1. #61
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de POP0Z
    Salut Musicienne!
    Je viens de lire ton post et je suis exactement dans cette situation, j'ai mon IR3 (pré rempli) sur le site mais les indications sont un peu contraires. Je n'ai qu'à le valider mais je me demande si je dois le faire et si je le soumets, est-ce que je cours le risque de devoir payer des taxes?
    qu'est-ce que ça avait donné dans ton cas?
    merci par avance !!
    Salut !

    Dans mon cas (je crois que j'en ai parlé dans un autre post mais j'ai oublié de faire une mise à jour ici, my bad !) je les ai contactés via ma messagerie sécurisée depuis mon compte IRD en disant que c'était confus et que je ne savais pas quoi faire ; une personne de l'IRD m'a répondu en une semaine en me disant qu'il y avait eu un souci technique avec mon compte ce qui expliquait les incohérences, et qu'ils venaient de les corriger. Du coup, ils m'ont donné un délai supplémentaire de 3 mois pour effectivement soumettre mon IRD. Mais je l'ai fait immédiatement, et c'est passé comme une lettre à la poste. je leur ai aussi mentionné mon conjoint qui était dans le même cas que moi et pareil.

    Là, tu es en retard puisque la date limite était le 7 juillet amis je pense qu'ils seront conciliants. Fais comme ça aussi et quelqu'un te dira exactement quoi faire, c'est le mieux à mon avis ! Explique que tu ne comprends pas trop ce qui est attendu de toi, que tu penses avoir tout rempli et cliqué partout mais que c'est quand même bizarre.

    Quand ton IRD est soumis, je ne me souviens plus du message, mais c'est clairement indiqué que tu as soumis et qu'il faut maintenant attendre.

    Voilà j'espère avoir pu t'aider ! N'hésite pas si autres questions.

    Là, je vais m'occuper des impôts NZ de l'année en cours, juste avant que j'aie quitté le pays.

    Amicalement.

    EDIT :
    Donc je n'ai pas précisé dans mon post mais, à mon avis, contacte- les avant pour expliquer que tu n'es pas du pays et que tu n'étais pas sûre, ce qui expliquait ton retard. Je ne crois pas que tu puisses payer de taxes, les impôts sont déjà prélevés donc techniquement l'argent ils l'ont déjà (sauf si tu leur en dois encore, là, je n'ai pas de connaissances). Voilà pourquoi je te conseille de d'abord les contacter quitte à être en retard d'une semaine de plus. Voilà !

    EDIT EDIT :
    Je précise aussi que tu ne DOIS soumettre que si tu leur dois de l'argent, donc si tu as eu des revenus dont ils ne sont pas au courant. Dans le cas classique où tu aurais travaillé chez un ou plusieurs employeurs qui t'ont automatiquement déclaré, tu as sûrement été prélevé de trop d'impôts, alors ça ne regarde que toi de savoir si tu veux essayer de récupérer le trop-perçu
    Dernière modification par Musicienne ; 01/09/17 à 13:45.

  2. #62
    Avatar de Mlourg
    Maxime 27 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je voulais savoir si il y avait une autre méthode que par téléphone pour récupérer son mot de passe ? Parce que sur le site je met "Forgot your password" ensuite j'entre mon User ID et mon IRD Number. Cependant il m'envoie ce message "You have entered an invalid userID / IRD number combination for a myIR account. Please try again." Alors que je suis sûr que les deux sont bien liés. Si il n'y a pas d'autre moyen que par téléphone quelqu'un aurait le numéro qu'il faut appeler, merci d'avance.
    PS : je ne peux pas me déplacer jusqu'à un de leur bureau.

  3. #63
    Avatar de Vantopace
    M 38 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Mlourg
    Salut, je voulais savoir si il y avait une autre méthode que par téléphone pour récupérer son mot de passe ? Parce que sur le site je met "Forgot your password" ensuite j'entre mon User ID et mon IRD Number. Cependant il m'envoie ce message "You have entered an invalid userID / IRD number combination for a myIR account. Please try again." Alors que je suis sûr que les deux sont bien liés. Si il n'y a pas d'autre moyen que par téléphone quelqu'un aurait le numéro qu'il faut appeler, merci d'avance.
    PS : je ne peux pas me déplacer jusqu'à un de leur bureau.

    Pour récupérer le mien, j'ai appelé le +64 4 978 0779.
    Ils m'ont demandé certaines informations sur moi, comme ma date de naissance ou mon numéro d'IRD, probablement pour vérifier mon identité.
    Pour info, l'appel à duré 8 min et m'a coûté 17EUR chez RED (ouch...).


  4. #64
    Avatar de AurlienB4
    Aurélien 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis de retour en France apres 8 mois en NZ et je commence à faire les démarches pour faire le Taxe Return. J'ai créé un compte sur my IR mais c'est assez compliqué donc j'ai fait appelle au site internet taxeback.com.
    Sauf que j'ai petit soucis car je n'ai pas les dernieres fiches de paie qu'ils me réclament et j'ai beau tourner sur tout le site my IR je ne trouve pas mes fiches de paie meme en suivant les images de votre post, ca ne correspond pas au visuel que j'ai sur le site.
    Est-ce que vous pourriez m'aider à retrouver ses fiches de paies sur le site my IR si les visuels et catégorie ont changés?
    Merci beaucoup

  5. #65
    Avatar de Vantopace
    M 38 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de AurlienB4
    Bonjour,
    Je suis de retour en France apres 8 mois en NZ et je commence à faire les démarches pour faire le Taxe Return. J'ai créé un compte sur my IR mais c'est assez compliqué donc j'ai fait appelle au site internet taxeback.com.
    Sauf que j'ai petit soucis car je n'ai pas les dernieres fiches de paie qu'ils me réclament et j'ai beau tourner sur tout le site my IR je ne trouve pas mes fiches de paie meme en suivant les images de votre post, ca ne correspond pas au visuel que j'ai sur le site.
    Est-ce que vous pourriez m'aider à retrouver ses fiches de paies sur le site my IR si les visuels et catégorie ont changés?
    Merci beaucoup

    Bonjour Aurélien,

    Quelques infos que j'espère utiles :

    - Sauf erreur de ma part, l'IRD (le fisc NZ) n'a pas tes fiches de payes, il a les montants communiqués par ton employeur. Pour voir ces montants, connecte-toi à MyIRD > My Income (en haut dans le bandeau vert) > More Details (dans le cadre Amount Information) > onglet Earning Informations. Si tu n'as pas/plus tes fiches de paye, il faut que tu te rapproches de ton ancien employeur.

    - L'année fiscale commence le 1er avril en NZ. Tu peux demander ton tax return pour la période 01/04/2017-31/03/2018, mais pas pour ce que tu as gagné depuis le 1er avril 2018. Pour les montants gagnés depuis cette date, tu pourras demander le tax return à partir d'avril 2019.

    Bon courage

  6. #66
    Avatar de MartinMD
    Martin 31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Gros merdier malgres votre tuto. J'ai travaille de juin et jusqu'a decembre 2018, comment faire ma demande ? je veux la faire maintenant ( donc pour les mois de juin a mi octobre ) pour etre paye avant de auitter la nz en decembre.

  7. #67
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous! Une petite question :si j' ai quitté la nouvelle Zélande en cours d année fiscale, une demande de PTS est elle possible après le 1er avril? En fait le pts est simplement un document qu il faut comfirmer pour savoir si on doit ou si on nous dois des taxes?

    Bonne journée

  8. #68
    Avatar de ProlineB
    Péroline 30 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai travaillé en Nouvelle-Zélande entre Juin et Août 2018. J'ai du quitter la Nouvelle-Zélande précipitamment pour raison personnelle fin Août 2018. Je suis actuellement en France et souhaite faire ma Tax Refund. Cependant l'année 1er Avril 2018 à fin Mars 2019 n'est pas encore disponible sur le site Inland Revenue. Mes questions : 1) Comment puis-je faire pour obtenir le remboursement de mes taxes de l'année en cours en étant en France ? 2) Si cela n'est pas possible, est-ce que je dois attendre la fin de l'année fiscale pour pouvoir le faire ? 3) Et enfin, est-ce qu'il y a une date limite pour pouvoir réclamer ses taxes à partir du moment où l'on a quitté définitivement le pays (il me semblait avoir vu 6 mois, mais je ne retrouve pas l'information, j'ai donc un doute).

    Merci d'avance pour l'aide !

  9. #69
    Avatar de Koropokkuru
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis arrivé en Nouvelle-Zélande il y a un mois avec ma copine. J'ai commencé à travailler il y a une semaine et demi et je viens de recevoir ma fiche de paie pour les trois premiers jours de travail.
    Je suis un peu dérouté car j'ai été prélevé de $60 sur ces trois jours, ce qui fait environ $20 par jour. Considérant que je suis payé $18 de l'heure, je trouve cela énorme. Y a-t'il d'autres personnes qui ont été dans ce cas là ? Sachant que je suis employé par une agence d'intérim et que lorsque j'ai rempli mon dossier, je ne connaissais pas mon tax code. Je l'ai signalé à la secrétaire et elle n'y a pas du tout prêté attention ...
    De plus, ma copine commence son emploi la semaine prochaine; ainsi cela lui serait utile également.

    Merci pour votre réponse.

  10. #70
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Koropokkuru
    Bonjour,

    Je suis arrivé en Nouvelle-Zélande il y a un mois avec ma copine. J'ai commencé à travailler il y a une semaine et demi et je viens de recevoir ma fiche de paie pour les trois premiers jours de travail.
    Je suis un peu dérouté car j'ai été prélevé de $60 sur ces trois jours, ce qui fait environ $20 par jour. Considérant que je suis payé $18 de l'heure, je trouve cela énorme. Y a-t'il d'autres personnes qui ont été dans ce cas là ? Sachant que je suis employé par une agence d'intérim et que lorsque j'ai rempli mon dossier, je ne connaissais pas mon tax code. Je l'ai signalé à la secrétaire et elle n'y a pas du tout prêté attention ...
    De plus, ma copine commence son emploi la semaine prochaine; ainsi cela lui serait utile également.

    Merci pour votre réponse.
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, n'hésite pas à faire une recherche avant de poster

    Si tu n'as pas donné ton IRD Number à ton employeur, alors il est normal que tu trouves que la taxation soit élevée ! Regarde ce que l'on dit ici :
    La première démarche à faire pour travailler est la demande de l'IRD number que vous pouvez réaliser dès votre arrivée. Ce numéro est à fournir à vos employeurs et vous garantit un bon calcul du montant de vos impôts. Sans lui, vos impôts sont calculés sur l’indice le plus élevé (45 %).
    Tu peux obtenir plus d'informations en allant consulter ce lien : Les impôts en Nouvelle-Zélande (tax refund / tax return) - pvtistes.net

  11. #71
    Avatar de Dylan4
    Dylan 32 ans

    Location
    Perisher Valley, Kosciuszko National Park, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Étant à cheval sur deux années fiscales, je voulais savoir si il était possible de tous déclarer à la fin de mon visa ? C’était possible en Australie et je l’avais fais mais aucune idée ici en Nz. Merci

  12. #72
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Dylan4
    Hello,
    Étant à cheval sur deux années fiscales, je voulais savoir si il était possible de tous déclarer à la fin de mon visa ? C’était possible en Australie et je l’avais fais mais aucune idée ici en Nz. Merci
    Hello Dylan !

    Voici ce qu'on dit dans notre dossier :
    Si vous vivez en Nouvelle-Zélande pendant cette période, vous devrez faire une déclaration d'impôts. Si en revanche, vous êtes à cheval sur deux années fiscales (par exemple, si vous faites votre PVT du 1er janvier au 31 décembre), vous devrez faire deux déclarations, l'une pour la période du 1er janvier au 30 mars et l'autre pour la période du 1er avril au 31 décembre.

  13. #73
    Avatar de Dylan4
    Dylan 32 ans

    Location
    Perisher Valley, Kosciuszko National Park, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci mais cela ne répond pas à ma question, cela veut il dire que je peux faire mes deux déclarations d’un coup à la fin de mon séjour ? Cheers

  14. #74
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Dylan4
    Merci mais cela ne répond pas à ma question, cela veut il dire que je peux faire mes deux déclarations d’un coup à la fin de mon séjour ? Cheers
    Pour le coup je n'en ai aucune idée, désolé !

    Après quelques recherches, je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse... Peut-être que @Marie ou bien @Lilou seront plus informées que moi à ce sujet

  15. #75
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Dylan4
    Hello,
    Étant à cheval sur deux années fiscales, je voulais savoir si il était possible de tous déclarer à la fin de mon visa ? C’était possible en Australie et je l’avais fais mais aucune idée ici en Nz. Merci
    Salut Dylan, depuis cette année, le versement des taxes versées en trop par les pvtistes est censé être automatique en Nouvelle-Zélande. On en a parlé lors de la dernière déclaration mais on n'a pas eu énormément de retour pour le moment. En tout cas, tu ne devrais rien avoir à faire : Les impôts en Nouvelle-Zélande (tax refund / tax return) - pvtistes.net


  16. #76

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je viens de quitter la Nouvelle zélande il y a une semaine, je suis actuellement à la lecture de votre article sur les taxes refund, cependant il m'est impossible de trouver le document IR3 qui est à remplir en ligne ? Il me semble que le portail est encore changé au cours de l'année, peut être que je me trompe ?

  17. #77
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Thibautlpfrnz
    Bonjour

    Je viens de quitter la Nouvelle zélande il y a une semaine, je suis actuellement à la lecture de votre article sur les taxes refund, cependant il m'est impossible de trouver le document IR3 qui est à remplir en ligne ? Il me semble que le portail est encore changé au cours de l'année, peut être que je me trompe ?
    Hello Thibaut !

    As-tu regardé cet article bien précisément ?

    On t'y donne normalement différentes façons pour trouver le formulaire IR3 de l'année qui t'intéresse : Les impôts en Nouvelle-Zélande (tax refund / tax return) - Page 5 sur 6 - pvtistes.net !

    N'hésite pas à me dire si ces méthodes n'ont pas fonctionné pour toi

    Edit : Voici deux liens pour t'aider :
    - https://www.ird.govt.nz/tasks/comple...tax-return-ir3
    - https://www.ird.govt.nz/roles/non-re...axpayers-ir3nr

  18. #78
    Avatar de Matos2
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai bossé a peu près 4 mois depuis mon arrivée en Nz (décembre) et je peux prétendre a environ 1300 $ de refund. Mais voici ma question : est ce que ça change qq chose d'être résident taxes ou non résident taxes ? Vais-je recevoir un refund moins important ? Comle c'est le cas en Oz?
    J'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé d'info là dessus
    Merci beaucoup

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Matos2
    Bonjour à tous,
    J'ai bossé a peu près 4 mois depuis mon arrivée en Nz (décembre) et je peux prétendre a environ 1300 $ de refund. Mais voici ma question : est ce que ça change qq chose d'être résident taxes ou non résident taxes ? Vais-je recevoir un refund moins important ? Comle c'est le cas en Oz?
    J'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé d'info là dessus
    Merci beaucoup
    Salut,

    En principe oui, tu pourrais toucher moins.
    Il y a quelques années, j'vais fait des recherches, et en gros, ceux qui étaient arrivés après le 30 septembre étaient non résidents et donc ils avaient tendance à toucher beaucoup moins de refund. Mais ça a pu changer (j'avais fait le calcul il y a longtemps).

    Ensuite, 1 300 $ de refund, ça m'étonne un peu, ça semble étrangement "beaucoup" (tous les impôts que tu payes ne te sont pas intégralement remboursés, seule une petite part l'est SI tu as payé trop d'argent par rapport à ce que tu aurais dû payer). Ensuite, ça dépend peut-être du montant que tu as gagné évidemment.

  20. #80
    Avatar de Matos2
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    En principe oui, tu pourrais toucher moins.
    Il y a quelques années, j'vais fait des recherches, et en gros, ceux qui étaient arrivés après le 30 septembre étaient non résidents et donc ils avaient tendance à toucher beaucoup moins de refund. Mais ça a pu changer (j'avais fait le calcul il y a longtemps).

    Ensuite, 1 300 $ de refund, ça m'étonne un peu, ça semble étrangement "beaucoup" (tous les impôts que tu payes ne te sont pas intégralement remboursés, seule une petite part l'est SI tu as payé trop d'argent par rapport à ce que tu aurais dû payer). Ensuite, ça dépend peut-être du montant que tu as gagné évidemment.

    Hello,
    Merci de ta réponse.
    J'ai juste fais des énormes semaines niveau salaire donc j'ai été taxé 30% alors qu'au final je n'ai travaillé que 4 mois en nz et eu un income total de 16000. J'aurais du être taxé pour la plupart de mon income, a 10% puis 17,5. Voilà pourquoi je prétend à cette somme.


    Penses-tu que je peux remplir un formulaire de résident pour taxes? Ou est ce que je suis obligé de remplir celui pour non résident ?
    Ou bien de ce que je crois comprendre sur le site de l'IRD, tout sera automatique cette année..

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5