1. #81
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    huum la belle caricature Jérémy ! Les impôts servent à faire vivre une sociétè grace à ça tes parents ont pu avoir des allocations quand tu es nè, pour un logement, même à minima. Tu as pu profiter du système scolaire, des services publics, des lieux publics et j'en passe. Et notre pays est un pays dit de répartition des richesses, donc c'est normal d'aider certaines personnes grace à des personnes qui ont une vie plus aisèe. Ensuite, oui il existe des abus, mais c'est une question de moyens dans la gestion...

    Sache qu'en matière de fiscalité il y a un mot : prescription et pour tout ce qui est fraude elle est de 10 ans dorénavant...et les interets courent toujours. Les conventions fiscales entre pays, permettent justement d'èviter ce genre de raisonnement, le fisc fiscal français et canadien sont partenaires, donc oui, ils peuvent s'amuser à te rechercher.
    De toute manière. tu auras une retenue à la source sur salaire au Canada, donc sur ce point pas de problème. Et essayes pas de dissimuler tes revenus sur ta déclaration française : no way ! Ils le sauront et tu devras les déclarer en tant que revenus de source étrangère sur ta déclaration française. Tu auras peut être même un crèdit d'impôt ^^ avec un peu de chance.

    « J’aime payer des impôts. Lorsque je paie des impôts, j’achète la civilisation. » de Oliver Wendell Holmes (Evene.com)

  2. #82
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de Jeremy971
    Tant fais pas j'ai deja été dans la merde, et j'ai vu a quel point l'anpe (a l'epoque), la mission locale, et meme l'assistante sociale ne servent a rien. Quand tu vois qu'on te dit que si tu veux obtenir quelque chose il faut que tu te maries et que tu fasses un gosse comme ca ta recherche d'emploi sera prioritaire, ainsi que ta demande de hlm, tu dis bon c'est genial la france. En fait faut que je dorme dans la rue et encore pour que ca interesse quelqu'un... Au bout de six mois sans alloc parce que le conseiller machin a envoyé ta lettre le jour du rdv, tu dis on va se d'emmerder pour se trouver du taf. Et j'en ai trouvé un puis un autre, puis encore un autre, et aujourd'hui je paie trop d'impots pour des futurs pères de famille... Vive la france...
    C'est sur que pour trouver du travail tu peu les oublier , mais ils te versent en genéral les allocations chomages si tu y a le droit et pareil pour la caf si jamais tu a été patron d'entreprise ce qui permet de pouvoir se refaire un peu et payer ses dettes.
    Mais aujourdhui faut pas se leurer beaucoup de gens de ton age vive encore chez leur parents , moi même c'est mon cas et c'est pas pres de s'arranger mais ça c'est un autre débat...
    De vivre dans un autre pays va t'ouvrir les yeux , même si on a toujours tendance a refermer sont champs de vision en revenant , ça fait du bien d'allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
    Dernière modification par calli ; 09/12/11 à 07:42.

  3. #83
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bon, les gens, ce serait bien qu'on stoppe le HS maintenant.
    Tous les posts HS à partir de maintenant seront supprimés, merci de votre compréhension.

  4. #84

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut je pense de plus en plus retourner en france pour bientot... ! je suis ici depuis MAI, et j'ai travaillé quasiment tout le temps en tant que serveur à temps plein, j'ai fais des bons salaires, TRES TAXE. Donc j'imagine avoir un bon retour d'impot...

    Comment je peux faire pour gerer ca avec mon retour en france?

    Est ce que je peux faire envoyer mes t4 chez un pote et lui s'occupe de trouver un comptable, et le canada enverras les cheques a mon adresse en france? C'est possilbe? Ou c plus compliqué? (besoin des fiches de paie, passport, adresse etc...)

    Bref quelle est la meilleure solution

  5. #85
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de mangi
    Salut je pense de plus en plus retourner en france pour bientot... ! je suis ici depuis MAI, et j'ai travaillé quasiment tout le temps en tant que serveur à temps plein, j'ai fais des bons salaires, TRES TAXE. Donc j'imagine avoir un bon retour d'impot...

    Comment je peux faire pour gerer ca avec mon retour en france?

    Est ce que je peux faire envoyer mes t4 chez un pote et lui s'occupe de trouver un comptable, et le canada enverras les cheques a mon adresse en france? C'est possilbe? Ou c plus compliqué? (besoin des fiches de paie, passport, adresse etc...)

    Bref quelle est la meilleure solution
    Bonjour Manu j'ai déplacé ton message car tu trouveras des éléments de réponse dans ce sujet

    je t'invite à consulter également les post suivants :

    -Wiki : les impots

    -Wiki : Avant de rentrer au pays

    -Impôts: en France ou au Canada

    -Impôts comment remplir sa declaration


  6. #86
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    https://www.creditfinanceplus.com/fr...ers-canada.php
    J'ai trouver ce site pour le calcul des impôts sur revenu pour chaque provinces et savoir combien on vous prend par mois c'est a dire ce qui vous restent dans les poches ,si cela vous intéressent
    Dernière modification par christinek ; 11/02/12 à 19:24.

  7. #87

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je travaille depuis un an et demi et je pars en Australie dans quelques mois. Je me pose des questions concernant les impôts sur le revenus. Vos messages m'ont éclairé sur certains points, mais je me pose encore des questions et puis les choses ont peut être changé depuis 2006...
    Je me demande si je dois déclarer mon départ auprès du centre des impôts ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ? Ce départ n'entraine aucun changement sur ma déclaration de revenus 2011 ?

    Merci beaucoup et à très bientôt

  8. #88
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Nat_Oz
    Bonjour,

    Je travaille depuis un an et demi et je pars en Australie dans quelques mois. Je me pose des questions concernant les impôts sur le revenus. Vos messages m'ont éclairé sur certains points, mais je me pose encore des questions et puis les choses ont peut être changé depuis 2006...
    Je me demande si je dois déclarer mon départ auprès du centre des impôts ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ? Ce départ n'entraine aucun changement sur ma déclaration de revenus 2011 ?

    Merci beaucoup et à très bientôt
    Je t'invite à aller lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/preparati...de-partir.html
    Si tu remplis ta déclaration 2011 avant de partir il n'y a pas de changement sur ta déclaration 2011.
    Il faudra tout de même les avertir que tu pars et leur donner une adresse au Canada ou chez un tiers en France pour recevoir tes documents relatifs aux impôts plus tard.

  9. #89
    Anonyme
    bonjour.je ne sais pas encore a quoi ressembles une fiche de paie canadienne,et pour cause je ne commence que demain.
    j'ai trouver un bon job alimentaire apparement puisque c'est 14.30 dollars de l'heure.(on m'a souvent proposer 10 dollars 15...) a quebec city pour 40 heure par semaines
    donc je dois m'attendre a un salaire deduit de 16 pourcent d 'impot du quebec et de 15 pour cent pour le federal,donc un salaire deduit de 31 pour cent d un coup sur chaque fiche de salaire?aucun moyen de recuperer quelques chose.si je reste 181 jours,c'est plus interessant que 184 jours si je comprend bien ? car apres je vais directement travailler en angleterre si ca joue
    apparement si je vais la https://www.ey.com/CA/fr/Services/Ta...2-Personal-Tax
    j ai une approximation des taxes?je prend le taux d imposition marginal?je suis celibateire sans enfants alors je pense que ca doit etre plein pot

  10. #90
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Je resors ce sujet....
    En gros si on nous propose du 10$/h (pour faire rond), combien doit-on mettre de côté pour payer les impôts ?

Page 5 sur 5 ... 3 4 5