1. #1
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Voilà arrivé en décembre 2009, j'ai fais ma déclaration d'impots auprès d'une comptable (particulier). Elle m'a donc indiqué que je devais payer 440 dollars pour le provincial (une histoire de retraite), mais que j'allais recevoir un chèque de 45 dollars du fédéral.

    Quelques jours plus tard, je reçois une lettre du fédéral m'indiquant que je dois payer, 650 dollars ! Grosse surprise pour moi en sachant que je n'ai effectué que tu travail de pige pour une société française durant toute l'année, et surtout que je n'ai gagné que 9000 dollars.

    Je demande donc à la comptable de se renseigner mais depuis 3 jours, impossible de la joindre ...

    Aujourd'hui je me décide donc d'appeler les impôts moi même, mais avant ça je vérifie mes documents et je me rend compte que dans le T1, dans la section 'Si vous êtes devenu résident du Canada ou avez cessé de l'être en 2010, indiquez :

    Et la il est indiqué 12 décembre ... sachant que je ne suis pas arrivé le 12 décembre 2010, mais 2009.

    Pensez vous que le problème vient de là ?
    Dernière modification par Zangalou ; 15/06/11 à 19:32.

  2. #2

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Salut Stéphane, des nouvelles pour tes impots alors?
    Je pense que cette erreur de date, peux etre la raison de ton probleme, mais il y a aussi cette histoire de 183 jours.
    Genre moi je suis arrive le 15 juin 2009, sur mon pvt c'etait marque Juillet donc je n'etais pas considere comme resident(car moins de 183jours en 2009 au Canada) et on me reclamais 500 ou 600$ pour un peux plus de 5000$ gagne.

    De ce que j'ai compris c'est que si on a pas de liens de residence ou qu'on est pas reste au moins 183jours au Canada pour l'annee d'imposition, on doit payer(un max).

  3. #3
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    ouais a priori le problème était bien la date, j'ai expédié une demande de redressement mais les impôts me disent que je n'aurais surement rien à payer.