1. #1
    Avatar de Freedohm
    Kévin 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Moi ma copine sommes un peu perdu..

    Pour vous expliquer rapidement notre situation nous sommes arrivé le 20 Septembre 2016 en pleine année fiscale. Nous avons fait nos mois de ferme, 101 jours au total de octobre 2016 à février 2017.

    Nous espérons rester une année supplémentaire ici en Tasmanie, nous comptions beaucoup sur les taxback pour retourner en Nouvelle Zelande ou autre... Et après nos calculs nous devions avoir environ 2500$ de tax return sur l'année 2016 ! On savais très bien qu'on allait rien avoir sur l'année 2017.

    Malheureusement, nous avons passé un coup de file avant hier a Taxback.com pour avoir plus de renseignement avant de faire notre déclaration, et après l'étude de notre dossier on nous à dit que vu que l'état avait changé les lois en pleine année fiscale et que nous étions arrivé aussi en plein milieu de celle ci, nous n'étions pas éligible pas avoir de Taxback...
    Donc première mauvaise nouvelle... Il aurait fallu que l'on soit la avant Juillet pour percevoir quelques chose.

    Et le pire c'est qu'après avoir inspecté nos fiches de salaire Taxback.com nous à rappelé la lendemain pour nous dire que nous étions en dette avec l'état, ont auraient été apparemment pas assez taxé lors de nos mois en ferme et nous allions devoirs rembourser cet argent si nous comptions devenir résident... ( environ 2000$ a débourser ... )
    Taxback.com nous a dit de ne pas faire notre déclaration..

    On souhaite malgré tout vraiment rester une deuxième année ici mais on se demande vraiment si on va pas ce faire avoir aussi en faisant la demande du second visa... Après avoir demandé a Taxback.com, il n'en savait rien si l'Etat allait nous réclamer l'argent pour la deuxième année...

    C'est une situation délicate on à vraiment l'impression de s'être bien fait avoir sur ce coup J’espère avoir été assez clair et que vous allez pouvoir nous éclairer.

    Kevin & Sarah




  2. #2
    Anonyme
    Quelle est ta question ? Tu veux savoir si la 2ème année tu devras encore de l'argent au ATO ?

  3. #3
    Avatar de Freedohm
    Kévin 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Neuch82
    Quelle est ta question ? Tu veux savoir si la 2ème année tu devras encore de l'argent au ATO ?

    - Est ce que l'on à un risque de ce faire réclamer cet argent durant notre second visa ?

    - Que risque t'on si nous ne faisons pas la déclaration d’impôts et que nous retournons en France ?
    Dernière modification par Freedohm ; 01/07/17 à 12:25.

  4. #4
    Anonyme
    Tu ne pourras pas obtenir ton second visa si tu n'es pas en règle avec l'ATO.

    Debts to the Australian GovernmentYou must have no outstanding debts to the Australian Government or have arranged to repay any outstanding debts to the Australian Government before this visa can be granted.


    De même, si vous décidez de rentrer en France sans déclarer, vous risquez une interdiction de territoire de l'ordre de 5 ans il me semble.

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Freedohm
    Est ce que l'on à un risque de ce faire réclamer cet argent durant notre second visa ?

    Le probleme, c'est que vous avez probablement écrit que vous étiez résident alors que vous ne l’étiez pas. Donc vous avez été taxe environ 13% au lieu de 30 (environ, je ne connais pas les taux exacts). C'est pourquoi vous devez de l'argent a l'ATO. C'est bien ca? En tant que pvtistes, on est rarement perçu comme résident pour les taxes, c'est logique, on est que la temporairement...

    Jusque la, la declaration etait obligatoire mais enormement de pvtistes ne la font pas, par flemme, ou juste par ce qu'ils ne savent pas, et on ne leur court pas apres. Le probleme en revanche, c'est si vous voulez demander un autre visa.



    - Que risque t'on si nous ne faisons pas la déclaration d’impôts et que nous retournons en France ?
    @Lilou, as-tu eu l'ATO au téléphone pour savoir si la déclaration est toujours obligatoire même si on ne récupère plus de taxes, et les risques de ne pas la faire?

    Si j'etais vous, j'irais consulter un comptable local. Je suis passée par un comptable une année, ca coûte environ $140 et ils savent exactement comment remplir les déclarations. Ca serait intéressant d'avoir un 2eme avis directement sur place. Ça ne coûtera surement pas $140 puisque tu as l'air de dire qu'il n'y a pas de tax back, mais je reste sur mes positions que 2 avis valent mieux qu'un, surtout avec tous les changements qu'il y a eu cette dernière année.

  6. #6
    Anonyme
    Ne pas récupérer de taxes c'est une chose mais devoir de l'argent à l'Etat c'en est une autre. On m'avait déconseillé de faire ma déclaration jusqu'à maintenant parce que je n'avais pas gagné assez donc aucune chance de tax back, ce n'était alors pas la peine de surcharger l'ATO avec mon dossier. Là le problème c'est que s'ils demandent un second visa, l'immi va forcément aller regarder du côté de l'ATO voir s'ils sont en règle. Ca ne veut pas dire que le visa sera refusé mais on vous demandera de solder votre dette avec l'Etat australien.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de kracoucass
    @Lilou, as-tu eu l'ATO au téléphone pour savoir si la déclaration est toujours obligatoire même si on ne récupère plus de taxes, et les risques de ne pas la faire?

    Si j'etais vous, j'irais consulter un comptable local. Je suis passée par un comptable une année, ca coûte environ $140 et ils savent exactement comment remplir les déclarations. Ca serait intéressant d'avoir un 2eme avis directement sur place. Ça ne coûtera surement pas $140 puisque tu as l'air de dire qu'il n'y a pas de tax back, mais je reste sur mes positions que 2 avis valent mieux qu'un, surtout avec tous les changements qu'il y a eu cette dernière année.
    Alors non j'ai pas été sérieuse, snif, ça me faisait appeler tard et j'ai souvent oublié mais promis à mon retour de vacances, je le fais

  8. #8
    Avatar de Freedohm
    Kévin 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Neuch82
    Ne pas récupérer de taxes c'est une chose mais devoir de l'argent à l'Etat c'en est une autre. On m'avait déconseillé de faire ma déclaration jusqu'à maintenant parce que je n'avais pas gagné assez donc aucune chance de tax back, ce n'était alors pas la peine de surcharger l'ATO avec mon dossier. Là le problème c'est que s'ils demandent un second visa, l'immi va forcément aller regarder du côté de l'ATO voir s'ils sont en règle. Ca ne veut pas dire que le visa sera refusé mais on vous demandera de solder votre dette avec l'Etat australien.
    Après tu sais j'ai croisé quelques personnes qui ont eu leur second visa sans même faire un seul jour en ferme...Une connaissance aussi qui à eu plusieurs amende jamais payé durant son premier visa, son deuxième visa a été accepté alors qu'elle à fait un aller retour chez elle entre ses deux années, elle n'a jamais eu de soucis.. Il ne vérifie pas tout à chaque fois, c'est certains.

    Ceci dis mon visa doit se renouveler mi septembre, peut être que ça le fera, en France on à plusieurs mois pour payer ces impôts sans avoir aucun soucis si c'est le cas ici aussi ça devrais surement mieux passer.. Si on reste, c'est qu'on va ( probablement... ) payer !

    Ou est ce que je pourrais me renseigner ? Ou des témoignages serais le bienvenus
    Dernière modification par Freedohm ; 04/07/17 à 02:08.

  9. #9
    Anonyme
    Et alors ? Il y a bien des politiciens français coupables d'abus de biens sociaux, emplois fictifs et compagnie et qui ne sont pas en taule. Faut-il pour autant encourager le gouvernement en place à avoir ce genre de comportement ? Vivre dans un pays étranger est un privilège, pas un droit.
    Tu es sur place, pourquoi n'appelles-tu pas l'ATO toi-même pour voir ce qu'il en est ?

  10. #10
    Avatar de Freedohm
    Kévin 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Neuch82
    Et alors ? Il y a bien des politiciens français coupables d'abus de biens sociaux, emplois fictifs et compagnie et qui ne sont pas en taule. Faut-il pour autant encourager le gouvernement en place à avoir ce genre de comportement ? Vivre dans un pays étranger est un privilège, pas un droit.
    Tu es sur place, pourquoi n'appelles-tu pas l'ATO toi-même pour voir ce qu'il en est ?
    Si je pose des questions ici c'est bien pour te pas avoir à les appeler...Je ne vois pas pourquoi tu fais ce parallele... L'état australien s'est permis changé les règles en plein milieu de l'année fiscale, créant ainsi un beau bordel. Après si tu ne peux pas répondre à ma question épargne moi tes opinions, je viens ici car nous sommes nombreux dans cette situation, et peut etre que quelqu'un pourrait éclaircir tout ça.

  11. #11
    Anonyme
    Message de Freedohm
    Si je pose des questions ici c'est bien pour te pas avoir à les appeler...Je ne vois pas pourquoi tu fais ce parallele... L'état australien s'est permis changé les règles en plein milieu de l'année fiscale, créant ainsi un beau bordel. Après si tu ne peux pas répondre à ma question épargne moi tes opinions, je viens ici car nous sommes nombreux dans cette situation, et peut etre que quelqu'un pourrait éclaircir tout ça.
    Je te prierais de rester courtois, ce forum auquel je participe bénévolement comme les autres admins et contributeurs est basé sur un système d'entraide réciproque ce qui signifie que le staff n'est pas à ta botte et que tu pourrais aussi aller pêcher l'info toi-même et la partager ici puisque comme tu le dis "nous sommes nombreux dans cette situation".
    L'Etat australien se permet ce que bon lui semble, je viens moi-même d'appeler l'ATO, j'ai eu moins de 5 mins d'attente et la personne très aimable à répondu à toutes mes questions.

  12. #12
    Avatar de Freedohm
    Kévin 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    La courtoisie va également dans le sens de garder ces opinions pour soi, et encore plus lorsqu'elle sont totalement hors contexte (merci le parallèle inutile avec la politique française).. Je n'ai d'ailleurs pas été impoli avec toi

    Il n'y a d'ailleurs rien d’illégal ou de déplacé dans ma demande, les démarches ont été faite de mon côté et on m'a redirigé vers le site PVTsite, si rien n'en suis j'irais probablement passé un coup de file a l'ATO. Mais avant cela je me tourne vers ou.

    Et au passage un grand merci à toute l’équipe PVTiste d'être la bénévolement
    Dernière modification par Freedohm ; 04/07/17 à 09:33.

  13. #13
    Anonyme
    Ton attitude est déplacée et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte. Ne pas payer ses impôts c'est illégal et tu dois solder ton compte avec le gouvernement australien pour prétendre à un 2nd PVT, ce n'est pas une opinion perso c'est la loi australienne. On t'a prévenu, maintenant justifier ça par des "je connais l'ami d'un ami d'un ami d'un ami qui a fait ci ou ça et n'a jamais eu de problème" oui et bien s'ils sont passés à travers les mailles du filet c'est tant mieux pour eux tout comme nombre d'arnaqueurs y compris des personnes haut placées d'où mon parallèle avec certains politiciens français. Cela ne veut pas dire qu'il faille suivre cet exemple.
    Delphine t'a conseillé d'aller voir un comptable, moi je te dis d'appeler aussi l'ATO au 13 28 61.

  14. #14
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je pense que le problème ici c'est pas de ne pas vouloir payer son du, mais surtout de chercher a comprendre si oui ou non, il y a VRAIMENT un du. Car jusqu’à preuve du contraire, le du n'est qu'une hypothèse. Je ne dénigre pas le travail de taxback.com mais avec tous les changements qu'il y a eu cette année, les dates des dits-changements, les taux, les résidents / non résidents, moi franchement, je ne me sens plus du tout capable d'aider qui que ce soit, je n'ai plus assez de connaissance en la matière! Je n'irais pas voir l'ATO tout de suite car j'aurais "peur" justement que cela bloque la demande de mon second visa. C'est pourquoi je te conseille un comptable LOCAL et expérimenté qui pourra faire ses calculs savants et répondre a vos questions. Si je me rappelle bien, la déclaration des revenus peut se faire jusqu'en octobre, donc si vous faites la demande du second visa avant (même maintenant, pourquoi traîner?) je ne vois pas en quoi la non-declaration poserait des problèmes (puisque légalement encore dans les temps).

    Pour la suite, déclarer / pas déclarer, payer / pas payer, ça c'est de l'ordre de la moral et ne concerne que vous. Il faudra accepter les conséquences si conséquences il y a

  15. #15
    Anonyme
    Non je ne pense pas justement. Je ne suis pas comptable, donc les comptes d'apothicaire sur ce qui est dû ou non ce n'est pas mon domaine. En revanche ce que je sais c'est qu'un visa peut aussi être octroyé sous conditions à savoir la déclaration et le paiement si effectivement vous devez de l'argent à l'Etat. Ce n'est donc pas juste une question de morale. Après est-ce que votre visa peut être révoqué si vous ne faites pas la déclaration ? J'en sais rien du tout mais c'est un risque à considérer. Vous pourriez aussi être en bridging visa jusqu'à ce que vous soyiez en règle avec l'ATO.

  16. #16
    Avatar de ClmenceC4
    Clémence 32 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello à tous ! Me voici dans une impasse je ne comprend plus rien !
    J'ai passé 8 mois en Australie dont 5 a travailler de Août à Décembre 2016. J'ai quitté l'Australie et je suis maintenant en Asie. Voulant commencer ma déclaration, j'ai du créer un compte myGov sur le site de l'ATO qui comme beaucoup me demande de les contacter pour plus d'informations. Seulement voilà je suis dans l'incapacité de les contacter depuis Bali. Je décide donc de passer par un site qui s'occupe de tout pour me simplifier la tâche. Seulement voilà il me dise que je ne suis pas résidente et que je dois payer 2850$ au lieu de récupérer 1900$.
    Premièrement j'ai un TFN resident et j'ai passé plus de 183 jours dans la même ville, même maison. J'ai passé plus de temps à travailler qu'être en vacances et je n'ai pas dépassé les 18000$
    Secondement je ne comprend pas pourquoi je devrais payer autant ..

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je leur est évidement envoyé un mail mais ils me répondent que les WHV sont désormais considérés comme Non résident

    Merci de vos réponses ️🙏️

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClmenceC4
    Hello à tous ! Me voici dans une impasse je ne comprend plus rien !
    J'ai passé 8 mois en Australie dont 5 a travailler de Août à Décembre 2016. J'ai quitté l'Australie et je suis maintenant en Asie. Voulant commencer ma déclaration, j'ai du créer un compte myGov sur le site de l'ATO qui comme beaucoup me demande de les contacter pour plus d'informations. Seulement voilà je suis dans l'incapacité de les contacter depuis Bali. Je décide donc de passer par un site qui s'occupe de tout pour me simplifier la tâche. Seulement voilà il me dise que je ne suis pas résidente et que je dois payer 2850$ au lieu de récupérer 1900$.
    Premièrement j'ai un TFN resident et j'ai passé plus de 183 jours dans la même ville, même maison. J'ai passé plus de temps à travailler qu'être en vacances et je n'ai pas dépassé les 18000$
    Secondement je ne comprend pas pourquoi je devrais payer autant ..

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je leur est évidement envoyé un mail mais ils me répondent que les WHV sont désormais considérés comme Non résident

    Merci de vos réponses ️🙏️
    Salut Clémence,

    Tu te retrouves dans une situation similaire à celle expliquée dans une autre discussion. J'y ai donc déplacé ton message.


  18. #18
    Avatar de ClmenceC4
    Clémence 32 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clémence,

    Tu te retrouves dans une situation similaire à celle expliquée dans une autre discussion. J'y ai donc déplacé ton message.
    Étant dans le même cas, j'ai eu la réponse. Faites vous même votre déclaration seulement ne pas mettre Le Visa WHV mais un autre et vous aurez votre argent

  19. #19
    Anonyme
    Tu fais donc une fausse déclaration à l'ATO qui a les moyens de vérifier ton visa...

  20. #20
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de ClmenceC4
    Faites vous même votre déclaration
    Je pense que le plus important dans sa déclaration c'est de répondre YES a "are you a resident for tax purposes?" En 2016, 6 mois a la même adresse et au même travail était considéré comme étant résident. Si tu es dans ce cas, alors tu es bien considérée comme résidente pour les taxes. Maintenant, ça a change, tous les pvtistes sont vus comme non résident, point final.

    Message de Neuch82
    En revanche ce que je sais c'est qu'un visa peut aussi être octroyé sous conditions à savoir la déclaration et le paiement si effectivement vous devez de l'argent à l'Etat
    Oui effectivement, je suis d'accord. Je dis juste que pour le moment, ils ne doivent rien puisque la déclaration n'est pas encore faite et qu'ils n'ont pas dépassé le délai. Donc il n'y a pas de dette (yet). Donc je ferais la demande de visa maintenant avant la date butoir. Enfin bon, on a bien compris que tout ca te dérange, fair enough, mais maintenant c'est a eux de décider. Cette déclaration pour 2016 va être une cata pour tout ceux qui se sont mis résident...!

Page 1 sur 2 1 2