Juliette 29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je me rends en PVT au Canada le 30 novembre, où je serai monitrice de ski employée pour l'hiver.

Je suis également auto-entrepreneure, en France, et vais recevoir de l'argent en janvier 2025 de la part de clients français, pour le règlement de factures que j'aurai émises depuis la France début novembre. Il se peut que cela se reproduise plus tard, mais je n'en suis pas sure pour le moment, ni si j'aurais des clients au Canada.

Dans un formulaire pour la station de ski qui m'emploie, on me demande la question suivante : "En tant que non-résident du Canada, est-ce que 90% ou plus de votre revenu de toutes provenances sera inclus dans le calcul de votre revenu imposable au Canada pour 2024?"

Que dois-je répondre ?

Merci pour votre aide !
    Juliette

Julie

Likes reçus
    3 224
    Hello, tu serais partie en janvier 2024 la question ce serait posée mais là en partant en novembre tu peux répondre non vu que 90 % de tes salaires tu les auras sans doute touchés en France et tu n'auras passé qu'un mois au Canada donc tu ne seras pas pas résidente fiscale au Canada. Mais ça vaudra le coup de te renseigner pour 2025 😉

Juliette 29 ans

Likes reçus
    1
    D'accord merci beaucoup !