1. #1
    Avatar de flo16
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello!

    petite question, je pars en australie pour trois mois ou plus après six moix passe en nouvelle zelande. J'ai ouvert mon compte westpac en nz.

    Est-il possible de retirer sans frais a la westpac australienne avec ma carte eftpos nz? Existe t-il des frais?

    J'ai ouvert un compte a la westpac pour justement faciliter ma venue en australie mais ça ne me paraît pas évident en fait.


    Merci pour vos réponses

    flo

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de flo16
    Hello!

    petite question, je pars en australie pour trois mois ou plus après six moix passe en nouvelle zelande. J'ai ouvert mon compte westpac en nz.

    Est-il possible de retirer sans frais a la westpac australienne avec ma carte eftpos nz? Existe t-il des frais?

    J'ai ouvert un compte a la westpac pour justement faciliter ma venue en australie mais ça ne me paraît pas évident en fait.


    Merci pour vos réponses

    flo
    Salut Flo,

    D'après ce que je vois sur le site de Westpac, tu ne devrais pas avoir de frais de transaction si tu retires de l'argent d'un ATM affilié (Our credit cards | Credit Cards - Westpac NZ). Ils précisent bien
    Global Alliance ATMs
    no international transaction fee
    Par contre tu auras des frais de change
    Foreign currency fee
    2.50% of NZD converted value of foreign currency transaction amount
    Si tu veux des infos précises, passe à la banque avant de partir et demande exactement quels frais tu auras pour t'éviter quelques mésaventures... On en parle aussi dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/la-banque...iwi-et-oz.html
    Dernière modification par Annana ; 29/06/14 à 15:58.