1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Hello,

    J'ai une question qui me taraude et pour laquelle je ne trouve pas de réponse :

    J'ai bossé 4 mois en 2011 au Québec, j'ai laissé mon compte bancaire ouvert (Desjardins) en attendant mon remboursement d'impôts, mais, par mégarde, ces... comment dire... crétins me l'ont fermé parce que je ne l'utilisais pas.
    C'est pas faute d'avoir discuté avec ma conseillère avant de partir, mais apparemment, elle aurait oublié

    Bref, je me retrouve sans compte bancaire, et je souhaitais savoir s'il était possible d'utiliser le compte de mon amie, qui lui, est resté ouvert ou est-ce qu'il faut obligatoirement que le compte bancaire soit à mon nom.

    Pour ce qui est du chèque, j'y ai pensé mais il faut que je vois combien de frais me prendrait ma banque pour un chèque en $CA.

    Merci !

  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    J'en profite pour poser une question, car j'ai un gros, gros doute sur ma déclaration :

    J'ai suivi le tutorial, et j'ai pris la trousse pour résident. Mais, suis-je vraiment considéré comme résident ?

    - J'ai travaillé de fin Juin à fin Novembre 2011 pour le même employeur.
    - J'ai eu deux appartements différents : le premier pour un mois, payé par l'employeur, le second pour trois mois, payé de ma poche, mais pas de bail ou de contrat, je payais tous les mois, point, rien d'officiel.

    J'ai le sentiment que je devrais utiliser la trousse pour non-résident, qu'en pensez-vous ?
    Ce qui m'a fait tiquer, c'est que je ne peux pas, normalement (avec des logiciels par exemple), mettre d'adresse en France sur ces documents. Le code postal est Canadien, il faut choisir la province, etc...

    Merci encore.