Discussion: Douane Toronto
- 09/08/15, 12:33 #1Bonjour,
Voici mon cas : j'ai obtenue le PVT Canada et je pars le 24 septembre. Mon ami m'accompagne. Nous avons pris 2 billets aller simple donc.
Il est vrai qu'on veut au mieux se préparer aux questions des douaniers (pour mon ami, car pour moi pas de soucis). A savoir : il garde son boulot actuel en France qu'il a depuis maintenant 4 ans, mais il travaillera depuis le Canada, à distance donc.
Certes il n'a pas de billet retour mais il a déjà un boulot... donc je ne sais pas si on doit s'inquiéter de la méfiances des douaniers ? Qu'en pensez-vous ?
Il est possible qu'il ait des aller-retour à faire pour le boulot.
- 09/08/15, 13:28 #2Il pourra prétendre à un visa touriste mais jamais pour un an! Travail en France ou pas, sauf exception c'est 3 mois sur le territoire en touriste.
- 09/08/15, 15:29 #3C'est 6 mois en tant que touriste... Et il fera des allers retours car il a toujours son boulot en France. Donc peut-être que ce sera renouvellé.
On ne se demande pas pour combien de temps il aura un visa, juste si les douaniers vont le laisser passer car on a bien pris connaissance des mésaventures de certaines personnes qui n'ont qu'un billet aller...
- 09/08/15, 15:40 #4Malheureusement c'est difficile à deviner...
J'ai passé une quinzaine de fois la frontière en provenance des USA quand j'étais en PVT et ils ont toujours été très corrects avec moi, même quand il ne me restait plus que 5 jours de validité pour le PVT!
Pour les touristes, ça pourrait être assimilé à une tentative d'immigration...
Et sans billet retour, c'est tenter le diable je trouve.
- 09/08/15, 16:16 #5
- 12/08/15, 11:54 #6Si j'ai bien compris, ton ami va travailler du Canada pour la France, à distance, mais sans permis de travail ?
Attention, ce n'est pas légal : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1020616
https://pvtistes.net/forum/lexpatria...tml#post992037
Au Canada, la durée "légale" pour être touriste n'est pas de 3 mois mais de 6 mois. Bien sûr, la durée d'entrée est à l'appréciation de l'agent d'immigration, donc ça peut être aussi bien 4 mois que 2 mois ou 6 mois.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.