1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut a tous voila je remplis ma declaration 2008
    je suis revenu en france de puis le 9 septmebre 2008 donc ca pose un peu probleme car :

    -J'aimerai bien recevoir mon retour d impot directement sur mon compte au quebec que j'ai laissé ouvert et ou je peux retirer directement a un gichet pres de chez moi en france c'est cool

    -Bref j'ai tout fait ma declaration par impot rapide ( gratuit pour moi)
    bon malheureusement je dois la transmettre par courier car je suis non resident mais j'ai fait une demande de depot direct , elle s'affiche sur ma declaration que je m'apprete a envoyer mais le PROBLEME c'est que juste au dessus du depot direct y a marqué mon adresse en france , est ce que je peux pas tricher et dire que je suis a Montréal? car je sais pas si il vous accepter de deposer le retour sur mon compte en sachant ca non?
    ou peut etre ca ne pose pas de probleme ? car je ne sais pas si ma banque accepterai des cheque canadien

  2. #2

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    en fait je viens de voir que dans la partie ou je rempli mon adresse c'est pas préciser si c'est l'adresse actuelle donc j'ai marqué celle de montréal après je ne mens pas car c'est marqué pays de résidence au 31 décembre 2008 j'ai marqué france donc pour moi je ne mens pas

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    up
    alors personne a essayer de faire un depot direct pour son retour dimpot, car moi j'ai laissé mon compte ouvert?

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ptit up again...
    Salut Mamoulte,
    Pour le dépot direct, c'est ce que je comptais faire aussi l'an prochain, ca a fonctionné pour toi finalement?

  5. #5
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    7
    C'est ce que j'avais fait l'an dernier, j'ai eu un dépôt direct sur mon compte canadien alors que j'avais envoyé ma déclaration de non résident depuis la France, avec mon adresse française donc. Aucun problème, ils ont bien versé l'argent sur mon compte canadien et m'en ont averti à mon adresse française!

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Arakan pour ton témoignage, c'est bon à savoir que ca ne pose aucun pb aux administrations canadienne et québécoise de verser de l'argent à des contribuables qui ne sont plus domiciliés au Canada.