- 12/06/24, 15:57 #1Bonjour,
Je suis rentrée en France l'année dernière et je pense que je dois déclarer mes revenus pour les 5 premiers mois où j'étais au Canada. Je n'ai pas perçu de revenu durant cette période en 2023. Je suis citoyenne canadienne mais ne reside plus actuellement au Canada. Dois-je faire une déclaration? J'ai vu sur un article que pour les canadiens qui quittent le pays il y aurait une taxe de départ? Est-ce vrai? J'ai perçu très peu de revenus les dernières années car j'étais en statut auto entrepreneur et j'ai repris des études.
Merci par avance pour vos lumières, Valérie
- 12/06/24, 17:48 #2Bonjour,
Tu ne résidais plus au Canada au 31 décembre. Peut-être consulter un fiscaliste si tu veux des réponses pour ta situation à toi.
- 13/06/24, 15:26 #3BOnjour Larousse,
Je n'étais plus au Canada au 31 décembre 2023.
Que voulez vous dire par la?
Y a t il quelqu'un d'autres qui a été dans une situation similaire à la mienne?
Merci!
- 25/07/24, 14:45 #4Bonjour,
Je rentre en France en décembre 2024 définitivement, alors je vais fermer mon compte bancaire canadien.
Est ce que cela posera un problème pour ma déclaration en 2025 ?
Une fois en France, pouvons nous quand même prendre un comptable sur MapleWood par exemple ? (Ou un autre)
merci de votre aide
- 28/07/24, 09:58 #5Bonjour Lise, je te conseillerais de garder ton compte bancaire ouvert au moins un année après ton retour car tu recevras certainement des remboursements par rapport à ta déclaration. Pour le reste, je ne peux pas t'aider. Bonne chance et bon retour en France !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.