1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut les pvtistes, je viens de finir mon pv, j'suis rentrée sur ma côte d'azur, et le soleil, j'vous jure c'est pas si mal en fait

    Donc j'étais 6 mois à Toronto (février-aout 2008) j'bossais à la réception dans une auberge de jeunesse (HI hotel sur Church Street) c'était juste trop bien !!!!
    si vous cherchez du taf allez y faire un taf, il recherche souvent des personnes (généralement des filles mais faut parler anglais quand même pas mal) ou des mecs si la place de nuit est vacante, super ambiance super job, bref j'ai adoré...

    Bon si j'écris un message c'est bien évidemment que je souhaite récupérer mes taxes, donc j'ai trouvé ce site https://www.taxback.com/

    qui me propose de récupérer mes 700dollars (d'après leur calcul) et je n'aurai à m'occuper de rien...

    donc j'voulais demander aux ex pvtistes ou au vieux sages qui savent tout, si ce site est fiable et s'il me sucre du pognon au passage.

    Voilà merci à tous compatriotes, et enjoy your stay !!!

  2. #2
    Avatar de kurt_nero
    Pierre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut,

    taxback c'est trop cher et de l'arnaque en barre !

    je suis passé par cette entreprise en lien ci après, ils ont l'habitude des PVTISTE.J'ai reçu mes remboursements d'impôts par virement bancaire et tout s'est bien passé.

    Nous Contacter - (514) 561-4975

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Moi je suis en train de me renseigner par rapport à ça.
    1 - J'aimerais savoir si on peut pas le faire tout seul ?
    2 - Combien de temps ça prend ?

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    perso, pour l'australie, j'avais fais ca tout seul et ca évitait de passer par des sociétés qui s'occupent de tout et surtout de t'en prendre une partie en retour

    Pour le Canada, j'avais fais appel à un mec dont c'est le métier, genre comptable, il m'avait pris 20$ ce qui est correct et j'avais récupéré mes sous au final

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Super ça ! Tu aurais le nom du gars ou n'importe quel comptable peut faire l'affaire ?

  6. #6
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    n'importe quel comptable peut faire l'affaire je pense, moi je t'avoue ne plus avoir le nom de la personne désolé, mais je sais qu'il en existe des tas, tu peux te renseigner peut etre a mtl international, ils doivent bien avoir des noms a te donner

  7. #7
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de kurt_nero
    Salut,

    taxback c'est trop cher et de l'arnaque en barre !

    je suis passé par cette entreprise en lien ci après, ils ont l'habitude des PVTISTE.J'ai reçu mes remboursements d'impôts par virement bancaire et tout s'est bien passé.

    Nous Contacter - (514) 561-4975
    Salut,

    Réponses intéressantes, peux tu nous décrire un peu comment cela se passe avec eux, je reflechissais a partir avec taxback justement pour la declaration 2012, mais si tu proposes mieux, on t'écoute.

  8. #8
    Avatar de kurt_nero
    Pierre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    salut,

    Comme dit dans les précédents messages n'importe quel comptable fait la job!

    suffit juste de chercher sur le web un comptable pour de la déclaration d'impôts des particuliers.Le forum renseigne très mal sur la question d'ailleurs, quand tu gagnes moins que 30k$ à 33K$ on te rembourse l'intégralité de l'impôts prélevé sur ta paie.j'ai à peine travaillé deux mois en 2011 avec un salaire au smic et j'ai reçu en tout 790$ (provincial + fédéral)de retour d'impôts en Mai je crois.

    Je ne ferais de la pub pour aucune entreprise mais quand tu cherches, que tu appelles pour te renseigner sur les prix en 35min tu trouves ton bonheur.Une déclaration c'est super simple, 20 min de ton temps(chez le comptable), ton T4, ton spécimen de chèque.Le tarif de la prestation est de 18$ à 30$.

    Certains voyous vont profiter de votre manque de connaissance, pour vous faire payer des informations ou vous facturer plus de 30$ pour une déclaration.

  9. #9
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de kurt_nero
    salut,

    Comme dit dans les précédents messages n'importe quel comptable fait la job!

    suffit juste de chercher sur le web un comptable pour de la déclaration d'impôts des particuliers.Le forum renseigne très mal sur la question d'ailleurs, quand tu gagnes moins que 30k$ à 33K$ on te rembourse l'intégralité de l'impôts prélevé sur ta paie.j'ai à peine travaillé deux mois en 2011 avec un salaire au smic et j'ai reçu en tout 790$ (provincial + fédéral)de retour d'impôts en Mai je crois.

    Je ne ferais de la pub pour aucune entreprise mais quand tu cherches, que tu appelles pour te renseigner sur les prix en 35min tu trouves ton bonheur.Une déclaration c'est super simple, 20 min de ton temps(chez le comptable), ton T4, ton spécimen de chèque.Le tarif de la prestation est de 18$ à 30$.

    Certains voyous vont profiter de votre manque de connaissance, pour vous faire payer des informations ou vous facturer plus de 30$ pour une déclaration.
    C'est quoi le T4?

  10. #10
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de kurt_nero
    salut,

    Comme dit dans les précédents messages n'importe quel comptable fait la job!

    suffit juste de chercher sur le web un comptable pour de la déclaration d'impôts des particuliers.Le forum renseigne très mal sur la question d'ailleurs, quand tu gagnes moins que 30k$ à 33K$ on te rembourse l'intégralité de l'impôts prélevé sur ta paie.j'ai à peine travaillé deux mois en 2011 avec un salaire au smic et j'ai reçu en tout 790$ (provincial + fédéral)de retour d'impôts en Mai je crois.

    Je ne ferais de la pub pour aucune entreprise mais quand tu cherches, que tu appelles pour te renseigner sur les prix en 35min tu trouves ton bonheur.Une déclaration c'est super simple, 20 min de ton temps(chez le comptable), ton T4, ton spécimen de chèque.Le tarif de la prestation est de 18$ à 30$.

    Certains voyous vont profiter de votre manque de connaissance, pour vous faire payer des informations ou vous facturer plus de 30$ pour une déclaration.
    Salut Pierre,

    Merci pour ta réponse! Tu as tout a fait raison, avoir des informations concretes sur le sujet est plutot difficile sur le forum, c'est pour cela que ton retour d'expérience m'interesse.

    Pour l'histoire des revenus inférieurs a 33k, cela est interessant a savoir pour ma conjointe, moi je suis pas mal au dessus.

    Pas de pub nécéssaire, mais c'est sur que c'est appréciable d'aller chez un comptable recommandé par un ancien pvtiste.

  11. #11
    Avatar de kurt_nero
    Pierre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Le T4 c'est un papier officiel (provincial et federal) qui résume ton impôts et autre taxes (assurance maladie, chômage, et la rente) que tu as versé pendant ton année de travail.il est donné par ton employeur au mois de Fevrier ou Mars je crois l'année suivante, exemple : tu as travaillé à temps en 2012 et tu reçoit ton T4 chez toi (si tu as quitté l'entreprise) ou en main propre (si tu y travailles toujours) en 2013.
    C'est pour cela qu'il faut toujours communiquer tes coordonnées à tes anciens employeurs.

  12. #12
    Avatar de kurt_nero
    Pierre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    moi je suis passé par eux : JKB service avenue du parc.
    Il a plein de client pvtiste, il est professionnel et tout...il est fan de foot et pendant ma déclaration je regardais avec lui la coupe d'afrique!!! trop cool.
    Le forum est bien pour toutes les petites choses administratifs de la vie courante mais passé ça le contenue du site est vide...
    Un des big modérateur du site, à l'époque ou je cherchais des renseignement sur le retour d'impots me disait: "ça sert à rien de demander, il ne rembourse pas l'impôts prélevé" faux "c'est obligatoire de déclarer" toujours faux.
    Ce qui m'énerve le plus c'est que le forum avec tout les abonnés se transforme en aubaine commercial pour toutes les entreprises de services ou de produits qui profite de nos manques de connaissances pour nous arnaquer, comme taxback au canada!

    Et je te parle pas des soirées sam sparow de me****
    Dernière modification par kurt_nero ; 30/08/12 à 23:07.

  13. #13
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Je partage ton avis Pierre, c'est très sympa de ta part d'avoir pris un peu de temps pour nous communiquer ces informations

  14. #14
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de kurt_nero
    moi je suis passé par eux : JKB service avenue du parc.
    Il a plein de client pvtiste, il est professionnel et tout...il est fan de foot et pendant ma déclaration je regardais avec lui la coupe d'afrique!!! trop cool.
    Le forum est bien pour toutes les petites choses administratifs de la vie courante mais passé ça le contenue du site est vide...
    Un des big modérateur du site, à l'époque ou je cherchais des renseignement sur le retour d'impots me disait: "ça sert à rien de demander, il ne rembourse pas l'impôts prélevé" faux "c'est obligatoire de déclarer" toujours faux.
    Ce qui m'énerve le plus c'est que le forum avec tout les abonnés se transforme en aubaine commercial pour toutes les entreprises de services ou de produits qui profite de nos manques de connaissances pour nous arnaquer, comme taxback au canada!

    Et je te parle pas des soirées sam sparow de me****
    Donner son opinion, on est ici pour partager, je trouve ça normal.

    Les critiques, je trouve ça sympa dans la mesure ou c’est constructif.
    Mais honnetement la....je ne trouve pas ça constructif du tout.

    Un des bigs modérateur du site t’a dit que......

    Big boss, big moderateurs, big VIP, big pvtiste, qu’importe, une petite recherche sur le forum demontre qu’il y a plein de discussions avec des avis contraire...
    Il n’y a pas que taxback pour les impôts, beaucoup sont passés par des comptables, le site à des partenariats certes, mais libre à vous de choisir ce qui vous convient.

    Pvtistes.net donne des conseils et ne force personne, tu trouves d’ailleurs sur le site des comparateurs de vols, assurance voyage etc...Beaucoup prennent GP, mais certains ont pris une autre assurance parce que Globe PVT ne leur convenait pas non plus, on ne force personne et encore heureux.

    Chacun bosse ici, pour contribuer au site, avoir des avis, echanger, AIDER et evaluer ce qui pourrait être le plus avantageux pour vous pour reussir votre aventure et votre PVT.

    Pour ta critique sur les soirées de Sam, ça ne te plait peut être pas mais je pense qu’il est deplacé de ta part de l’insulter et c’est aussi insultant je trouve, de dire que le site est vide, mis à part la partie administrative.

    Je pense qu’effectivement tu n’as pas dû naviguer beaucoup sur le forum autre que cette partie, etant donné qu’on peut y trouver bien d’autres sections sur les voyages, les sorties, la musique, les bons plans...


  15. #15
    Avatar de Matthieu7
    Matthieu 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de vancounessa
    Donner son opinion, on est ici pour partager, je trouve ça normal.

    Les critiques, je trouve ça sympa dans la mesure ou c’est constructif.
    Mais honnetement la....je ne trouve pas ça constructif du tout.

    Un des bigs modérateur du site t’a dit que......

    Big boss, big moderateurs, big VIP, big pvtiste, qu’importe, une petite recherche sur le forum demontre qu’il y a plein de discussions avec des avis contraire...
    Il n’y a pas que taxback pour les impôts, beaucoup sont passés par des comptables, le site à des partenariats certes, mais libre à vous de choisir ce qui vous convient.

    Pvtistes.net donne des conseils et ne force personne, tu trouves d’ailleurs sur le site des comparateurs de vols, assurance voyage etc...Beaucoup prennent GP, mais certains ont pris une autre assurance parce que Globe PVT ne leur convenait pas non plus, on ne force personne et encore heureux.

    Chacun bosse ici, pour contribuer au site, avoir des avis, echanger, AIDER et evaluer ce qui pourrait être le plus avantageux pour vous pour reussir votre aventure et votre PVT.

    Pour ta critique sur les soirées de Sam, ça ne te plait peut être pas mais je pense qu’il est deplacé de ta part de l’insulter et c’est aussi insultant je trouve, de dire que le site est vide, mis à part la partie administrative.

    Je pense qu’effectivement tu n’as pas dû naviguer beaucoup sur le forum autre que cette partie, etant donné qu’on peut y trouver bien d’autres sections sur les voyages, les sorties, la musique, les bons plans...
    Salut
    Est ce que vous avez du déclarer quelque chose de ce que vous avez gagné au Canada à votre pays?

    Matt le belchh' vous dit Merci