Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si ce genre de topics a déjà été abordé dans le passé mais je n'ai pas réussi à trouver d'élément de réponses, mon problème est le suivant :
J'ai travaillé (en PVT) 4 mois en 2024 avec un salaire de 17$, après avoir eu beaucoup de mal à remplir mes impots l'année d'après (sans l'aide d'un comptable) j'ai eu un retour d'un petit peu + de 1000$ en combinant l'impot fédéral & provinciale.
En 2025, j'ai travaillé 4 mois avec ce même salaire de 17$, puis 6 mois avec un salaire de 19.50. Je me suis donc mit sur turboimpot en me disant que j'allais surement avoir un bon retour d'impot cette fois-ci aussi, sauf que, à ma grande surprise, en ayant normalement tout bien rempli, c'est marqué sur TurboImpot que je dois donner environ 750$ aux impots. Cela me semble totalement absurde de DEVOIR de l'argent étant donné que je suis vraiment à un petit salaire, d'autant + que j'ai une amie qui gagne bien sa vie (Environ 70.000 dollars/an) qui me dit qu'elle devait uniquement 25$.
Je tiens à préciser que j'ai travaillé de manière déclaré et que j'étais déduis normalement de mon salaire.
Merci à la personne qui pourra m'éclairer avec tout ça