1. #1

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    voilà maintenant 8 mois que je n'habite plus à Montréal et je viens de recevoir ici en France un avis de recouvrement sur le revenu 2008/2009.


    Je veux bien payer mais je n'ai pas de chèque Canadien... comment faire ???


    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu dis que tu n'as plus de chèque canadien. as-tu encore un compten bancaire canadien ?
    sinon il ne te reste plus qu'à aller demander à ta banque actuelle de te faire un chèque en ca$.
    oui tu auras des frais, mais ce sera la seule façon.

  3. #3

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    merci viviane,

    oui j'ai toujours un compte au Canada, je vais aller demander à ma banque un chèque en dollars...

    Je vais aussi envoyer un mail à la Rbc pour savoir si ils peuvent me faire parvenir un chèque en dollars...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu ne peux pas sinon payer par carte bancaire?

  5. #5
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    ou contacter les impots pour leur poser la question. Ils seront surement mieux informé que nous je pense. Si ca se trouve, ils ont des comptes à l'étranger pour ce genre de situation et permettre un virement direct. (ou alors, virement international, 16€ de frais c'est pas la mort non plus une fois dans la vie...)

  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Le mieux, serais que tu te renseigne a ta banque Française.
    Afin d'en savoir plus, au pire des cas tu peut toujours comme tu dit envoyer un chèque.
    Sera moins couteux qu'un virement et la monnaie du destinataire sera de même valeur.