1. #1
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    question simple qui est dans le titre et dont j'attends avec impatience vos reponses

    je m'explique je viens de faire le T4 avec le comptable qui me prend 40$ pour faire ca c'est correct jusque la.

    Tout mes potes a la job me disent que je vais ramasser entre 2000 et 3000$ en tout car j'ai laché qd mm 32000$ sur l'année 2008 en brut de salaire...

    Et au final le type me lache que je vais retoucher... 900$: 500 du fédéral et 400 du provincial...

    Est ce normal ou vous pensez aussi qu'il s'est légerement planté dans le calcul???

    Merci de me repondre des que possible si vous avez la reponse car je ferai alors un autre devis a un autre comptable...

    take care

  2. #2
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    petite question : que veux tu dire par "...car j'ai laché qd mm 32000$ sur l'année 2008 en brut de salaire..." ?

    que si tu additionnes tes salaires brut de l annee tu aurais eu un revenu de 32 000 dollars c est ca ?

  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ouais c'est ca en fait mon salaire brut annuel est de 32K exactement.
    Je pense que c'est a partir de la qu'ils calculent les retours d'impots je me trompe?

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Alors, pour 2007, j'ai gagné à peu près 10 000 $ au Canada et j'ai récupéré intégralement l'impôt que j'avais payé (soit 1000$ au fédéral et 1400$ au Québec), et même une petite partie de ma cotisation au RRQ.
    Cette année, je viens de remplir la cotisation pour le fédéral, je vais attendre environs 600$ (pour environs 40 000$ dans l'année, sachant que j'ai sorti 1500$ pour mon REER). Le provincial, je m'en suis pas encore occupé
    Donc voilà si ça peut t'aider...

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Si tu me donne ton revenu gagné (brut) dans l'année et ce que t'as payé d'impôt à la source, je peux faire un calcul vite fait pour te donner un ordre de grandeur de combien tu dois t'attendre...

  6. #6
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Damien pour info tu as trouve comment ce comptable qui te fait ca pour 40 dollars ? J avoue que je n avais pas realise que je devais faire une declaration, completement zappe ca... Arrive a Toronto en juillet 2008 directement en resident permanent, demenage depuis fin novembre 2008 a Montreal, tjs sur Montreal... Vais etre incapable de remplir quelque chose seul moi...

    Je croyais avoir lu quelque part qu on avait droit a de l aide gratuit pour la 1ere fois, mais impossible de retrouver ce message ou le site en question

  7. #7
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi j'ai le nom et le tel par le biais de collegue de travail, je peux te la filer en MP si ca t'interesse il se deplace sur montreal uniquement dans un secteur a voir...

    Et sinon denis ben en fait jai 32000$ brut sur 2008 et je pense rien avoir retiré de nul part: pas malade, pas de frais annexe, rien du tout donc je m'attendais en fait a genre 3000$ je sais pas trop si je suis dans le bon..?
    En tout cas avec ce que tu m'as dis il me semble clair que je suis trop bas je vais recalculer ca et allez voir quelqu'un je pense...

    un peu relou comme truc a refaire moi et l'administratif ca fait deux mais bon si c'est pour gagner plus sans travailler plus j'aime bien ca qd mm

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    ok pour ton salaire brut, mais le truc c'est de savoir combien tu as été prélevé à la source ?
    Au fédéral tu devrais payer à peu pret 3300$ d'impots et au Québec 2200$
    Fais le calcul avec ce que tu as déja payé...
    Dernière modification par denisd ; 12/02/09 à 05:59.

  9. #9
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    question bête, y'a prélèvement à la source, ca fait combien de % du salaire pour passer du brut au net? (en moyenne et en général, disons pour 40 000 $ CAD brut par an)

  10. #10

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de glattering
    question bête, y'a prélèvement à la source, ca fait combien de % du salaire pour passer du brut au net? (en moyenne et en général, disons pour 40 000 $ CAD brut par an)
    Ben ça dépend de ta province.

    EN plus il faut compter un certain % par tranche de revenu, genre 25% de tes revenus jusqu'à 30000$, et si tu gagnes par exemple 40000$, les 10000$ restants sont taxés dans la tranche supérieure par exemple 8%.

    Donc au final, tu dois calculer tes impots aussi en fonction de la province ou tu résides.

    Mieux que des mots, voici un calculateur d'impots par province

  11. #11
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de Damien69
    moi j'ai le nom et le tel par le biais de collegue de travail, je peux te la filer en MP si ca t'interesse il se deplace sur montreal uniquement dans un secteur a voir...

    Et sinon denis ben en fait jai 32000$ brut sur 2008 et je pense rien avoir retiré de nul part: pas malade, pas de frais annexe, rien du tout donc je m'attendais en fait a genre 3000$ je sais pas trop si je suis dans le bon..?
    En tout cas avec ce que tu m'as dis il me semble clair que je suis trop bas je vais recalculer ca et allez voir quelqu'un je pense...

    un peu relou comme truc a refaire moi et l'administratif ca fait deux mais bon si c'est pour gagner plus sans travailler plus j'aime bien ca qd mm
    hey damien, jveux bien les coordonnes en mp merci beaucoup
    j ai looke les papiers, et j avoues que ca a pas l air bien simple... vais tenter impotexpert sur le net, sinon vais devoir avoir recours au comptable yes...

  12. #12
    Avatar de glattering
    Bastoune

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    merci ltof, je vais regarder ça, ca a l'air intéressant!!

  13. #13

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour ma femme et moi sommes rentrer en france en octobre de toronto, ma femme a travaillé durant son PVT pour le ministere de l'education Quelle papier doit elle remplir pour recuperer les impots qu'elle a payer??

  14. #14

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    hey guys,
    petite question, d'ailleurs je me trompe peut être de sujet ...
    Bref, j'ai trouvé un job (miracle) payé 10 dollars de l'heure et je travaille en gros 25 heures par semaine.
    Je voulais savoir si mon salaire était taxé directement auprès de l'employeur ou si je devais faire la démarche.
    Autre question (qui peut annuler la première)!
    Mon colocataire canadien me dit que, vu mon pauvre revenu et mon statut de PVT, je pouvais éviter de payer les taxes et demander à mon employeur de me payer directement les 10dollars de l'heure , bref mon brut = net :-)

  15. #15

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Moi j'ai récupéré pas loin de 1000$ en touchant environ 1200$/mois donc intéressant

  16. #16
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Et bien je ne comprends pas, je gagnais a peut pres comme toi et je vais toucher environ 150-200$ !!!
    Pourtant le comptable a bien pris en compte l'assurance santé privée. Pas les frais de metro car je l'ai pris qu'en 2009.
    Ca te faisait combien au total à l'annee?

  17. #17
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Moi j'ai touché 2000$ par mois de janvier à juillet 2008, mon comptable m'a parlé d'un remboursement de 1000$, c'est toujours ça. Et visiblement, il disait que si j'étais resté vivre au Canada, j'aurais sans doute touché dans les 2000$.

  18. #18

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu mon chèque de remboursement hier. Rapide ! On me rembourse environ $500 (en 2008, j'ai travaillé 3 mois pour un salaire mensuel net d'environ $1500). :-)

  19. #19
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Blast
    Moi j'ai touché 2000$ par mois de janvier à juillet 2008, mon comptable m'a parlé d'un remboursement de 1000$, c'est toujours ça. Et visiblement, il disait que si j'étais resté vivre au Canada, j'aurais sans doute touché dans les 2000$.

    Puis je avoir les coordonnees de ton comptable stp? Merci

  20. #20
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Recu mes 2 remboursements egalement.

    Pour info je suis resident permanent, arrive au canada en juillet 2008.
    Travaille d'aout a fin octobre a Toronto, puis de novembre a presentemment a Montreal.

    J ai utilise le site impot expert, gratuitement car revenus < $ 20 000

    Total des salaires = $ 8300
    Retour Canada j ai recu $ 243.99 (montant identique a celui que j ai reclame via le logiciel)
    Retour Quebec j ai recu $ 242.88 (le logiciel ne m avait fait reclame que $62)

    Agreablement supris donc, surtout de l'honnetete de Revenu Quebec, qui a du modifier les donnees de ma declaration, et multiplier le remboursement x 4 !


Page 1 sur 2 1 2