1. #21

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, je suis actuellement confrontés au meme problème. Je suis partie en aout 2011 et je suis revenue en juin 2012. Je n'ai travaillé que 5 mois. J'y ai payé environ 900dollars d'impots (province et féderal) pour les 4 premier mois, prélevés sur mon salaire. Et en juin ils mont rendu 800 dollars.
    J'ai toujours un compte sur place qui est gérer par la famille. Pour ma déclaration 2012 ou j'ai travaillé un mois, il semblerait que je doive payer 300 dollars! Je n'y comprend rien! Ils me rendent quasiment tout ce que j'ai payé puis ils me reclament de l'argent. Est ce que tout le monde déclarent ses impots une fois rentrer en france? Et comment font ceux qui n'ont plus de compte sur place?

  2. #22
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    De mon coté, même si Revenu Québec, au lieu de me rembourser 155$, me demandent 600$; l'Agence Fédérale du Canada vient de me rembourser ce que j'ai calculé (165$)

  3. #23
    Avatar de chasrin
    Charlotte 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pareil, je dois versé 300 dollars alors que mon revenu imposable est de 2800$. Arrivée mi-octobre, j'ai travaillé 2 mois quasi au salaire minimum. Au téléphone, ils (revenu Québec) m'expliquent que j ai pas le droit au crédit d'impot car non-résidente et que la quasi totalité de mes revenus en 2012 a été gagné en France....En gros faut pas arriver en fin d'année... J'attend de voir avec revenu canada...

  4. #24

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Pareil, RP depuis fin aout 2012, aucun revenu déclaré au Canada (mais en France, oui) et je dois payer 286,22$ correspondant a la cotisation au régime de santé :S
    On dit que c'est gratuit, ben non !

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Clarinette82
    Pareil, RP depuis fin aout 2012, aucun revenu déclaré au Canada (mais en France, oui) et je dois payer 286,22$ correspondant a la cotisation au régime de santé :S
    On dit que c'est gratuit, ben non !
    en fait tu paies sûrement pour la partie médicament. si tu n'as pas d'assurance privée (par ton employeur ou ton assurance-voyage type GP) tu dois payer l'assurance médicament provinciale du gouvernement, qui... en effet est assez chère. il me semble que c'est dans les 600$ par an.

  6. #26

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Oui, c'est ca Merci !

  7. #27
    Avatar de RSupertramp
    Romy 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai lu et relu vos commentaires sur les impôts au Canada, je me trouve dans la situation où je dois payer des impôts car ils me considèrent comme non-résidente. Pourtant je vais recevoir un document du fisc français me considérant comme non résidente fiscale française, est-ce que vous pensez qu'en plus du formulaire NR73 cela va suffire à me considérer comme résidente canadienne et récupérer mes crédits d'impôts non remboursable?

  8. #28
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de RSupertramp
    Bonjour à tous,
    j'ai lu et relu vos commentaires sur les impôts au Canada, je me trouve dans la situation où je dois payer des impôts car ils me considèrent comme non-résidente. Pourtant je vais recevoir un document du fisc français me considérant comme non résidente fiscale française, est-ce que vous pensez qu'en plus du formulaire NR73 cela va suffire à me considérer comme résidente canadienne et récupérer mes crédits d'impôts non remboursable?
    Je ne sais pas si ça va suffire, c'est eux qui vont te dire...
    Dans tous les cas si tu es devenue résidente en 2012, le calcul de crédit se fait au prorata des jours de résidence...

  9. #29
    Avatar de RSupertramp
    Romy 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Denis,
    Merci pour ta réponse, j'ai envoyé les documents, maintenant je pense qu'il faut que j'attende quelques semaines.. Et je croise les doigts pour que ce soit positif.
    Merci encore!

  10. #30
    Avatar de Sandra85
    Sandra 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    meme probleme que vous tous!

    je suis arrivée en mi juillet 2013 (166 jours) jenchaine avec une JP et pour 2012, on me reclame 700$ de remboursement alors que jai travaillé 3 mois et demi au Quebec - et je nai pas travaillé en France en 2012.

    Après une heure de discussion avec revenu quebec, je vous résume ce que jai finalement compris:

    1 / quand je travaillais (et pour dire, je ne gagnais pas crésus), mon employeur me taxait a 6% apparemment...
    jai donc repris les fiches et jai sur mon T4 : import sur le revenu retenu de 577$ + sur le T1 impot quebec 695$
    TOTAL 1272$ - ce total represente deja 14% de mon montant sur la fameuse ligne 199 - pour le québec ca fait 8%

    On me demande maintenant de payer comme 700$ = 1972$ au total d'impots pour 3.5 mois de travail soit 22% de mon montant en ligne 199. - pour le québec ca me rend a 16%

    Apres etre passée du service info remboursement au service déclaration renseignements puis au service info services généraux, on me dit :
    comme vous êtes considérés comme immigrante temporaire vous n'avez le droit a aucune déduction d’impôts ni a être rembourser des trop payés de taxes payés sur vos salaires.

    question : vous a t on repondu la meme chose?

    Jai donc demandé : quant est il des taxes que je paye comme assurance emploi ou bien RAMQ? en toute innocence mon comptable mavait dit que cetait automatiquement remboursé parce que mon NAS commencait par un 9 donc je pensais que celle ci avaient ete deduites du montant quon me reclame. reponse : non, vous êtes immigrante, vous ne pouvez pas demander le remboursement...

    Question : alors mon comptable est il dans l erreur en mayant dit ca? ny ai je vraiment pas le droit? Revenu quebec a tort, raison?

    je vous passe le problème qu'ils ont pas pris en compte mon changement d'adresse et ont envoyé lavis a l'ancienne adresse (que je nais donc pas recu) et que maintenant, en plus de ca, il y a des interets...

    2/ je ne comprend pas pourquoi revenu quebec ma demandé de remplir des papiers et de leur fournir une multitude dinformation pour determiner mon statut si de toute facon, moins de 183 jours cest automatiquement non résident

    question : quelqu un a t il recu le meme courrier que moi a remplir?

    En voyant que jallais rester jusquen 2015, cela ne change en rien ma situation?



    3/ par contre, jai recu 20$ de credit solidarité. je pensais que cetait uniquement pour des "résidents" (terme fiscal) alors la je suis perdue, revenu quebec a été surpris de le voir aussi...mais ca change rien, je dois payer..

    Je cherche des personnes qui pourront me repondre car ayant vécu la meme situation. javoue qu'il est bien difficile de sy retrouver dans les calculs.
    Apres en avoir discuté avec une collègue, elle me dit que cest pas normal car vu le salaire, jaurai eu le droit au remboursement et me pousse a aller prendre rdv avec eux. Ce que je comprend de la reponse de revenu quebec cest qu'ils taxent bcp plus les immigrants car "dans les papiers" on est des temporaires...

    Bref, jen ressors pour linstant un peu dégoutée , en espérant que je suis tombée sur un agent qui savait pas trop, on navait pas compris ma situation.

    Si vous avez des éléments de réponses a me transférer, je suis preneuse...

  11. #31
    Avatar de AliceSimon
    Alice 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment accéder à ce dossier: Quels sont les taux de l'impôt sur le revenu au Canada?


    Il est annoncé dans ces échanges mais quand on clique dessus, on n'a qu'un message d'erreur. Merci.

    Savez-vous également comment se faire rembourser les taxes payées sur nos achats durant notre PVT? Merci.

  12. #32
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de AliceSimon
    comment accéder à ce dossier
    peut-être en passant par le site général et en faisant une navigation attentive
    Ce serait cela ?! Les taux d'imposition canadiens pour les particuliers - année courante et années passées

    Message de AliceSimon
    comment se faire rembourser les taxes payées sur nos achats durant notre PVT
    çà n'existe plus çà depuis des années
    https://pvtistes.net/forum/les-impot...visiteurs.html


  13. #33
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Je donne ma réponse avec du retard.

    J'ai écrit une lettre à Revenu Québec en payant la somme demandée et en contestant comme quoi j avais des démarches et un flou quant à mon avenir au Québec et que je me considérais comme suffisamment installé pour être considéré résident de fait et avoir les crédits d'impôts.

    Ça a marché j'ai eu le remboursement et les sommes que j'avais calculé en trop versé.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #34
    Avatar de AliceSimon
    Alice 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Waw, ça c'est de la réponse! :-)

  15. #35
    Avatar de impotpvt
    Jean-Philippe 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, voici un petit aperçu de comment fonctionne en gros l'impôt au Canada.

    Revenu total
    Moins : déductions
    = Revenu imposable
    x taux impôt (min. 31%)
    = Impôt
    Moins: crédits d'impôt non remboursable
    = Impôt net (dû ou remboursement)

    C'est au niveau de des crédits d'impôt non remboursables que vous êtes habituellement pénalisés car ils sont calculés au prorata du temps que vous avez passé au Canada.

    Ex: Vous êtes arrivés au Canada le 1er mai; au 31 décembre votre revenu pour l'année s'élève à 20 000$.

    Le montant personnel de base POUR L'ANNÉE est d'environ 12 000$. (Imposé sur 8 000$)
    Au prorata (8 mois sur 12), votre crédit personnel sera de 8 000$. (Imposé sur 12 000$)

    C'est pour ça que certains d'entre vous se retrouvent avec des soldes à payer même s'ils ont eu des revenus modestes, mais sur une courte période durant l'année.

    Suggestion: si vous travailler, essayer d'arriver au Canada tôt dans l'année fiscale, vous bénéficierez de tous les crédits.
    Plus facile à dire qu'à faire, évidemment !


  16. #36
    Avatar de impotpvt
    Jean-Philippe 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    J'oubliais: si vous vos revenus canadiens représentent plus de 90% de vos revenus mondiaux, vous avez droit à 100% des crédits.

  17. #37
    Avatar de SystM0
    Ben 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Intéressant ce sujet sur les impôts mais déprimant... Corrigez moi si je me trompe mais en gros, si on travaille moins de 183 jours dans l'année fiscale, on est certain de payer les impôts sans réduction avec crédits d’impôts... Donc arriver en cours d'année en travaillant à partir de juillet/août ou plus tard, c'est l'assurance de payer l'impôt plein pot...

  18. #38
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Non, je suis arrivé en Septembre et niveau fédéral j'ai été reconnu en résident donc crédit d'impôts. Revenu Québec a été plus chiant et j'ai du contester leur refus d'appliquer les crédits d'impôts. Et j'ai gagné. Si au fédéral ça passe Revenu Québec s'alignera.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #39
    Avatar de metalraiden
    Guilhem 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut !

    j'ai quitter le Canada en Aout dernier, tout content je vais donc demande a taxback de me faire un retour d'impot et voila ce qu'on me dit :

    In relation to your application for a tax refund from Canada, we regret to inform you that, after applying all factors to maximize your tax refund claim, for the tax year 2013 , you are not entitled to an income tax refund. This is due to the fact that your employers deducted insufficient amount of tax from your wages.

    Our calculations show that you have incurred a tax debt, in the amount of CAD 2665.38. This includes CAD 999.22 for federal tax, and CAD 1666.16 for QC provincial tax.

    Please note the deadline for filing the return and paying the debt is April 30th, and the Canadrian Revenue will automatically charge late filing penalties and interest after that day.

    Il y a pas moyen que je paye 2665$, je trouve cela abusif ! Pouvez-vous me dire ce qui se passe si je ne paye pas, ne vivant plus au Canada et ne voulant plus y retourner ?

    Merci.

  20. #40
    Avatar de metalraiden
    Guilhem 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Sachant que sur chaque paye (toutes les 15 jours) sur 1615$ brut, j'avais 1200$ net, dont 300$ de taxes comprise.
    et il faut encore que je paye 2600 $ !!!! hallucinant.

Page 2 sur 3 1 2 3