1. #1
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Hello!

    Je viens de soumettre mon dossier pour un PVT. Mais une question me taraude « avais je vraiment tout payé mes factures de téléphonie il y a 10ans lors de mon premier pvt au Canada? ». Un peu angoissée je parcours le forum et lis divers témoignages. Je finis par contacter Fido qui me disent qu’il y a une facture de quasiment 600$ (!!!!!!) qui est passée au service recouvrement ? Je demande donc comment faire :
    -Solution 1: payer directement Fido mais ils n’acceptent que les cartes canadiennes
    -Solution 2: prendre contact avec l’agence ds recouvrement Global dont ils me donnent le numéro de téléphone mais qui est injoignable depuis la France…

    Quelqu’´un a une solution ou voudrait m’aider depuis la bas? Genre je fais un transfert d’argent et vous payez à ma place ? Oui je sui prête à faire ça ahah

    Connaissez vous cette agence de recouvrement ? Est ce que c’est une agence « privée » à l’inverse de celles publiques comme l’ARC? Pensez vous que si je les contacte eux je peux avoir une réponse?

    J’aimerais tellement revenir en règle pour que tout se passe au mieux… et après ça pour mon compte de crédit la ligne va rester comme mauvaise payeuse? Toute cette histoire remonte à 10 ans en arrière, faites bien attention, vos inattentions de jeunesse vous les payez encore bien après !!!

    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    J'ai eu le service de l'ARC au téléphone qui m'ont un pe envoyé baladé..! La dame était comme "vous appelez les services gouvenementaux pour un impayé chez Fido??!!" Heu ben...oui!

    En fait j'essaie de trouver une solution pour être en règle et arranger cette histoire de dette. L'agence Global est toujours injoignable (tout un monde s'ouvre à moi, les agences de recouvrement privées dont je n'avais jamais entendu parler). D'ailleurs je trouver sur internet des choses comme quoi ils ont été condamnés pour abus, bref! La seule chose que j'ai réussi à tirer de la madame de l'ARC c'est que ni Fido ni l'agence de recouvrement n'accepterons le paiement depuis un compte français...

    Donc soit j'attends de rentrer sur le territoire canadien au risque d'être poursuivie/retrouvée et de payer (ce que je compte faire) voire pire que ça puisse jouer sur leur décision de l'immigration pour l'attribution du PVT.. soit quelqu'un au Canada doit m'aider en payant!

    Alors de nouveau une bouteille à la mer, quelqu'un.e de confiance à qui je peux faire un transfert d'argent western union qui ensuite paiera Fido depuis là bas... S'il vous plaît !! Je sais que ça peut paraître bizarre mais en l'occurrence c'est moi qui risque le plus gros en faisant ce transfert si jamais en face l'autre empoche seulement l'argent et ne paye pas ma dette!!!