Discussion: [dossier] Tutoriel : récupérer sa superannuation
- 23/12/17, 22:36 #21J’aurais du être taxée à 30 % car je n’ai épargner de la super qu’avec un visa 457 et pas mon WHV que j’avais la 1ère année. J’ai une copie de mon visa mais pas la version certifiée. Mon visa n’est plus listé car il est expiré.
C’est à moi de récupérer ce doc pour le donner à BT Superannuation.
- 29/12/17, 22:37 #22Bonjour !
Est ce que l’annulation de visa temporaire doit être faite si le dernier visa est un « tourist visa » ?
En gros j’ai fait mon WHV et suis retournée 1 mois à la fin pour voyager, là je suis rentrée mais mon visa touristique est encore valable 2 mois.
Merci d’avance pour le retour !
- 03/01/18, 22:39 #23Salut Arielle, j’ai tendance à penser que non dans le sens où ce n’est pas un visa qui te permet de bosser mais je n’en suis pas du tout sure. Si jamais tu obtiens l’info, n’hésite pas à nous tenir au courant 😉
- 07/01/18, 22:39 #24Hello Julie ! Bon je confirme que le visa touristique est à annuler également pour pouvoir récupérer sa Super !
- 27/07/18, 11:48 #25
- 12/11/18, 16:52 #26Bonjour tout le monde,
j'ai un soucis qui dure depuis trop longtemps maintenant. J'ai quitté l'Australie en Juin 2017 et depuis qql semaines je me suis motivé à rapatrier l'argent de ma super pour Noël (environ 1400$).
Je passe donc par le DASP Online, or pour transférer l'argent ANZ me demandent de faire certifier des documents comme mon passeport ainsi qu'envoyer des documents concernant ma banque française le tout certifier par un notaire français et traduit par un traducteur assermenté (le tout pour plus d'une centaine d'€).
J'ai pourtant suivi le protocole décrit sur le site qui permettait de faire toute la procédure uniquement virtuellement et pourtant on me demande d'envoyer ces documents par courrier.
Comment puis je faire ?
Merci d'avance !
Billal
- 04/12/19, 01:20 #27Hello, j'ai cru comprendre en lisant ce tuto que le chèque engendrerait moins de frais (en terme de moyen de remboursement). Je viens de recevoir mon chèque et la caisse d'épargne me dit que c'est 63euros pour encaisser un chèque étranger. Ca fait beaucoup, déjà que l'ATO prends 65% + les contributions taxes d'avant...je ne veux pas me faire taxer encore par sa banque française. Pouvez-vous me dire si c'est possible de changer de moyen de remboursement à ce stade? Pour opter pour un virement sur mon compte australien. Merci beaucoup....signé une fille fauchée qui souhaiterait limiter les pertes.
- 02/03/20, 20:10 #28Bonjour,
J'ai suivi la démarche, rempli le DASP, validé, etc. Problème, ça fait 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu, et je me rend compte que je n'ai aucuns mail de confirmation que j'ai effectué la démarche.
Est ce normal ? À quel délai avez vous reçu l'argent ? Je précise que mon compte australien est toujours actif et donc que je l'ai envoyé vers celui ci. Un ami a effectué la démarche et à reçu son argent en 5 jours..
Merci de vos retours
- 02/06/20, 13:46 #29Bonjour,
Je crains de ne pas être dans la bonne catégorie mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème.
Nous sommes partis pendant un an avec mon partenaire en Australie et sommes revenu fin mars.
Nous avons fait la demande de super annuation en suivant le tutoriel proposé sur votre site. La première réponse fut que notre visa n'était pas expiré, ce qui nous a paru étrange. Nous avons donc gardé un numéro de dossier en attendant.
Et après avoir tenté de relancer la demande, le site nous répond "qu'ils sont incapable de vérifier mon identité".
Nous sommes donc bloqués.
Cela vous est-il déjà arrivé?
Merci à vous !
- 02/06/20, 16:59 #30Salut Anne !
J'ai déplacé ton message ici, peut-être trouveras-tu une réponse à ta question dans les précédents messages
Autrement, je ne vois pas désoléAs-tu bien consulté notre tuto, tu peux également en faire la demande par courrier au besoin : Tutoriel : récupérer sa superannuation - pvtistes.net !
Ou sinon, peut-être peux-tu essayer de leur écrire à cette adresse e-mail mais je ne suis pas sûr que ça marche : [email protected] ou bien tu peux également essayer de remplir ce formulaire mais sans grande conviction non plus lol : Working Holiday maker application enquiry form !
N'hésite pas à nous dire si tu as réussi à trouver une solution
- 18/11/20, 13:53 #31Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis de compréhension sur l'étape 6 (plusieurs en fait!).
- Savez-vous où peut-on se procurer le numéro SFN?
- A quoi correspond le "client ID"?
- Et si on a eu plusieurs employeurs, où peut-on noter les infos correspondantes (nom, adresse, date...)? A moins qu'il faille faire une 2è demande (x demande pour x employeurs) ?
Merci d'avance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.