1. #21
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Je regarderais ce soir dans mes papiers et je te dirais... parce que là je sais plus...

  2. #22
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Lydie
    Je regarderais ce soir dans mes papiers et je te dirais... parce que là je sais plus...
    OK merci bp miss

  3. #23
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Alors oui j'ai mis un montant dans la case 19 de la déclaration de revenu du Québec.
    Attention ce montant est à indiquer en dollars canadiens, avec le taux de change correspondant à la période à laquelle il a été gagné. On peut trouver ce taux de change au jour le jour, ou une moyenne sur un mois ou un an sur le site internet de la Banque du Canada
    Par contre effectivement sur la déclaration fédérale je n'ai pas eu à le mettre. De toute façon c'est juste indiquatif pour eux, ce montant ne rentre dans aucun calcul par la suite.

  4. #24
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Lydie
    Alors oui j'ai mis un montant dans la case 19 de la déclaration de revenu du Québec.
    Attention ce montant est à indiquer en dollars canadiens, avec le taux de change correspondant à la période à laquelle il a été gagné. On peut trouver ce taux de change au jour le jour, ou une moyenne sur un mois ou un an sur le site internet de la Banque du Canada
    Par contre effectivement sur la déclaration fédérale je n'ai pas eu à le mettre. De toute façon c'est juste indiquatif pour eux, ce montant ne rentre dans aucun calcul par la suite.
    Ok jvais noté ça en $CAN alors
    Merci beaucoup Lydie

  5. #25

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une question de derniere minute...
    Pour l'impot federal il ya cette ligne:
    "Surtaxe pour le non-residents et les resident reputé du Canada Ajoutez 48% de l'impot federal de base"
    Est-ce que ca nous concerne nous le PVT????
    merci

  6. #26

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Une autre question, c'est la panique pour moi...
    Pour les PVT, c'est bien le formulaire normal a remplir, ou il y a un autre formulaire special?????

  7. #27
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Trop fort Nickman, j'ai trouvé plus en retard que moi

    Alors pour le PVT oui c'est le formulaire normal.
    Niveau fédéral il y a un formulaire supplémentaire RC151 qu'il est bon d'inclure pour demander le crédit de la TPS/TPH.

    Où est-ce que tu vois ces 48% ? je ne l'ai pas trouvé sur ma feuille...

  8. #28

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    je le trouve ou le RC151?

    Donc si je comprend bien, pour Quebec et Canada pas de formulaire pour non-resident, ou autre particularité a mentionner quelque part???

    Sur la premiere page du federal, c'est ecrit, Si vous etes devenue resident en 2005, date d'arriver.... etc

    Si on est PVT, on est jamais devenu resident...!!! il faut mettre quoi?

  9. #29
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    alors le p'tit monsieur des impots m'avait dit : ici c'est le revenu, pas l'immigration. Si tu vis au Canada, que tu touches tes sous au Canada, t'es résident du Canada, et pis c'est tout !


    Donc oui juste préciser ta date d'arrivée et autre infos du genre. Tu peux joindre un petit mot ou une copie de ton pvt aussi histoire d'expliquer ton statut.
    Pour le fédéral l'arrivée en cours d'année implique des petits calculs au quantième (pour la case 300 de l'annexe 1).
    Le RC151 tu dois pouvoir le télécharger sur le web si tu as une imprimante.

  10. #30

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Est ce que certain ont rempli le NR74???

  11. #31
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    HOLA.....

    Il y a une info que je n'arrive tjs pas à avoir. Quand le PVT arrive à terme et qu'on rentre en France. Peut-on se faire rembourser les impots payes au Canada comme aux US?

  12. #32

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    p'tites questions car je voudrais bien éclaircir certaines choses :

    - les noms des formulaires à remplir exactement pr le Québec ,c'est bien le TD1 (fédéral) et le TP 1015-3 (provincial) ?? car je vois 36 noms de formulaire ici, on ne sait plus à quoi ça correspond..

    - est ce qu'il ya 2 déclarations à faire en avril comme pr les formulaires ?

    - j'ai lu que c'est l'employeur qui envoyait les formulaires en début d'année avant de faire la déclaration et ailleurs qu'il fallait les demander à l'employeur dès l'embauche, qqun peut me dire ce qu'il en ait exactement ?

    merci bien !

  13. #33
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Oh la la quelle galère ces déclarations d'impôts!!!!!!!
    Apparemmet le formulaire TD1 serait uniquement pour le Quebec????
    Moi je parts à Vancouver c'est le même ou bien il s'appel autrement???
    Si vous avez la réponse tant mieux sinon bah tant pis je verrais sur place... (comme je vois que la dernière question posée date de 2006 et qu'il n'y a jms eu de réponse...)
    MERCI

Page 2 sur 2 1 2