aucun revenu durant 2020 et 2021 car je suis en dehors du canada, la seule chose que jai ces mes revenues de ma chaine youtube en 2020 500 euro et 2021 2000 euro. a part tout ca jai rien
    cordialement

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de zinnou1936
    Merci de votre réponse.
    je n'est pas compris votre phrase Liens avec le canada, je vous explique, je suis citoyen canadien, je n'est pas de maison là-bas. je n'est pas de charge depuis que Jai quitter le canada, même j'ai suspendu ma carte assurance maladie, je paie juste les frais de mon permis de conduire. donc Jai aucun revenu durant 2020 et 2021 car je suis en dehors du canada, la seule chose que jai ces mes revenues de ma chaine youtube en 2020 500 euro et 2021 2000 euro. a part tout ca jai rien
    cordialement
    J'ai mis un lien qui explique assez bien.

    C'est Revenu Canada qui détermine si tu étais un résident ou pas. Tu as suspendu ta carte d'assurance maladie, mais tu as conservé le permis de conduire. Par contre, tu ne sembles avoir aucun autre lien, pas de propriété
    ..pas de compte bancaire non plus? Carte de membre de la bibliothèque ou un club quelquonque?

    Il faudrait communiquer avec un comptable ou simplement avec Revenu Canada pour voir ce qu'ils en pensent. J'avais mis le lien dans mon message.

    Ce site ne peut pas t'orienter davantage.