1. #1
    Avatar de MaxMo
    Maxime 37 ans

    Location
    Carnoux-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais partir pour Montréal ce jeudi et j'ai quelques doutes concernant ce que je peux prendre avec moi.
    Pour faire court, je suis infographiste et je voulais prendre mon PC avec moi. Attention pas un pc portable, mon PC de travail (la tour qui m'a couté un bras, avec double écran...etc) mais malheureusement quand j'ai vu les pris en passant par UPS, Fedex,Baggage du monde c'était hors budget.
    Donc je me suit dit que j'allais démonter mon ordi, prendre le minimum, disque dures, cartes graphique, clavier, souris et les mettre bien protégé dans mon bagage qui ira en soute. Je n'aurais qu'a aller dans un "Troc de Lille" Canadien pour me monter un ordi en mode pas cher (il devrais bien avoir un truc du genre la bas) Donc je voulais savoir si mon bagage passera à l’aéroport et la douane. Qui ne me dise pas c'est quoi ces truc, allé hop ça dégage! J'ai pris un billet à Air Transat et sur leur site j'ai trouvé cette info:

    Les articles fragiles ou périssables ne seront pas acceptés dans les bagages enregistrés. Voici quels sont ces articles :


    • médicaments ou appareils médicaux
    • devises
    • bijoux
    • argenterie
    • appareils électroniques
    • ordinateurs portables
    • appareils audio/vidéo personnels
    • titres négociables
    • échantillons ou documents commerciaux
    • autres objets de valeur (à l’exception des vêtements)


    En gros t'as le droit de rien amener...
    Donc si quelqu’un à des infos, j'attends vos réponses, merci, à bientôt.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Maxime,

    Est-ce que ta valise se ferme ? Attention, il faut avoir ce logo :

    Nom : cadenas-tsa.jpg
Affichages : 396
Taille : 12,3 Ko

    Les douanes ont une clef spéciale qui leur permette d'ouvrir en cas de fouille sans devoir casser ton cadenas.

    Si j'étais à ta place, je mettrai les disques dur, clavier, souris, carte mère et processeur dans la valise en soute (le tout bien emballé) et je prendrai avec moi la carte graphique.

    Est-ce que tu as une valise rigide ? Si c'est pas le cas, je te conseille d'investir. Tu auras moins de risque que tes composants arrivent en bon état.

    Au sujet des écrans, ça me semble compliqué mais essaye de contacter la compagnie aérienne, peut-être qu'ils proposent quelque chose ? Ce serait dommage de devoir racheter les écrans sur place.

    Des discussions similaires :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...t-lamener.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...gage-main.html

  3. #3
    Avatar de MaxMo
    Maxime 37 ans

    Location
    Carnoux-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Mat pour ta réponse, je vais acheter un cadenas comme tu m'as proposé.