Discussion: Impot sur le salaire

  1. #21
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Message de Lydie
    Moi je l'ai rempli ce formulaire, et un autre aussi qui concernait le Québec et ben je paye quand même 20% d'impots
    cet autre formulaire concernant le Quebec, que présente-t-il exactement? tu aurais le lien vers le document.... ça m'intéresse puisque j'arrive à Montréal bientôt et je vois un employeur potentiel dès mon arrivée...

    merci

  2. #22
    Anonyme
    Je me suis renseigné de mon coté car ai 30 % qui me sont prelevé tout les mois alors vous pensez que si je peux récupérer un pti qlq chose je suis preneuse. mais bon je me suis mangé un stop royal. a mon travail on ma expliqué que je ne pouvais pas récupérer une partie de mes impots car je reste plus de 180 jours au canada et mem si je suis en permis de travail je suis considéré comme fiscalement résidente. de plus on peut apparamment recuperer qlq chose que si lon gagne moin de 9 000 dollar dans lannée. alors voila. jai pour ma part rempli la feuille dont vous avez parlé et jai bien coché que je nétais pas résidente permanente. si qlq un peut donner une explication sur les 7 % ca serait gentil mais bon jpense que jy ai pas le droit.

  3. #23
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Message de Stancie
    cet autre formulaire concernant le Quebec, que présente-t-il exactement? tu aurais le lien vers le document.... ça m'intéresse puisque j'arrive à Montréal bientôt et je vois un employeur potentiel dès mon arrivée...

    merci
    Je regarde ce soir si je le trouve et je te mettrais un lien à ce moment là

  4. #24
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de vanou
    ..si qlq un peut donner une explication sur les 7 % ca serait gentil mais bon jpense que jy ai pas le droit.
    Un ptit 'up car ça m'interesse aussi.
    Tout comme vanou je pense avoir tout bien rempli mais je suis bp plus prélevé que les 7% dont tu as parlé Matt!

  5. #25
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Sateen
    Un ptit 'up car ça m'interesse aussi.
    Tout comme vanou je pense avoir tout bien rempli mais je suis bp plus prélevé que les 7% dont tu as parlé Matt!
    Je touche ma premiere paie vendredi 24 février... je vous tiens au courant et je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne !

  6. #26
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Mat
    Je touche ma premiere paie vendredi 24 février... je vous tiens au courant et je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne !
    Ok Merci

  7. #27

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Oulà, épineux problème les impôts ..
    moi je me demandais ce que ça signifiait de payer 7% ? car si l'argent que l'on donne aux impôts canadiens et entièrement transvasé en France (retraite et chômage), 7% ça fait pas bien lourd, et 25% ressemble plus à nos belles habitudes françaises.

    et quand on déclare ses taxes soi-même à la fin de l'année fiscale, c'est aussi 25% ?? donc presque 4 mois de salaire ????? fo prévoir koi !!

    et apparemment, donc PVTiste c'est quand même avoir son foyer fiscal au Canada, donc être résident .. ??

    Merci pour le fichier en tout cas, je le garde précieusement et j'espère qu'on va élaguer le mystère.. jusque là, c'est clair comme de l'eau de boudin....

  8. #28

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Mat
    Si l'entreprise ou la boite d'interim ne vous fait pas remplir ce document, vous pouvez leur fournir...

    Le fichier en question est ici !
    tu crois que je peux me permettre de leur fournir si eux me le file pas??

  9. #29

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Je me suis renseignée entre-temps au Bureau fiscal des services internationaux (0016139541368 - frais pris en charge + ça parle français si ça vout dit pour confronter nos sources et les différents agents)

    .. à part un accent très canadien, et qu'il avait pas l'air de s'y connaître tant que ça , il m'a dit que le crédit d'impôt ne concernait que ceux qui payaient des impôts en même temps dans un autre pays : c'est juste pour pas que ça fasse double emploi.
    mais si on a des revenus de source canadienne, et ben on doit payer les taxes fédérales et territoriales, et c'est par tranche progressive, soit pour ma part 15% fédérales, 13% pour le Manitoba .. bref, c'est excessif et environ 25%.

    Mais je crois que ça veut dire également que si l'on rentre en France et qu'on ne retrouve pas d'emploi tout de suite, et bien on peut toucher les Assedics en fonction de ce qu'on a touché au Canada, puisqu'il y a des conventions. tous les impôts payés seront transmis en France quand on en aura besoin (retraite/chômage).

    Mais ce qui nous coûte cher également c'est la sécu, et ça, en tant que PVTisite, on doit en souscrire une privée !! donc on devrait payer moins que 25% moi je dis !

  10. #30
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Message de Stancie
    cet autre formulaire concernant le Quebec, que présente-t-il exactement? tu aurais le lien vers le document.... ça m'intéresse puisque j'arrive à Montréal bientôt et je vois un employeur potentiel dès mon arrivée...

    merci
    Le formulaire en question pour le Québec c'est celui-ci

  11. #31

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Mais Lidye dit qu´elle a remplit qque choses moi je pense qu´on peut se faire remboursé un petit qque chose...comment se renseigné???

  12. #32

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    cool Lydie mais ta celui de l´ontario ,please???ou je peux le trouvé

  13. #33
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Message de badice
    Mais Lidye dit qu´elle a remplit qque choses moi je pense qu´on peut se faire remboursé un petit qque chose...comment se renseigné???
    Moi j'ai reçu plusieurs papiers ces derniers jours à joindre à ma future déclaration de revenus 2005 alors je pense que je vais la faire bientôt et puis je verrais bien ce qu'ils me remboursent ou pas..

    Si j'ai rien tant pis, si j'ai qqch ça sera une bonne surprise
    Ce qui est bien c'est que les sous que j'ai, dans tous les cas je vais les garder (c'est pas comme en France )

    Au fait mon prénom ça s'écrit avec le Y devant et le I derrière (c'est pas un pseudo, c'est mon vrai prénom)

  14. #34
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Message de badice
    cool Lydie mais ta celui de l´ontario ,please???ou je peux le trouvé
    aucune idée... va voir sur le site du ministère des impots de l'ontario moi c'est sur le site du ministère du revenu du quebec que j'ai trouvé celui-ci.

    D'ailleurs sur ce site vous pouvez aussi imprimer votre déclaration de revenu à remplir et renvoyer par la poste (celle du québec) par contre on a pas le droit d'utiliser la déclaration en ligne car c'est notre première déclaration au Québec (et plein d'autres raisons mais il en suffit d'une alors je vais pas m'amuser à toutes les recopier )

  15. #35
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    En cherchant un peu mieux j'ai trouvé cette page qui explique le pourquoi du comment des impots pour les nouveaux arrivants au Canada.
    Bonne lecture !

  16. #36
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Merci beaucoup pour ces liens Lydie!

    ..va falloir kon fasse gaffe a la date limite d'envoi de cette fameuse déclaration (pas encore trouvée..)

    Moi aussi jai reçu des papiers pour déclarer cke j'ai gagné!
    C'est tout bizarre d'ailleurs toutes ces cases et ces numéros..

    Bon be bon courage a tous pour le remplissage de vos déclarations d'impôt

  17. #37
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Message de Sateen
    ..va falloir kon fasse gaffe a la date limite d'envoi de cette fameuse déclaration (pas encore trouvée..)
    30 avril il me semble donc tu as un peu de temps

  18. #38
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Message de badice
    cool Lydie mais ta celui de l´ontario ,please???ou je peux le trouvé
    Après recherches j'ai trouvé ceci : "le gouvernement canadien perçoit les impôts pour le compte de toutes les provinces et de tous les territoires, à l'exception du Québec"

    Ca explique certainement pourquoi au Québec on avait un deuxième formulaire et pas en Ontario...

  19. #39
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Lydie
    30 avril il me semble donc tu as un peu de temps
    Ah merci!

  20. #40

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de Lydie
    Après recherches j'ai trouvé ceci : "le gouvernement canadien perçoit les impôts pour le compte de toutes les provinces et de tous les territoires, à l'exception du Québec"

    Ca explique certainement pourquoi au Québec on avait un deuxième formulaire et pas en Ontario...
    merci Lydie ya tout exliquer sur le site du CRA ça fini fin avril les déclarations et normalement on doit recevoir des papiers de notre employeur pour qu´on les renvoi a notre tour...ça commence a faire mal a la tete ces papiers. ..mais heureusement on a le temps et quelqu´un sait si on a droit au assedic en France???

Page 2 sur 3 1 2 3