Discussion: Accident de travail

  1. #1
    Avatar de Julieemilie
    julie 37 ans

    Location
    Saint-Quentin en Yvelines, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai activé mon pvt Canada le 13 déc 2021 mi-janvier 2022 je suis retourner en France car je me sentais pas à ma place .

    Je suis retourner au Canada mi- mai 2022 et le 2 sept 2022 j'ai eu un accident sur mon lieu de travail je suis tomber et je me suis fait une luxation de l'épaule .

    J'ai remis mon épaule moi même et je suis allée à l'hôpital sauf que il mon rien fait ni radio ni rien du tout par une pîqure à 1200$ !!!!

    Je me trouver sur l'île de Vancouver j'ai pris la décision de rentrer en France pour mes soins car niveau anglais je me sentais pas à l'aise pour comprendre pis je me voyer pas rester sans pouvoir retravailler et avec des frais médicaux et sans logement ....

    Je suis toujours actuellement en France et je suis en contact avec Work Safe Bc qui m'indémise ... je ne sais pas si je vais pouvoir revenir

    Ça va être ma premiere année pour faire mes impôts dès pers mon conseiller de prendre un comptable mais le faite de ne pas être sur place je ne sais pas comment faire ! Et comme cela fais moin de 6 mois que j'étais là-bas j'ai peur d'avoir des surprises pour les impôt de devoir payer une somme horriblement cher ..

    Quelqu'un aurait vécu ma situation ? Ou aurait des réponse à mes questions ?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour,

    Tu ne résidais plus au Canada au 31 décembre, tu n’as pas à produire de déclaration de revenus pour l’année 2022. Tu devras en produire une en France et inclure les revenus que tu as gagné au Canada avec tes revenus français.