JerLat
27/04/26, 10:55
7
1
Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si ce genre de topics a déjà été abordé dans le passé mais je n'ai pas réussi à trouver d'élément de réponses, mon problème est le suivant :

J'ai travaillé (en PVT) 4 mois en 2024 avec un salaire de 17$, après avoir eu beaucoup de mal à remplir mes impots l'année d'après (sans l'aide d'un comptable) j'ai eu un retour d'un petit peu + de 1000$ en combinant l'impot fédéral & provinciale.
En 2025, j'ai travaillé 4 mois avec ce même salaire de 17$, puis 6 mois avec un salaire de 19.50. Je me suis donc mit sur turboimpot en me disant que j'allais surement avoir un bon retour d'impot cette fois-ci aussi, sauf que, à ma grande surprise, en ayant normalement tout bien rempli, c'est marqué sur TurboImpot que je dois donner environ 750$ aux impots. Cela me semble totalement absurde de DEVOIR de l'argent étant donné que je suis vraiment à un petit salaire, d'autant + que j'ai une amie qui gagne bien sa vie (Environ 70.000 dollars/an) qui me dit qu'elle devait uniquement 25$.
Je tiens à préciser que j'ai travaillé de manière déclaré et que j'étais déduis normalement de mon salaire.
Merci à la personne qui pourra m'éclairer avec tout ça
Réponses
  1. larousse
    29/04/26, 14:01
    Bonjour,

Il est possible que ton employeur n’ait pas suffisamment prélevé sur tes paies durant l’année, ou que tu as fait une erreur ou un oubli dans ta déclaration. Consulte une personne qualifiée pour réviser ta déclaration. Le remboursement d’impôt n’est pas quelque chose d’automatique, c’est seulement lorsque le contribuable a payé trop d’impôt, ce n’est peut-être pas ton cas. Chaque situation est différente selon le fait d’avoir des enfants, un conjoint, si on a fait des dons à des organismes, demandé certains credits, etc. Tu ne peux pas comparer avec tes amis.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans