Ce n'est pas une question, plus un partage d'infos si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi :

J'ai eu mon premier travail au Canada en 20021 et toujours en cours, j'ai donc payé les impôts Canadiens sur l'année 2021, mais je ne savais pas comment ça se passait pour la France. D'un côté, je n'ai eu aucun salaire auparavant, donc rien à déclarer, mais on voit énormément d'infos contradictoires sur internet. Notamment que lors de la déclaration des impôts en France, il faut joindre un document additionnel indiquant les impôts à l'étranger. Et certaines sources disent qu'il faut envoyer une déclaration, mais en indiquant un salaire nul...
Je ne trouvais rien de clair, et encore moins pour la situation d'une première déclaration, d'autant plus que jusqu'à maintenant j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents puisque étudiant de moins de 25 ans.

N'ayant aucune certitude avec toutes ces infos, j'ai décidé d'utiliser la messagerie privée sur impots.gouv.fr et leur expliquer ma situation pour savoir ce qu'ils en disent.

La réponse 4 jours ouvrés plus tard, simple et efficace :

Si vous ne résidez pas en France et que vous n'avez aucun revenu de source française vous ne devez pas souscrire de déclaration en France. Vous n'avez aucune démarche particulière à effectuer.
Donc... Je me soucierai de mes déclarations d'impôts en France le jour où j'aurai des revenus en France. Parfait ! J'aime n'avoir rien à faire en administration