1. #1
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    j'ai vue qu'il y'a des annonces sur le site , mais on ne peux pas visité à distance...
    si on "resserve un appartement alors qu'il nous plais pas on est coincer?

    de plus a distance je pense que les prprio sont méfiant on ne peux pas signer de papier.

    personnellement je n’enverrai pas de sous on ne sais jamais l’arnaque est facile

    Donc comment faire il y'a pas de site d'agence/ou le proprioil scane le contrat de location ect

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de PHILIPPEB
    Bonjour

    j'ai vue qu'il y'a des annonces sur le site , mais on ne peux pas visité à distance...
    si on "resserve un appartement alors qu'il nous plais pas on est coincer?

    de plus a distance je pense que les prprio sont méfiant on ne peux pas signer de papier.

    personnellement je n’enverrai pas de sous on ne sais jamais l’arnaque est facile

    Donc comment faire il y'a pas de site d'agence/ou le proprioil scane le contrat de location ect
    Salut !
    Si tu veux vraiment louer un appartement à distance je suppose que le proprio te demandera de renvoyer le bail signé par la poste. Il n'a pas le droit de te demander d'argent avant ton premier loyer théoriquement. Normalement la signature du bail t'engage vis à vis de lui à payer ton loyer pour la durée du bail, en général 1 an. Mais les ruptures de bail et reprises de bail pour d'autres en cas de déménagement avant les 1 an, ca se fait assez couramment.

    Mais comme tu dis, louer à distance c'est un peu aventureux, surtout que beaucoup d'appartements sont plus avenants sur les photos que en vrai.
    Donc le mieux est de trouver un petit quelque chose d'appoint, une coloc d'un mois, 2 semaines d'auberge de jeunesse, un peu de couch surfing ou un studio airbnb... Bref diverses facons pour pouvoir prospecter sereinement et trouver ton appartement dans le quartier que tu veux et à l'aspect qui te convient.

    Je te conseille aussi cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-quebec...-montreal.html

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de PHILIPPEB
    Donc comment faire il y'a pas de site d'agence/ou le proprioil scane le contrat de location ect
    Salut Philippe,

    Tu peux consulter ce dossier, ça t'aidera : Les réflexes pour choisir son logement au Canada

  4. #4
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Merci car à distance c'est laborieux