Discussion: Impôts : faire appel à un comptable
- 27/04/06, 19:00 #21
- 27/04/06, 19:47 #22
- 28/04/06, 06:46 #23Alors oui j'ai mis un montant dans la case 19 de la déclaration de revenu du Québec.
Attention ce montant est à indiquer en dollars canadiens, avec le taux de change correspondant à la période à laquelle il a été gagné. On peut trouver ce taux de change au jour le jour, ou une moyenne sur un mois ou un an sur le site internet de la Banque du Canada
Par contre effectivement sur la déclaration fédérale je n'ai pas eu à le mettre. De toute façon c'est juste indiquatif pour eux, ce montant ne rentre dans aucun calcul par la suite.
- 28/04/06, 15:48 #24
- 02/05/06, 01:22 #25Bonjour,
Une question de derniere minute...
Pour l'impot federal il ya cette ligne:
"Surtaxe pour le non-residents et les resident reputé du Canada Ajoutez 48% de l'impot federal de base"
Est-ce que ca nous concerne nous le PVT????
merci
- 02/05/06, 01:25 #26Une autre question, c'est la panique pour moi...
Pour les PVT, c'est bien le formulaire normal a remplir, ou il y a un autre formulaire special?????
- 02/05/06, 02:07 #27Trop fort Nickman, j'ai trouvé plus en retard que moi
Alors pour le PVT oui c'est le formulaire normal.
Niveau fédéral il y a un formulaire supplémentaire RC151 qu'il est bon d'inclure pour demander le crédit de la TPS/TPH.
Où est-ce que tu vois ces 48% ? je ne l'ai pas trouvé sur ma feuille...
- 02/05/06, 02:21 #28je le trouve ou le RC151?
Donc si je comprend bien, pour Quebec et Canada pas de formulaire pour non-resident, ou autre particularité a mentionner quelque part???
Sur la premiere page du federal, c'est ecrit, Si vous etes devenue resident en 2005, date d'arriver.... etc
Si on est PVT, on est jamais devenu resident...!!! il faut mettre quoi?
- 02/05/06, 02:27 #29alors le p'tit monsieur des impots m'avait dit : ici c'est le revenu, pas l'immigration. Si tu vis au Canada, que tu touches tes sous au Canada, t'es résident du Canada, et pis c'est tout !
Donc oui juste préciser ta date d'arrivée et autre infos du genre. Tu peux joindre un petit mot ou une copie de ton pvt aussi histoire d'expliquer ton statut.
Pour le fédéral l'arrivée en cours d'année implique des petits calculs au quantième (pour la case 300 de l'annexe 1).
Le RC151 tu dois pouvoir le télécharger sur le web si tu as une imprimante.
- 02/05/06, 02:27 #30Est ce que certain ont rempli le NR74???
- 13/11/06, 18:39 #31HOLA.....
Il y a une info que je n'arrive tjs pas à avoir. Quand le PVT arrive à terme et qu'on rentre en France. Peut-on se faire rembourser les impots payes au Canada comme aux US?
- 12/12/06, 19:48 #32p'tites questions car je voudrais bien éclaircir certaines choses :
- les noms des formulaires à remplir exactement pr le Québec ,c'est bien le TD1 (fédéral) et le TP 1015-3 (provincial) ?? car je vois 36 noms de formulaire ici, on ne sait plus à quoi ça correspond..
- est ce qu'il ya 2 déclarations à faire en avril comme pr les formulaires ?
- j'ai lu que c'est l'employeur qui envoyait les formulaires en début d'année avant de faire la déclaration et ailleurs qu'il fallait les demander à l'employeur dès l'embauche, qqun peut me dire ce qu'il en ait exactement ?
merci bien !
- 17/01/08, 19:49 #33Oh la la quelle galère ces déclarations d'impôts!!!!!!!
Apparemmet le formulaire TD1 serait uniquement pour le Quebec????
Moi je parts à Vancouver c'est le même ou bien il s'appel autrement???
Si vous avez la réponse tant mieux sinon bah tant pis je verrais sur place... (comme je vois que la dernière question posée date de 2006 et qu'il n'y a jms eu de réponse...)
MERCI
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.