1. #1
    Avatar de chouchoutnt
    Julien 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    50
    bonjour, les déclarations d'impôts sont à effectuer bientôt et j'entends beaucoup parler qu'il faut le T4, j'ai un employeur qui a fait faillite, et j'ai travaillé chez lui tout l'été. j'ai les fiches de paies mais pas les T4.

    Je pourrai me faire rembourser les impôts prélevés grâce aux fiches de paies sans avoir le T4 ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    l'employeur a jusqu'à mi-février pour envoyer les relevés 1 et T4 (et/ou autres relevés, selon les provinces)
    donc pour l'instant, tu devrais encore attendre un peu : il n'y a pas de raison qu'il ne les envoie pas, car c'est un processus normal. Tu ne dois pas être le seul employé, donc d'autres en auront aussi besoin. Ainsi, il y a peu de chances que l'employeur ne vous les envoie pas.


  3. #3
    Avatar de chouchoutnt
    Julien 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    50
    Cet employeur la a quitté le pays, j'ai les fiche de paies mais je sait déjà sur et certains que je n'obtiendrai pas le T4

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il doit avoir un comptable qui fait le suivi, et les systèmes de paie envoient les relevés automatiquement.
    mais si tu dis que tu ne les auras pas, oui, tu auras les montants totaux sur le dernier relevé de paie. Mais il te faudra faire le rapprochement entre ces montants et les bonnes cases.
    comptes-tu faire ta déclaration toi-même ou passer par un comptable ou une entreprise pour le faire ?