1. #1
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Ah ah, je savais qu'un jour, j'allais revenir demander de l'aide sur ce super site !

    Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé réponse à ma question alors je lance un sujet qui va peut-être aider d'autres personnes.

    J'ai effectué mon pvt en 2007, j'ai fait correctement ma déclaration d'impôt, j'ai eu un remboursement de 101.97 $ du Québec

    Aujourd'hui j'ai reçu un courrier du Québec et qui me demande 850.77 $ qui correspond à un total partiel reporté, les 101.97 $ et des intérêts !

    Je viens de téléphoner pour avoir quelques informations, pour m'expliquer et j'avoue que je n'ai rien compris !

    Si une personne a vécu cela et a compris, je veux bien qu'elle éclaire ma lanterne !

    Merci

  2. #2
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Alors j'ai peut être un début de réponse, un de mes amis a été dans un cas semblable.

    Lui avait commencé à travailler sur 2008, mais était arrivé en 2007 en PVT, et n'avait pas fait de déclaration en 2007 n'ayant pas travaillé. Comme les dates de son emploi ne correspondait pas aux dates de son permis de travail il semblerait que le centre des impots ait calculé au pro rata de sa déclaration 2008 ce qu'il aurait touché en salaire en 2007 et aurait ainsi calculer un montant d'impots, puis avec les interets blah blah paf 850$ !

    Après plusieurs appels on lui aurait dit de faire une déclaration de revenus à zero pour 2007, ce qui aurait pour effet d'annuler cette évaluation bidon...

    Bon peut être que ton cas est différent je ne sais pas, et lui n'a pas encore résolu ce problème venant juste d'avoir un début de réponse des impots... Mais c'est peut être une piste à creuser pour toi...

    Bon courage !!!

  3. #3
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Merci Zamo pour ta réponse !

    De mon côté, ce n'est pas mon cas, à ce que j'ai compris, ils ont recalculé (3 ans après !) mon crédit d'impôt non remboursable !
    J'hésite à retourner le courrier et à écrire "n'habite plus à cette adresse" vu que c'est arrivé chez ma mère, mais comme j'ai appelé Montréal tout à l'heure, je crains qu'il ait gardé la trace de mon appel !

  4. #4
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    P'tit Up !