21 ans

Likes reçus
    0
    Coucou, j'ai 22 ans je m'appelle milan et j'aimerai partir d'ici 2026 a Vancouver ou Toronto pour être technicien du son/plateau sur des plateau de cinéma/concert, évènements en général.
    Admettons que ma candidature soit prise, j'aimerai bien savoir quelques bases, je sais qu'il y a un minimum a économiser pour partir (2000-2500 je crois?) mais j'imagine que ce n'est pas assez, combien devrais-je économiser?
    Ensuite pour trouver du boulot, je sais qu'il n'y a pas d'intermittence la bas donc j'imagine qu'il faut trouver du boulot très très vite et qu'elle sont les "bonnes méthodes?" je sais que moi j'aime bien y aller en personne mais je sais pas si c'est la mode au canada, craiglist/ annonces Facebook aussi peuvent être de bonne aide?

J'ai surement d'autre question mais elle viendrons avec le temps, gros bisous a vous si vous passez par la .

Likes reçus
    1 603
    Hello,

Le Canada demande à ce qu'on ait 2 500 $ minimum sur notre compte à l'arrivée mais en effet, ce n'est clairement pas suffisant. La question de combien avoir pour partir est un peu compliqué car ça dépend de plein de choses : ton mode de vie, ton projet, la ville où tu prévois d'aller, etc). Mais je pense que partir avec au moins 5000 € c'est déjà mieux même si ça reste une somme qui peu partir très vite. Essaye de mettre le plus d'argent que tu peux de côté pour partir le plus sereinement possible.

Pour t'aider dans l'élaboration d'un budget tu peux consulter cet article Prevoir son budget pour partir au Canada : quelles depenses prevoir ? et surtout tu peux t'aider de l'outil budget de l'app pvtistes Checklist PVT/WHV - Organisez votre voyage avec pvtistes.net

Pour le travail tu peux consulter cet article : Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada on donne la liste des endroits où tu peux trouver des annonces, etc.

21 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Le Canada demande à ce qu'on ait 2 500 $ minimum sur notre compte à l'arrivée mais en effet, ce n'est clairement pas suffisant. La question de combien avoir pour partir est un peu compliqué car ça dépend de plein de choses : ton mode de vie, ton projet, la ville où tu prévois d'aller, etc). Mais je pense que partir avec au moins 5000 € c'est déjà mieux même si ça reste une somme qui peu partir très vite. Essaye de mettre le plus d'argent que tu peux de côté pour partir le plus sereinement possible.

Pour t'aider dans l'élaboration d'un budget tu peux consulter cet article Prevoir son budget pour partir au Canada : quelles depenses prevoir ? et surtout tu peux t'aider de l'outil budget de l'app pvtistes Checklist PVT/WHV - Organisez votre voyage avec pvtistes.net

Pour le travail tu peux consulter cet article : Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada on donne la liste des endroits où tu peux trouver des annonces, etc.
    tché la boss, est ce que tu sais si on est imposable au cananda en tant que PVTiste?