1. #21
    Anonyme
    Message de kracoucass
    Je pense que le plus important dans sa déclaration c'est de répondre YES a "are you a resident for tax purposes?" En 2016, 6 mois a la même adresse et au même travail était considéré comme étant résident. Si tu es dans ce cas, alors tu es bien considérée comme résidente pour les taxes. Maintenant, ça a change, tous les pvtistes sont vus comme non résident, point final.


    Oui effectivement, je suis d'accord. Je dis juste que pour le moment, ils ne doivent rien puisque la déclaration n'est pas encore faite et qu'ils n'ont pas dépassé le délai. Donc il n'y a pas de dette (yet). Donc je ferais la demande de visa maintenant avant la date butoir. Enfin bon, on a bien compris que tout ca te dérange, fair enough, mais maintenant c'est a eux de décider. Cette déclaration pour 2016 va être une cata pour tout ceux qui se sont mis résident...!
    Non ça ne me dérange pas plus que ça, chacun fait ce qu'il veut, le truc c'est qu'ils parlent d'obtenir un second visa et c'est là que ça peut coincer. J'ai eu l'impression également en lisant les posts que cette seconde année ne leur tenait pas plus à coeur que ça donc si ça ne les chagrinera pas d'obtenir un refus de visa le cas échéant pour cause d'impôts non payés, go ahead.

  2. #22
    Avatar de Freedohm
    Kévin 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de ClmenceC4
    Étant dans le même cas, j'ai eu la réponse. Faites vous même votre déclaration seulement ne pas mettre Le Visa WHV mais un autre et vous aurez votre argent
    Salut à toi et merci pour ta réponse.
    Donc toi tu ferais directement ta déclaration sur le site de l'ATO ? Mais avec quel type de Visa alors ?
    Dernière modification par Freedohm ; 13/07/17 à 05:31.

  3. #23
    Avatar de ClmenceC4
    Clémence 32 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mais normalement La loi ne s'applique t'elle pas à partir du 1er Janvier 2017 ? Ce qui veux dire que si l'on a travaillé les mois durant avant et passé plus de 6 mois au même endroit on est résident ? Puis ensuite au 1er Janvier nous ne le somme plus ?

  4. #24
    Anonyme
    Il est possible que la loi ait un effet rétroactif c'est à dire que bien qu'elle entre en vigueur au 1er janvier 2017 elle s'applique sur toute l'année fiscale 2016-2017 soit du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017. Du coup ton statut change en cours de route.

Page 2 sur 2 1 2