1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    ok! disons que jme disais que c'était un risque quand même, mais bon comme tu dis, apparemment y a pas de refus, j'en connais pas pour le moment...

  2. #22

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de benjamin9118
    je confirme les dires de lilou 3 à 8 semaines de délai maximum mais...3 à 8 semaines converties en langage de fonctionnaire ça fait combien? je suis sincèrement dsl s'il y en a parmis nous je suis persuadé que vous, vous n'êtes pas comme ça...

    En fait, si tu l'apportes directement à l'ambassade, tu l'obtiens en une heure, il faut y aller tot le matin car sinon il y a une file qui sort de l'ambassade...

    apparement, les gens qui travaillent à l'ambassade, certainement des canadiens, car quand j'y suis allée, j'ai entendu une conversation sur les erreurs des administratifs français

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Je suis désolé de te décevoir mais il y en a qui sont refusés mais effectivement c'est très rare

  4. #24

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    merci pour les infos pour le travail a vancouver !!

  5. #25

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    pfoua , 300e d'assurance maladie merci!

  6. #26

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    merci pour toutes ces infos cela va m'aider a preparer mon voyage en esperant obtenir mon PVT a temps !

  7. #27

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    Message de Alex198007
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier pour l'obtention du PVT il y a de ça près de 3 semaines et je voulais savoir si vous saviez pour les gens concernés combien de temps avez vous attendu.
    J'ai mon billet d'avion pour mi-septembre et j'espere que les administrations canadiennes sont plus fiables et plus rapides que les francaises.
    Merci pour vos réponses
    kikoo alex,

    moi j ai obtenu mon pvt en un peu plus d un mois

    bon courage à toi

  8. #28
    Avatar de liloo
    aurélie 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci clem ta répondu a pas mal de mes questions,je t'en remerci.
    sa fait plaisir d'avoir du monde pour vous aider.
    la ptite bretonne

  9. #29

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai une petite question, je suis allée sur le site de l'ambassade pour trouver le formulaire du PVT, mais je n'ai rien trouvé. Alors je dois vraiment mal regardé, parce que ça fait plus d'1 heure que je me balade sur le site, et à part une demande de travail (où on demande la preuve que l'on a un employeur au Canada) j'ai rien vu sur le PVT.

    Par contre, j'ai vu qu'il existait un programme de mobilité des jeunes, je dois également faire la demande du PVT pour ça ?

    merci pour vos réponses

  10. #30

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de orelei
    bonjour,

    j'ai une petite question, je suis allée sur le site de l'ambassade pour trouver le formulaire du PVT, mais je n'ai rien trouvé.
    Rassure-toi, c'est normal, le programme pour 2009 n'est pas encore ouvert.
    Message de orelei
    Par contre, j'ai vu qu'il existait un programme de mobilité des jeunes, je dois également faire la demande du PVT pour ça ?
    le PVT fait partie du programme de mobilité des jeunes, c'en est une composante, et l'emploi de perfectionnement est une autre composante de ce programme de mobilité.

  11. #31

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de orelei
    bonjour,

    j'ai une petite question, je suis allée sur le site de l'ambassade pour trouver le formulaire du PVT, mais je n'ai rien trouvé. Alors je dois vraiment mal regardé, parce que ça fait plus d'1 heure que je me balade sur le site, et à part une demande de travail (où on demande la preuve que l'on a un employeur au Canada) j'ai rien vu sur le PVT.

    Par contre, j'ai vu qu'il existait un programme de mobilité des jeunes, je dois également faire la demande du PVT pour ça ?

    merci pour vos réponses
    ==> https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp

    Le programme 2008 est maintenant fermé. L'Ambassade n'accepte plus de dossiers pour ce programme.
    Des renseignements sur le programme 2009 seront disponibles courant octobre 2008.
    <!--Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 1er novembre 2007, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.-->

  12. #32

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    ce sujet est vraiment complet!!!Vancouver est la destination que j' ai choisi.Certes je suis française,mais je vie en République Tchèque pour le moment.Toutes les piéces demandées, je les ai obtenu en République Tchéque courrant 2007-2008.J'ai su du jour au lendemain que je partais à Brno.Oui,oui je suis partie à l' arrâche et je m' en mords les doigts.
    De plus,je ne fais pas partie de la zone Euro si je puis dire.Il est plus interessant de prendre un billet depuis la République Tchéque.Prague-Londres en Bus.Londres-Vancouver en avion pour l'allée.
    Alors je m'imagine pas faire fondre le peu d' économie en France.Je gagne peu,mais le coup de la vie est moins élévé.
    Cela ressemble à un pari risqué,mais j' espére que mon lieu de résidence ne fera pas défaut dans l'obtention du PVT.Si oui,autant me le dire.
    L' ambassade du Canada à Paris certifie que je peux envoyé ma demande à Paris ou à Vienne.De toute les façons je vais me déplacé pour en avoir le coeur net.
    Pour ceux qui se trouvent dans la même situation,n' abondonnez pas!!!!

    A plus.

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Que veux-tu dire par "me déplacé pour en avoir le coeur net".
    Saches que depuis quelques mois déjà, il n'est plus possible te déplacé directement à l'ambassade pour déposer ta demande de PVT.

    Aussi, l'ambassade demande à ce que tu résides habituellement en France... En gros, ton adresse de résidente doit être en France

  14. #34

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    merci pour ton intervention.Je ne comptais pas y déposer ma demande.Je sais que le formulaire sera disponible courrant octobre et envoie du dossier au 1 er novembre.De plus,je ne suis pas si neuneu pour dire que je réside en République Tchéque.Dans le mail que j'avais envoyé au mois de juillet à l' q,bqssqde du Canada en Autriche,j' ai demandé si cela faisait une différence si j' envoyé le dossier à Vienne car je suis en CDD en République Tchéque.La réponse à été;il n'y a pas de problème.
    Par ailleurs, du fait de ma nationalité,il m'a été certifié que je pouvais la déposée à Paris.
    Mais j' avais des doutes sur le statut de résident.Depuis hier et grâce à ton méssage je suis fixée.
    Sans hésiter l'adresse de mon père en France.C' est celle que j' ai donné au consulat de France à Prague.

    Merci encore!!!

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Petite réctification:
    Dès que les formulaires seront en ligne, les quotas devraient logiquement être ouverts..

    L'ambassade dit qu'on aura plus d'information courant novembre...

Page 2 sur 2 1 2