Discussion: formulaire TD1: questions
- 12/03/12, 00:44 #1Hello les pvtistes!
J'ai vu sur la FAQ que c'est une bonne chose de remplir le formulaire TD1 afin de réduire les prélèvements d’impôts à la source. J'ai donc téléchargé ce formulaire afin de le remplir, mais j'ai plusieurs interrogations.
Selon la FAQ, il faut déclarer
- "que vous êtes résident TEMPORAIRE (et donc que vous ne devez pas payer pour le chômage, l'assurance maladie etc.),
- que vous ne gagnerez pas plus de 8000 et quelques $ (pour la première partie du formulaire), et pas plus de 9000 et quelques $ pour la deuxième (si vous gardez votre job, ce sera faux mais au moment où vous signez ce formulaire, vous n'êtes sûr de rien et donc vous êtes en droit de le remplir)."
Première chose : comment déclarer que je suis résidente Temporaire??
Le formulaire demande juste de cocher si je suis résidente ou non. Étant donné que j'ai un appartement et une voiture à Vancouver, que je compte y rester toute la durée de mon PVT, je crois que je suis considérée comme une résidente. Mais RIEN ne permet de mentionner que je suis résidente TEMPORAIRE.
Deuxième chose : je vais gagner plus de $10 822 (montant sur le formulaire 2012), donc est-ce vraiment intéressant de remplir ce document?
Bref, si certaines personnes ont rempli ce document, je veux bien un éclairage là-dessus car là je ne comprends pas grand chose!
Merciiiii!
- 24/03/12, 05:59 #2Hello!
Je suis un peu plus au sud et à l'ouest de toi, à Victoria.
Pour ce qui est du formulaire TD1, je suis confronté au mêmes interrogations que toi mais c'est important de le remplir pour ne pas cotiser comme les résidents (PVT = non-résident, tu dois quitter après un an) et ainsi payer moins d'impôts.
De ce que je comprends,
1 tu remplis tes données personnelles
2 tu recopies le montant inscrit à la ligne 1, à savoir 10,822 dans la case de la ligne 13
3 au verso, tu coches la case (total income less total claim amount), ce qui te fait dire que tu penses que ce que tu vas gagner sera inférieur au minimum que les gens peuvent espérer gagner sur un année en 2012 et donc ton employeur ne doit pas te retenir d'impôts.
Voilà je pense que ça doit être ça.
Espère avoir pu éclairer ta lanterne
Good luck!
Jeremy
---------- Message ajouté à 04h49 ---------- message précédent à 04h48 ----------
PS à ne pas oublier : signature et date aussi
---------- Message ajouté à 04h59 ---------- message précédent à 04h49 ----------
Je viens de trouver qu'on peut le remplir directement en pdf
https://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/td1/td1-fill-12f.pdf
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.