1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous,

    Je bosse dans une société à Montréal et la comptable vient de me préciser le taux des déductions à la source pour les employés et je trouve que quelque chose cloche ....
    En calculant tous taux, cela me vient à en réduire 38 % de mon salaire qui est déjà à 14$ de l'heure, ce qui me revient à 1200$ par mois soit 950 € ... Donc c'est vraiment trop peu mais ceci est une chose...
    Le problème, c'est que quand je regarde dans le détail des taxes, elles comprennent l'assurance-emploi et le régie québecois d'assurance parentale, mais j'ignore en quoi ce dernier me concerne étant donné que je n'ai pas d'enfant!!

    Bref, je voulais avoir l'avis des autres pvtistes qui avaient travaillé au Québec, si vous aviez eu un pourcentage aussi fort déduit de votre salaire, si je m'enflamme pour rien ou si je me fait clairement exploitée .....

    Merci d'avance ! Claire

  2. #2
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    55
    Ça sera probablement ce que tu récupéreras en retour d'impôts l'année prochaine.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Le problème, c'est que quand je regarde dans le détail des taxes, elles comprennent l'assurance-emploi et le régie québecois d'assurance parentale, mais j'ignore en quoi ce dernier me concerne étant donné que je n'ai pas d'enfant!!
    salut
    alors en effet, c'est le principe de collectivité : tu paies, même si tu ne bénéficies pas "encore" des services.
    c'est normal de payer un peu. En France aussi il y a des cotisations du même type

    je t'invite à lire ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/administr...la-source.html
    et le dossier Wiki:Les impots - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    et comme le dit Nicolas, si tu as 'trop' payé, au moment de remplir ta déclaration (printemps prochain), tu auras un remboursement

  4. #4
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    La déduction à la source varie suivant les fiches de paies, généralement on paie beaucoup au début et ensuite ca diminue.
    Je confirme que tu devrais etre déduit beaucoup moins pour du 14$ de l'heure, 38% c'est plutot le taux quand tu gagnes 100K par an.