1. #1
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous.

    Je suis intéresser par un séjour de 1an au Japon et j'ai entendu parler de Cours de japonais dans une école de langue à Tokyo : Ecole-Tokyo .
    Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le cout de la vie pour une durée de 1 an dans une ville comme Tokyo ou Okinawa ?
    Sans compter le logement, merci.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Gaetan,

    On a un dossier thématique dédié au PVT à Tokyo avec un chapitre sur le coût de la vie :
    Tout savoir sur le PVT à Tokyo

    N'hésite pas à le lire intégralement, ça te donnera pas mal d'informations utiles pour préparer ton voyage

    D'autres articles qui devraient t'intéresser :
    Les transports en commun à Tokyo
    Les transports au Japon
    Préparer son départ au Japon
    En arrivant au Japon : les démarches administratives

    Nous avons également des interviews de personnes qui ont vécu au Japon, leur expérience pourra te servir : Interviews | Japon | pvtistes.net

    Bonne lecture

  3. #3
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Message de Mat
    Salut Gaetan,

    On a un dossier thématique dédié au PVT à Tokyo avec un chapitre sur le coût de la vie :
    Tout savoir sur le PVT à Tokyo

    N'hésite pas à le lire intégralement, ça te donnera pas mal d'informations utiles pour préparer ton voyage

    D'autres articles qui devraient t'intéresser :
    Les transports en commun à Tokyo
    Les transports au Japon
    Préparer son départ au Japon
    En arrivant au Japon : les démarches administratives

    Nous avons également des interviews de personnes qui ont vécu au Japon, leur expérience pourra te servir : Interviews | Japon | pvtistes.net

    Bonne lecture
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, je vais aller voir tout les articles.
    En faite j'ai regarder des témoignages par vidéo avant, des personnes qui expliquaient les démarches et les astuces concernant les transports.

    Mais je suis content de pouvoir en apprendre plus et de confronter les avis.
    Merci.

  4. Mat