1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question qui pourrait avoir son importance.
    Je me demandais s'il était toujours possible de se faire rembourser les taxes à ce jour. On m'a dit que cela n'était plus possible depuis 2005 mais je n'ai trouvé aucune réponse "officielle". Les formulaires de remboursement sont encore disponibles sur le site du gouvernement du Québec.
    J'aimerais bien m'acheter un macbook et le remboursement des 13% de taxes le rendrait encore bien plus intéressant par rapport à la France.
    Merci.
    Bye.

  2. #2

    Messages
    118
    Likes reçus
    16
    je dirai meme depuis avril 2007 car je voulais me faire rembourser et on m'a dit ca marche plus depuis 1 mois pour les particulier, grosse deception!!!

    Ci dessous le lien explicatif de revenu canada :

    lhttps://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/gi/n...tice221-f.html

    desolée tu vas payer les taxes, par contre renseignes toi car souvent tu as des cartes pour visiteur qui t'offre des rabais selon les magasins (la baie c'est environ 10% et il y a une autre carte pour les centres souterrain avec different rabais) tu as juste a montrer ton passport ou CNI

    bon magasinage

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette page explicative.
    J'avais peur que quelqu'un me trouve la preuve :/. En même temps leur formulaire porte à confusion puisqu'il permet de déclarer des objets achetés à partir du 1er janvier 2008 sans mentionner le fait que cela s'applique aux personnes étrangères en congrès ou en voyage organisé...
    Merci pour l'info au sujet des cartes pour visiteur. Sais tu si l'Apple Store dispose d'une telle carte?
    Bye

  4. #4

    Messages
    118
    Likes reçus
    16
    je ne sais pas mais il y a un apple store a la place montreal trust, tu peux toujours demander a l'accueil