1. #21
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Slask
    Salut à tous !
    Je pars au canada en septembre avec mon pvt en poche, et j'aurais quelques questions à vous poser concernant number26.
    Je suis actuellement au CIC, mais je voudrais partir avec un compte number26 pour effectuer mes premières dépenses au Canada. Par la suite si je trouve un emploi je pense ouvrir un compte dans une banque canadienne. Qu'en pensez vous ?

    De plus j'ai vu que number26 n'est possible que pour les résidents européens. Est ce que ca va poser un problème si je trouve un logement au Canada ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Personellement, j'ai ouvert mon compte Number26 depuis la France et je n'ai eu aucun souci à l'utiliser depuis le Canada.

    Par contre, pas possible de changer le pays pour mettre le Canada, tu es obligé d'avoir une adresse en France >> j'ai eu un souci avec la carte et ils ont du m'en refaire une nouvelle, j'ai donc du la faire envoyer en France, dans la famille, et la récupérer en suite.

    Il n'y a pas ce souci avec Revolut, qui livre directement au Canada.
    Je suis aussi pressé de voir ce que va proposer Morning, le nouveau venu français qui devrait lancer ses comptes et cartes en septembre/octobre.

    PS : j'en profite pour mettre à jour mon expérience, au final, et après plus de paiements et/ou retraits, j'ai eu des fois des meilleurs taux avec Revolut, d'autres fois avec Number26, donc l'un dans l'autre, je pense que les taux des deux solutions se valent.
    Number26 est par contre plus proche d'une vrai banque (IBAN personnel, possibilité de faire des virements soit en Europe soit à l'international via Transferwise, ...), mais les deux se complètent plutôt bien.


  2. #22
    Avatar de Slask
    Arthur 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de beblamith
    Personellement, j'ai ouvert mon compte Number26 depuis la France et je n'ai eu aucun souci à l'utiliser depuis le Canada.

    Par contre, pas possible de changer le pays pour mettre le Canada, tu es obligé d'avoir une adresse en France >> j'ai eu un souci avec la carte et ils ont du m'en refaire une nouvelle, j'ai donc du la faire envoyer en France, dans la famille, et la récupérer en suite.

    Il n'y a pas ce souci avec Revolut, qui livre directement au Canada.
    Je suis aussi pressé de voir ce que va proposer Morning, le nouveau venu français qui devrait lancer ses comptes et cartes en septembre/octobre.
    Ok bah je garderai l'adresse de mes parents alors pour le compte number26. Enfin faut-il encore que je puisse ouvrir un compte, pcq pour le moment ils n'en n'ouvrent plus en france, j'ai été placé sur liste d'attente. Ils doivent me tenir au courant mi-juillet.


  3. #23
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 86 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Slask
    Ok bah je garderai l'adresse de mes parents alors pour le compte number26. Enfin faut-il encore que je puisse ouvrir un compte, pcq pour le moment ils n'en n'ouvrent plus en france, j'ai été placé sur liste d'attente. Ils doivent me tenir au courant mi-juillet.
    Salut Slack, est-ce-que tu as réussi à aller au bout du processus d'inscription chez Number26 ou la situation est-elle toujours bloquée ?

  4. #24
    Avatar de Cromasis
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Bandersnatch
    Salut Slack, est-ce-que tu as réussi à aller au bout du processus d'inscription chez Number26 ou la situation est-elle toujours bloquée ?
    j'avais également essayer d'ouvrir un compte en mai mais victime de leur succès, c'était en stand-by, sur liste d'attente.

    Un mail m'a été envoyé cet été, me disant qu'ils allaient réouvrir le processus d'ouverture de compte au mois de novembre. hâte car ça m'a l'air d'être un très bon plan

    Et ils ont changé de nom c'est N26 désormais


  5. #25
    Avatar de Slask
    Arthur 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Bandersnatch
    Salut Slack, est-ce-que tu as réussi à aller au bout du processus d'inscription chez Number26 ou la situation est-elle toujours bloquée ?
    Salut Bandersnatch,
    Hélas non je ne suis pas allé au bout du processus avec N26, car comme promis ils m'ont contacté mi-juillet, pour me dire que les inscriptions étaient en stand-by jusqu'a minimum Novembre !! Je pouvais pas attendre aussi longtemps car je suis parti mi-septembre.
    Du coup je me suis tourné vers Revolut !


  6. #26
    Avatar de past51
    Pascal 39 ans

    Location
    Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Certains ont-ils réussi à entrer un numéro de téléphone canadien (ou nord américain) avec N26?

    Si oui, quel préfixe avez-vous utilisé?

    Dans mon cas, je n'ai plus de numéro français, et je ne reçois pas les infos sur mon numéro canadien, en aillant entré sous la forme +1....
    Donc, au final, je ne peux pas lier l'application avec mon compte.

    Merci,
    Pascal


  7. #27
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Hello,

    Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, mais en ce qui concerne ta question, je suis chez N26 (changement de nom il y a peu car ils ont obtenu leur licence pour être une "vraie" banque), depuis plus d'un an, c'était ouvert aux français l'an dernier mais victime de leur succès, ils avaient arrêté les souscriptions, qui ont ré-ouvertes il y a peu je crois.

    C'est une banque géniale. Pas de frais à l'étranger et j'en ai fais l'expérience, j'ai sillonné les 4 coins du monde ces 3 derniers mois et je n'ai utilisé que ma carte N26, les taux de change sont très correctes et puis la carte est gratuite. C'est un compte secondaire en revanche, on ne peut pas y faire virer son salaire par exemple.

    Cette banque vaut vraiment le coup pour ceux qui voyage!

  8. #28
    Avatar de coralinels
    corALINE 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vais partir avec un pvt au Japon, je pense prendre une carte Mastercard black chez N26.
    Est-ce que l'un d'entre vous à déjà utilisé cette carte pour payer son billet d'avion? On est assuré 90 jours, c'est bien cela? Mais doit-on prendre un billet retour dans les 90 jours, ou peut-on prendre un billet retour plus loin?
    Est-ce que l'un d'entre vous a utilisé cette carte au Japon? Peut-on vraiment payer presque partout?
    Merci par avance!

  9. #29
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 41 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de virginie0410
    Voyageant beaucoup, je m'étais posée la même question il y a qq années et j'ai trouvé une banque en ligne française (je sais pas si je peux la citer...) qui offre exactement les même services.
    J'ai droit à des retraits et paiements par carte illimités gratuits partout dans le monde, une carte Visa Premier (pratique pour les loc de voitures) et transferts internationaux gratuits...
    Ceci dit j'utilise toujours une compagnie style OzForex/transfermate etc... pour mes virements car le taux de change est toujours meilleur avec eux.
    Hello,

    Je suis allé sur le site de Monabanq, et malheureusement je vois que l'offre à 6 euros ne comprend que les 50 premiers paiements et 25 premiers retraits gratuitement. Au-delà, c'est payant. Si c'est le cas, ce serait pas top...

    N25 a l'air de remplir les fonctions que je désire, à part pour le virement de salaire impossible dessus. Du coup je ne sais toujours pas si j'ouvre un compte en vraie agence une fois arrivé au Canada ou si d'autres alternatives réelles existent là-bas.

  10. #30
    Avatar de CharleneV19
    Charlène 27 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello, est ce que quelqu'un utilise la banque en ligne n26 et plus précisément la mastercard N26 black? J'aimerai avoir plus d'infos svp merci!!


  11. #31
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de CharleneV19
    Hello, est ce que quelqu'un utilise la banque en ligne n26 et plus précisément la mastercard N26 black? J'aimerai avoir plus d'infos svp merci!!
    Salut Charlène,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu auras plus de chances d'obtenir une réponse


  12. #32
    Avatar de CharleneV19
    Charlène 27 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Charlène,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou tu auras plus de chances d'obtenir une réponse
    Mercii!!

  13. #33
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de past51
    Dans mon cas, je n'ai plus de numéro français, et je ne reçois pas les infos sur mon numéro canadien, en aillant entré sous la forme +1....
    Donc, au final, je ne peux pas lier l'application avec mon compte.
    salut ! as-tu trouvé une solution car je suis dans la même situation... :/


    Message de CharleneV19
    Hello, est ce que quelqu'un utilise la banque en ligne n26 et plus précisément la mastercard N26 black? J'aimerai avoir plus d'infos svp merci!!
    je suis en train d'essayer de la prendre pour un trip en Amérique du Sud. Les retours sont plutôt bons

    Un récap/comparatif plutôt récent :
    Revolut, N26 ou Orange bank : faut-il se fier aux "néo-banques" ?

  14. #34
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Je me réponds à moi-même, ayant réussi à me dépatouiller.
    j'ai réussi en rappelant via l'appli, expliquant que j'avais un numéro canadien qui semblait bloquer. On a fait les démarches ensemble, le gars a débloqué le truc en direct, ma CB est en route.
    J'ai re eu le souci lors de la synchronisation de mon téléphone avec mon compte, ça me disait numéro déjà attribué.
    Y a un numéro à appeler en France donc j'ai appelé via Skype (pas cher pas cher) et encore une fois on me l'a débloqué en direct. La personne au tél m'a dit que ça arrivait avec les numéros à indicatif, la machine aime pas trop.
    ça posera pas de souci pour la suite car je n'aurais pas à m'en servir souvent (de mon numéro canadien) pour les différentes utilisations de mon compte.


  15. #35
    Avatar de past51
    Pascal 39 ans

    Location
    Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Je me réponds à moi-même, ayant réussi à me dépatouiller.
    j'ai réussi en rappelant via l'appli, expliquant que j'avais un numéro canadien qui semblait bloquer. On a fait les démarches ensemble, le gars a débloqué le truc en direct, ma CB est en route.
    J'ai re eu le souci lors de la synchronisation de mon téléphone avec mon compte, ça me disait numéro déjà attribué.
    Y a un numéro à appeler en France donc j'ai appelé via Skype (pas cher pas cher) et encore une fois on me l'a débloqué en direct. La personne au tél m'a dit que ça arrivait avec les numéros à indicatif, la machine aime pas trop.
    ça posera pas de souci pour la suite car je n'aurais pas à m'en servir souvent (de mon numéro canadien) pour les différentes utilisations de mon compte.
    Salut,
    Désolé du délais.
    De mon expérience, et de ce que je comprends de la tienne, à chaque fois que tu es censé recevoir un sms de leur part, ça va t'obliger à les appeler pour by-passer...
    Exemple: je change de téléphone cellulaire, je vais devoir les appeler, pour pouvoir à nouveau lier mon compte...

  16. #36
    Avatar de KvinR3
    Kévin 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je me permet de vous expliquer rapidement ma situation afin de savoir si ce que j’ai en tête est possible.

    Je pars au Québec avec un permis jeunes professionnels dans les prochaines semaines. J’ai donc déjà un emploi sur place en arrivant. J’utilise déjà un compte N26 en France que j’aimerai continuer à utiliser au Canada.

    Deja premiere question, est-ce que mon employeur va pouvoir me verser mon salaire directement sur mon compte N26 ?

    Si non, est-ce qu’ouvrir un compte canadien simplement pour recevoir ma paye et la transférer sur N26 est faisable ?

    Merci d’avance.

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de KvinR3
    Bonjour à tous. Je me permet de vous expliquer rapidement ma situation afin de savoir si ce que j’ai en tête est possible.

    Je pars au Québec avec un permis jeunes professionnels dans les prochaines semaines. J’ai donc déjà un emploi sur place en arrivant. J’utilise déjà un compte N26 en France que j’aimerai continuer à utiliser au Canada.

    Deja premiere question, est-ce que mon employeur va pouvoir me verser mon salaire directement sur mon compte N26 ?

    Si non, est-ce qu’ouvrir un compte canadien simplement pour recevoir ma paye et la transférer sur N26 est faisable ?

    Merci d’avance.
    Salut Kévin,

    Je me trompe peut-être, mais il me semble que ton employeur ne pourra pas te verser ton salaire sur ton compte N26. En effet, le Canada n'étant pas dans la zone SEPA, je ne crois pas qu'ils autorisent les virements dans ce sens.

    Donc dans le sens France -> Canada, pas de souci particulier. Par contre, dans l'autre sens, ça ne fonctionne pas il me semble.


  18. #38
    Avatar de Eowilad
    Romain 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars pour un PVT en septembre et j'ai quelques questions à propos des banques. Evidemment j'ai déjà prévu d'ouvrir un compte sur place mais je regarde pour garder une banque supplémentaire. J'ai pas mal entendu parler de N26 et l'offre à l'air intéressante pour les voyageurs mais je n'arrive pas vraiment à savoir si ça reste intéressant pour un PVT. Du coup je voulais savoir si certains l'utilisent au lieu d'une banque française "classique" et avez quelques avis, savoir si ça vaut le coup de sauter le pas pour un voyage d'un an dans le même pays.

    Merci d'avance
    Romain

  19. #39
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Eowilad
    J'ai pas mal entendu parler de N26 et l'offre à l'air intéressante pour les voyageurs mais je n'arrive pas vraiment à savoir si ça reste intéressant pour un PVT.
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Et pour répondre à ta question, à mon avis, le gros problème que tu vas rencontrer, c'est que ce compte est domicilié en Allemagne, donc pour les virements de salaires etc, ça va être compliqué.
    Si tu as un compte canadien, ça règle le souci mais du coup je me demande pourquoi avoir 2 comptes ?

    Perso, j'ai un compte canadien, un en France et un N26, parce que je suis partie en Amérique Latine et que mon compte CA ne marche pas dans un autre pays, celui de France me coûte un bras en fees si je l'utilise à l'étranger.

Page 2 sur 2 1 2