1. #21
    Avatar de Len
    Len
    Len est déconnecté
    Len 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour ma part cette année c'est la première fois que j'ai à remplir mes taxes au Canada, et j'ai remplit ma déclaration en suivant cette formation https://reussir-ses-taxes.com/split-pdv
    Je voulais pouvoir le faire moi-même parce que beaucoup de personnes m'avaient dis que les comptables étaient chers par rapport à ce qu'ils faisaient.
    J'ai eu un assez bon retour de taxe.
    Donc voilà moi j'ai utilisé cette solution

    Bonne fin de journée à tous le monde,
    Len

  2. #22
    Avatar de bernacheMTL
    Appart 53 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Vous pouvez faire vos déclarations par un professionnel d'impôts:
    MTL comptable

    Il est habitué des situations de PVT et séjour temporaire au Canada

  3. #23
    Avatar de Madeinfrance
    Benjamin 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour BernacheMTL,

    Peux-tu me dire combien MTL Comptable demande pour une declaration d'impots?

    Merci

  4. #24
    Avatar de aurelie8430
    aurelie 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    C'est 35$

  5. #25
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Quelqu'un a testé récemment ce cabinet?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Pour ceux qui décideraient de le faire en ligne, évitez H&R Block. Leur application web est compltèment bugguée.

  7. #27
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Je déconseille IMPOT PLATEAU cité au dessus, vraiment pas professionnel, quand on demande à la personne de rappeler, ne rappelle jamais alors que la déclaration a des erreurs et que je souhaitais juste avoir des informations complémentaires. Il a fallu que je cherche les infos seule sur internet pour arriver à me sortir du pétrin... Fait payer 60 $ (ce qui est déjà une somme quand je vois les prix des autres sur le forum) et attention si vous êtes non résident apparemment il m'a précisé que c'est 180 $ !

    Vraiment un bon conseil, n'y allait pas, pour moi laisser tomber les gens quand ils sont embêtés et ne jamais rappelé c'est volontairement pas professionnel !


  8. #28
    Avatar de NewYork
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour info, MTL comptable, ce n'est pas trop mal et la personne est agréable et semblait professionnelle, sauf que pour la suite, il ne faut pas compter sur lui. Souci avec la déclaration, aucune réponse par mail, ni par téléphone une fois la prestation payée, et ce même après plusieurs tentatives, sur plusieurs mois ! comme souvent en fait. Donc finalement, peu d'intérêt, sauf si tout se passe bien une fois la décla. envoyée. Coup de poker en somme.

  9. #29
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de NewYork
    Pour info, MTL comptable, ce n'est pas trop mal et la personne est agréable et semblait professionnelle, sauf que pour la suite, il ne faut pas compter sur lui. Souci avec la déclaration, aucune réponse par mail, ni par téléphone une fois la prestation payée, et ce même après plusieurs tentatives, sur plusieurs mois ! comme souvent en fait. Donc finalement, peu d'intérêt, sauf si tout se passe bien une fois la décla. envoyée. Coup de poker en somme.
    En effet, le service après vente est souvent inexistant chez certains préparateurs d'impôt.
    Si vous êtes sur Montréal, je peux vous aider avec vos déclarations fiscales. Je suis un ancien pvtiste maintenant comptable diplomé et connais bien les situations de permis temporaires. Je suis situé tout près de la station Pie-IX.
    N'hésitez pas à me contacter en mp

  10. #30
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de NewYork
    Pour info, MTL comptable, ce n'est pas trop mal et la personne est agréable et semblait professionnelle, sauf que pour la suite, il ne faut pas compter sur lui. Souci avec la déclaration, aucune réponse par mail, ni par téléphone une fois la prestation payée, et ce même après plusieurs tentatives, sur plusieurs mois ! comme souvent en fait. Donc finalement, peu d'intérêt, sauf si tout se passe bien une fois la décla. envoyée. Coup de poker en somme.
    Idem pour moi concernant MTL Comptable. Erreur sur le montant qu'on était censé récupérer au niveau provincial et zéro suivi. J'avais essayé de le joindre plusieurs fois par mail, par téléphone et aucun signes de vie donc pas cool !

    Je relance le sujet ! Si quelqu'un à un contact sérieux n'hésitez pas à nous le faire partager !

  11. #31
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Bonjour, taxback.com ne fait pas faire les déclarations?

  12. #32
    Avatar de SinDromX
    Guillaume 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    L'année passée j'ai utilisé ImpotsExpert, je n'ai pas été déçu.
    N'ayant pas eu de problème avec ma déclaration je ne peux juger du SAV.

    MAIS j'étais en permis de travail temporaire et non en PVT, peut-être y a-t-il des différences.

  13. #33
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de SinDromX
    L'année passée j'ai utilisé ImpotsExpert, je n'ai pas été déçu.
    N'ayant pas eu de problème avec ma déclaration je ne peux juger du SAV.
    C'est ce que j'ai utilisé aussi sans problème en étant en PVT. Ils sont très rapide à répondre quand on a une question.

  14. #34
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MadyS
    Bonjour, taxback.com ne fait pas faire les déclarations?
    Salut,

    Ils le font, regarde notre bon plan : Taxback : 10 % de réduction

  15. #35
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Quelqu'un pourrait juste m'eclairer sur le fonctionnement de taxback ou encore ImpotsExpert? Je pensais que les documents relatifs a la déclaration (les formulaires) étaient en version papier ou en ligne mais sur un site sécurisé lié au gouvernement ? Comment ça se passe exactement ? Je suis un peu perdue je l'avoue.. :') ça m'angoisse pas mal cette histoire d'impôts et j'y comprends pas grand chose (en Belgique j'étais surtout étudiante et mes petits boulots d'été étaient automatiquement mis sur ma déclaration, en gros, je suis vraiment pas habitué à gérer ce genre de choses)

  16. #36
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous, anciennement PVTiste de retour en France depuis l'été dernier, je retourne 2 semaines à Montréal début mars.

    J'en aurai bien profité pour effectuer ma déclaration d'impôts sur place. L'an passé j'avais payé 3$ dans un centre social métro Beaudry.

    J'aurai bien aimé faire de même cette année, mais prendre rdv à distance c'est un peu plus complexe.

    Les solutions en ligne me font un peu peur et je ne sais pas quelle est celle qui serait la plus économe.

    J'ai envoyé un mail à Taxback mais je me dis que leurs honoraires peuvent devenir très peu intéressants si on a un petit retour d'impôts.

    Bref, certains sont il dans le même cas, ou l'ont été et ont une idée lumineuse à transmettre

    Vous en remerciant par avance

    Stéphanie

  17. #37
    Avatar de vog
    vog
    vog est déconnecté
    Vincent 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de JPmtl
    En effet, le service après vente est souvent inexistant chez certains préparateurs d'impôt.
    Si vous êtes sur Montréal, je peux vous aider avec vos déclarations fiscales. Je suis un ancien pvtiste maintenant comptable diplomé et connais bien les situations de permis temporaires. Je suis situé tout près de la station Pie-IX.
    N'hésitez pas à me contacter en mp
    Je serais intéressé par tes services, moyennant paiement évidemment

  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de vog
    Je serais intéressé par tes services, moyennant paiement évidemment
    ça c'est sûr ce serait contre paiement, JPmtl est comptable professionnel, j'ai supprimé quelques uns de ses messages où il faisait sa pub en contradiction avec les règles du forum

  19. #39
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    ça c'est sûr ce serait contre paiement, JPmtl est comptable professionnel, j'ai supprimé quelques uns de ses messages où il faisait sa pub en contradiction avec les règles du forum
    Salut à tous je cherche un comptable à montréal habitué aux résidents permanents qui ont encore des revenus étrangers en France . Je dois déclarer mes revenus de France au Canada car je suis résidente permanente ici = revenus d'immeuble à l'étranger.
    Merci beaucoup pour votre aide!!!!

  20. #40
    Avatar de JosephBergeron
    Joseph 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous je cherche un comptable à montréal habitué aux résidents permanents qui ont encore des revenus étrangers en France . Je dois déclarer mes revenus de France au Canada car je suis résidente permanente ici = revenus d'immeuble à l'étranger.
    Merci beaucoup pour votre aide!!!!
    Il est un peu tard, mais ça peut servir aux autres. Tu pourrais essayer ce comptable à Montréal. Il s'appelle Jimmy et je sais qu'il travaille beaucoup avec des Français qui souhaitent immigrer au Québec. Je pense qu'il serait en mesure de te conseiller. Ces temps-ci, il est peu débordé et il faut appeler plusieurs fois, mais il est excellent.

Page 2 sur 3 1 2 3