1. #1

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    C'est sur, je dois 0$ d'impot car je n'ai eu aucun revenu et que des dépenses en 2009.
    Je n'ai pas fait ma declaration 2009, est ce que je peux quand meme la faire maintenant? sachant que j'aurais soit 0$ a payer soit un credit mais en aucun cas je ne dois de l'argent.
    merci!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu n'as eu aucun revenu ... tu n'as pas de déclaration à envoyer ... si es arrivé quand ? tu as débuté ton permis quand ? tu as commencé à travailler quand ?

  3. #3

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    je suis etudiant sur un visa d'etudes. je n'ai pas eu de revenus pour 2009 au canada mais j'ai quand meme le papier du loyer et ceux des frais de scolarite.
    je suis arrive en aout 2009.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Le risque, en envoyant ta déclaration trop tard, c'est d'avoir des pénalités, mais si tu dois toucher de l'argent je ne pense pas qu'il y aura de souci. Dépêche-toi par contre, histoire d'être encore plus ou moins dans la période des impôts

  5. #5

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    je ne vois pas comment je pourrais avoir des impots a payer je n'ai fait que donner de l'argent au canada en 2009!

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    quelle est la date de début de ton pvt ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Surtout, as-tu eu des revenus au Canada en 2009?

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Marie
    Surtout, as-tu eu des revenus au Canada en 2009?
    il a dit que non dans le 1er message ...
    donc je doute qu'il doive remplir une déclaration, mais Lilou dit qu'il ne doit pas traîner pour l'envoyer quand même ...
    alors ?

  9. #9

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    je suis sur un visa etudiant et je n'ai fait que payer en 2009, rien gagné mon premier salaire a ete paye en 2010.
    quand j'ai fait la simulation on m'a dit que j'allais gagner 12$ je me suis dit pas la peine de payer 20$ pour faire les impots et ne recevoir que 12$. mais la semaine derniere un etranger m'a dit que ca serait bien plus car il y a un cheque pour la TPS etc tous les mois.

  10. #10

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Tu n'as pas besoin de remplir une déclaration si tu n'as pas à payer d'impot.
    Cependant tu peux avoir droit au crédit de la TPS soit 250 dollars de juillet 2010 à juin 2011. Tu aurais pu l'avoir pour 2009 mais peut-etre que tu y as encore droit et tu devras remplir une demande de crédit de la TPS pour nouvel arrivant en indiquant tes revenus de 2007 en France. Tous tes revenus y compris la France sont pris en compte pour le calcul du crédit de la TPS.

    Comme tu as zéro impot à payer, tu n'auras aucune pénalité. Seulement ton crédit pour la TPS pourrait etre un peu diminué mais on est en mai c'e st jouable. Mais comme tu es un nouveau arrivant, il est probable qu'ils soient en ta faveur.

    Appelle les pour savoir comment faire et pour te rassurer. Cela n'engage à rien mais à ta place, si tu penses 250 dollars c'est pas mal, alors why not.

  11. #11

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Message de Alienor
    Tu n'as pas besoin de remplir une déclaration si tu n'as pas à payer d'impot.
    Cependant tu peux avoir droit au crédit de la TPS soit 250 dollars de juillet 2010 à juin 2011. Tu aurais pu l'avoir pour 2009 mais peut-etre que tu y as encore droit et tu devras remplir une demande de crédit de la TPS pour nouvel arrivant en indiquant tes revenus de 2007 en France. Tous tes revenus y compris la France sont pris en compte pour le calcul du crédit de la TPS.

    Comme tu as zéro impot à payer, tu n'auras aucune pénalité. Seulement ton crédit pour la TPS pourrait etre un peu diminué mais on est en mai c'e st jouable. Mais comme tu es un nouveau arrivant, il est probable qu'ils soient en ta faveur.

    Appelle les pour savoir comment faire et pour te rassurer. Cela n'engage à rien mais à ta place, si tu penses 250 dollars c'est pas mal, alors why not.
    J'ai appelé justement et la femme m'a dit que si j'avais 0 revenus alors j'avais 0 crédit de rien du tout
    Elle ne m'a même pas parlé de mes revenus en France ou pas, seulement au Canada. Dans tous les cas je n'étais pas en France en 2009 donc aucun revenu là bas non plus.