Discussion: Impot sur le salaire

  1. #41

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Les Assedics en France m'ont dit que je peux avoir le droit a des prestations en France pour le travail que j'ai effectué au Canada.

    Je m'explique, il s'agit du formulaire E301, ce formulaire est à demander à l'employeur canadien, c'est en quelque sorte l'équivalent de l'attestation assedic en France (le papier jaune ).

    Bref si ce document est correctement rempli par l'employeur et qu'il atteste qu'on a bien effectué 3 mois de travail au Canada, on obtient une prestation appellée "Allocation Insertion" (parce qu'il faudra bien se réinsérer dans notre chère France ).

    Ces trois mois de travail ne sont pas forcément en continue, c'est à dire vous pouvez bosser trois semaines par ci, 1 mois par là, mais il faut justifier de trois mois sur un an de présence à l'étranger.

    Bon je sens que c'est pas claire mon histoire, mais j'essai de retranscrire ce que la madame des assedics en France m'a dit.

    En ce qui concerne les deux papiers à remplir pour une baisse d'impots ici, l'imprimé TD1 et l'imprimé TP-1015.3, c'est l'agence de placement Durand et Pratt qui me les a fournis.

    Je suis en train de bûcher dessus mais je sens que demain Mme Pratt va avoir un coup de fil de ma part pour m'expliquer tout ca!!!

  2. #42

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    synthése d'apres les posts anterieurs :

    Aux canada nous sommes donc taxés presque autant qu'en france
    Avec les employeurs ya plusieurs facon de procéder au point de vue papiers
    et certain n'en donne pas (ils en donnent pas, certain ???)
    Ya une fiche qui permettrai de payer que 7% mais qui ne marche pas
    ou alors faudrai etre plus pauvre que pauvre...
    Avec 3 mois de taff o canada /an tu as droit a un peu d assedic en france

    J'ai l'impression que comme d'hab quand on parle de gouvernement
    il n y a que de la poudre aux yeux et rien de sur

    Mais c'est qui qui a eus cette bonne idée d'inventer les impots sur terre ?
    c'est lui :diable: , non ?

    ps : ya pas moyen d'envoyer un cobaye dans les gorges de l'administration canadienne pour quelques lumiéres sur ces etranges histoires...
    Dernière modification par EternalMAGIC ; 13/03/06 à 02:08.

  3. #43

    Messages
    176
    Likes reçus
    1
    Salut moi j'ai un gros soucis je suis prélevée de 35% sur ma paye!!! portant c'est une grande compagnie d'assurance et ils devrait connaître la loi mieux que nous...!!!
    Je suis pas la seule dans ce cas là, une collègue de boulot en pvt comme nous et prélevé comme nous!!!
    Aidez nous!!!svp merci

  4. #44
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Bah faudrait peut-être que tu vois ça avec ton employeur plutôt!! Qu'ils t'expliquent pourquoi tu es prélevé autant et ensuite aviser de ce qu'il faut faire pour que cela change!

  5. #45

    Messages
    176
    Likes reçus
    1
    Salut Delph, j'ai déjà vu avec mon employeur et il paraît que c'est normal mais quand je compare avec mon copain qui est payé au même taux horaires et déclaré comme moi, je trouve sa vraiment bizarre car on va dire qu'il me manquerai environ 80 dol en plus chaque semaine si je fais les calculs comme son boss à lui.
    En plus, j'ai bien chercher mais j'ai pas vu quelqu'un sur ce site qui est autant imposé 35% énorme!!!!!merci pour ton aide.

  6. #46
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    C'est bizarre.. mais pour te rassurer, au moment de ta déclaration d'impot, si il y a vraiment une erreur tu recevras un joli chèque!

    ..mais si ce n'est pas le cas et bien c'est ton Homme qui devra en faire un!

  7. #47

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Perso je suis prélevé aussi à 35%, mais ca inclut les charges sociales, taxes, impots et eventuelles assurances vie et maladie.

Page 3 sur 3 1 2 3