1. #1
    Avatar de Audreyfntb
    Audrey 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis réputée non-résidente en France car je suis partie vivre définitivement au Canada le 19 juin 2022 (soit plus de 183 jours). J'ai fait mon changement d'adresse à ce moment là sur le site des impôts français.
    J'ai fait ma déclaration de revenus canadienne en tant que résidente canadienne. J'ai payé mes impôts canadiens et déclarer mes revenus français perçus avant mon départ.

    Je ne suis donc pas résidente française sur 2022. Hors dans ma déclaration en ligne française, il est mentionné que je suis résidente française alors que j'ai bien fait mon changement d'adresse. Je n'ai pas accès à la déclaration pour les non-résidents. Je ne peux pas y insérer mes revenus de source étrangère en tant que non-résidente française.
    Quelqu'un a-t'il déjà été dans le même cas ? Comment avez-vous fait pour pouvoir accéder à une déclaration de non-résident ?

    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Bonjour Audrey,

    Tu n'as pas besoin de déclarer tes revenus de sources étrangères en France comme tu n'es pas résidente française. La seule chose que tu dois déclarer aux impôts français en tant que non-résidente, ce sont les revenus de sources françaises, si tu n'en a pas, tu ne déclares rien.

    Par contre, comme tu es partie en cours d'année fiscale, tu dois quand même déclarer les revenus français et étrangers que tu as perçu avant ton départ. Ces revenus-là (il me semble), tu les déclares via la déclaration classique de résident français.

    Pendant ta déclaration, tu peux notifier ton changement d'adresse une nouvelle fois.

    Le site des impôts explique pas trop mal Comment déclarer les revenus relatifs à l'année de mon départ à l'étranger ? | impots.gouv.fr