Salut à tous !
Je pars au canada en septembre avec mon pvt en poche, et j'aurais quelques questions à vous poser concernant number26.
Je suis actuellement au CIC, mais je voudrais partir avec un compte number26 pour effectuer mes premières dépenses au Canada. Par la suite si je trouve un emploi je pense ouvrir un compte dans une banque canadienne. Qu'en pensez vous ?
De plus j'ai vu que number26 n'est possible que pour les résidents européens. Est ce que ca va poser un problème si je trouve un logement au Canada ?
Merci d'avance pour vos réponses
Personellement, j'ai ouvert mon compte Number26 depuis la France et je n'ai eu aucun souci à l'utiliser depuis le Canada.
Par contre, pas possible de changer le pays pour mettre le Canada, tu es obligé d'avoir une adresse en France >> j'ai eu un souci avec la carte et ils ont du m'en refaire une nouvelle, j'ai donc du la faire envoyer en France, dans la famille, et la récupérer en suite.
Il n'y a pas ce souci avec Revolut, qui livre directement au Canada.
Je suis aussi pressé de voir ce que va proposer Morning, le nouveau venu français qui devrait lancer ses comptes et cartes en septembre/octobre.
PS : j'en profite pour mettre à jour mon expérience, au final, et après plus de paiements et/ou retraits, j'ai eu des fois des meilleurs taux avec Revolut, d'autres fois avec Number26, donc l'un dans l'autre, je pense que les taux des deux solutions se valent.
Number26 est par contre plus proche d'une vrai banque (IBAN personnel, possibilité de faire des virements soit en Europe soit à l'international via Transferwise, ...), mais les deux se complètent plutôt bien.