1. #1
    Avatar de Lisa1
    Lisa-Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,


    Quelqu’un aurait-il testé la banque en ligne Number26 ?


    En cherchant des infos sur les partenariats, offres et tarif notamment BNP/Hello Bank je suis tombé sur un article concernant Number26.
    En gros ce serait une banque en ligne allemande mais ouverte aux ressortissants Français (avec interface en anglais) gratuite, avec 0 frais de retrait dans n’importe quelle banque à l’international, dans n’importe quelle devise et sans frais de change non plus. Ce qui semble plutôt cool.
    Ca dispense pas d’ouvrir un compte en banque dans le pays si on touche des salaires hors UE. Mais ca pourrait être intéressant comme banque "secondaire" comparé à une offre BNP par exemple qui est payante et dont les retraits sont limités aux banques partenaires non ? Par contre j’ai pas l’impression que le transfert international hors UE soit pour l’instant possible mais ca dois être possible avec transfermate ou TransferWise je suppose .


    Visiblement ce service ne s’est ouvert aux français que récemment mais j’aimerai savoir si certains d’entre vous avez déjà pu le tester et ce qu'ils en pensent ? Le taux de change vous parait intéressant ?

    Merci,

    Lisa


  2. #2
    Avatar de Duforge
    Marie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je suis en train de regarder ça aussi et ça m'intéresse beaucoup. Difficile de savoir si on peut s'y fier mais les blogueurs qui en parlent sont tous très positifs. Si quelqu'un sur pvtistes a testé je suis intéressée par ses retours.

    Merci !

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Voyageant beaucoup, je m'étais posée la même question il y a qq années et j'ai trouvé une banque en ligne française (je sais pas si je peux la citer...) qui offre exactement les même services.
    J'ai droit à des retraits et paiements par carte illimités gratuits partout dans le monde, une carte Visa Premier (pratique pour les loc de voitures) et transferts internationaux gratuits...
    Ceci dit j'utilise toujours une compagnie style OzForex/transfermate etc... pour mes virements car le taux de change est toujours meilleur avec eux.

  4. #4
    Avatar de Lisa1
    Lisa-Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Désolé je n'avais pas vu les reponses ...
    Merci de vos reponses.
    Perso je n'ai pas pu ouvrir de compte Number26, car pour l'ouvrir il faut un smartphone pour pouvoir photographier son passport et bref j'ai eu beau essayer avec telephone/tablette/ordi rien a faire, ils n'arrivaient pas a prendre mon passport en photo, soit disant que c'est un probleme avec les passport francais qui brillent trop. Au bout de 3 tentatives, j'ai abandonné... Resultat je suis a Melbourne et je galère avec ma banque qui refuse même mes virement pour transfewise... voila...voila


  5. #5
    Avatar de Duforge
    Marie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de virginie0410
    Voyageant beaucoup, je m'étais posée la même question il y a qq années et j'ai trouvé une banque en ligne française (je sais pas si je peux la citer...) qui offre exactement les même services.
    J'ai droit à des retraits et paiements par carte illimités gratuits partout dans le monde, une carte Visa Premier (pratique pour les loc de voitures) et transferts internationaux gratuits...
    Ceci dit j'utilise toujours une compagnie style OzForex/transfermate etc... pour mes virements car le taux de change est toujours meilleur avec eux.
    Bonjour Virginie,

    merci pour ces retours. Pourrais-tu nous donner le nom de cette banque en ligne française s'il te plait ?

    Merci,

    Charlotte.

  6. #6
    Avatar de Oranelovefoxx
    Orane 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello les pvtistes !

    J'ai entendu parler d'une nouvelle banque en ligne, Number 26, qui apparemment ne génère absolument aucun frais et permet les retraits gratuits dans le monde entier. Est-ce quelqu'un en a déjà entendu parler et a eu des retours à ce sujet ??

    J'en ai entendu parler sur le blog (suppression lien pub vers blog), certains ont également dû tomber sur l'article...

    Des avis ??
    Dernière modification par murielj ; 25/02/16 à 17:02. Motif: suppression lien vers blog sponsorisé


  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Bonjour
    Une discussion existe déjà sur ce sujet
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche


  8. #8
    Avatar de Oranelovefoxx
    Orane 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour
    Une discussion existe déjà sur ce sujet
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche
    Mince merci, j'ai effectué une recherche pourtant mais pas dû bien regarder, sorry... (:

  9. #9
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Message de Duforge
    Bonjour Virginie,

    merci pour ces retours. Pourrais-tu nous donner le nom de cette banque en ligne française s'il te plait ?

    Merci,

    Charlotte.
    Je suis chez Monabanq avec un compte "tout compris"

  10. #10
    Avatar de CaroFrog
    Caroline 36 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Je viens juste d'ouvrir une compte sur Number26. Comme c'est indiqué, ca m'a pris moins de 10min. Super rapide.

    L'absence de frais de compte n'est pas pour moi l'atout principal puisque je ne paye déjà rien avec ING mais le fait de pouvoir payer et retirer de l'argent en dehors de la zone Euro sans frais, c'est vraiment pratique. Il y en a marre du racket des banques.


  11. #11
    Avatar de Oranelovefoxx
    Orane 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de CaroFrog
    Je viens juste d'ouvrir une compte sur Number26. Comme c'est indiqué, ca m'a pris moins de 10min. Super rapide.

    L'absence de frais de compte n'est pas pour moi l'atout principal puisque je ne paye déjà rien avec ING mais le fait de pouvoir payer et retirer de l'argent en dehors de la zone Euro sans frais, c'est vraiment pratique. Il y en a marre du racket des banques.
    Nickel merci, je crois que je vais également tester, cette banque présente certains atouts vraiment compétitifs !

  12. #12
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Lisa1
    Désolé je n'avais pas vu les reponses ...
    Merci de vos reponses.
    Perso je n'ai pas pu ouvrir de compte Number26, car pour l'ouvrir il faut un smartphone pour pouvoir photographier son passport et bref j'ai eu beau essayer avec telephone/tablette/ordi rien a faire, ils n'arrivaient pas a prendre mon passport en photo, soit disant que c'est un probleme avec les passport francais qui brillent trop. Au bout de 3 tentatives, j'ai abandonné... Resultat je suis a Melbourne et je galère avec ma banque qui refuse même mes virement pour transfewise... voila...voila
    Salut, j'ai eu le même problème de passeport avec eux. Le passeport français est très mal foutu, l'adresse est marqué en très petit caractère et l’hologramme peut gêner quand on le prend en photo. Normalement cette année il sera possible de faire la procédure de validation avec une carte d'identité française, ça devrait beaucoup simplifier la chose .

    Il y a également la carte Revolut qui a une procédure de validation plus simple et qui propose à peu près la même chose mais avec en plus la possibilité de créditer la carte instantanément par carte bancaire .
    Dernière modification par Gilgameur ; 11/04/16 à 05:34.


  13. #13
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Hello ! Moi tout a bien fonctionné avec le passeport Français... mais après plusieurs essais quand même, c'est marrant de devoir tordre son passeport dans tous les sens. Ça fait quelques temps que je teste Number26, j'en suis plutôt content, les taux sont intéressants et le système fonctionne bien, en tout cas pour les paiements en devises étrangères.

    J'ai aussi testé Revolut, mais après plusieurs tests, les taux de change en paiement sont tout de même moins intéressants. Les montants de retraits sont aussi limités, de mémoire quelque chose comme €500 par mois avant que ça devienne payant (1% du montant retiré).

    Je voulais justement faire un retrait dans les prochains jours pour comparer Number26 vs Revolut vs Cirrus BNP Paribas (avec un retrait à la Scotia). Je posterai les résultats ici.

    Sinon, j'utilise aussi pour mes paiements la Carte Zéro : c'est sans frais (tant qu'on rembourse bien les montants complets tous les mois, comme une carte de crédit canadienne), les taux sont avantageux (équivalents à ceux de Number26), mais les retraits sont payants, et il est nécessaire de conserver un compte bancaire en France. Comparativement, les taux sont meilleurs qu'avec les différentes cartes que j'ai testées (Visa Premier BNP, American Express Air France Silver, Boursorama).


  14. #14
    Avatar de Duforge
    Marie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de beblamith
    Hello ! Moi tout a bien fonctionné avec le passeport Français... mais après plusieurs essais quand même, c'est marrant de devoir tordre son passeport dans tous les sens. Ça fait quelques temps que je teste Number26, j'en suis plutôt content, les taux sont intéressants et le système fonctionne bien, en tout cas pour les paiements en devises étrangères.

    J'ai aussi testé Revolut, mais après plusieurs tests, les taux de change en paiement sont tout de même moins intéressants. Les montants de retraits sont aussi limités, de mémoire quelque chose comme €500 par mois avant que ça devienne payant (1% du montant retiré).

    Je voulais justement faire un retrait dans les prochains jours pour comparer Number26 vs Revolut vs Cirrus BNP Paribas (avec un retrait à la Scotia). Je posterai les résultats ici.

    Sinon, j'utilise aussi pour mes paiements la Carte Zéro : c'est sans frais (tant qu'on rembourse bien les montants complets tous les mois, comme une carte de crédit canadienne), les taux sont avantageux (équivalents à ceux de Number26), mais les retraits sont payants, et il est nécessaire de conserver un compte bancaire en France. Comparativement, les taux sont meilleurs qu'avec les différentes cartes que j'ai testées (Visa Premier BNP, American Express Air France Silver, Boursorama).
    Bilan très positif de mon côté pour number 26 !

    J'ai eu un peu de mal à ouvrir mon compte car je n'avais pas de smartphone. J'ai du en emprunter plusieurs à des proches pour en trouver un suffisamment puissant pour avoir l'application et la vidéo-conférence avec une bonne résolution.

    Mais à part ça tout marche à merveille ! J'ai reçu la MasterCard dans les 8 jours qui ont suivi. Il s'agit de mon unique mode de paiement et de retrait depuis que je suis au Canada et c'est tout à fait suffisant : pas de frais pour les retraits ni les paiements, pas de taxes, taux de change brut sans commission (je vérifie régulièrement) ... bref c'est parfait ! Et la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir l'application (donc un smartphone) pour utiliser ce compte. Il est possible de tout faire par internet depuis un ordinateur.


  15. #15
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bon, alors du coup, voici le résultats de mon essai p[our un retrait de $20:
    > Retrait dans un distributeur Scotia Bank le 30 avril à 18h et quelques (j'ai pas gardé le reçu)
    - Carte Cirrus BNP : 13.91€
    > Retrait dans un distributeur Desjardins le 30 avril à 20h30 (le distributeur Scotia refusait les 2 autres cartes, bon à savoir...)
    - Number26 : 13.98€ soit +0.51% par rapport à BNP (soit 5.1€ par tranche de 1000€ retirés)
    - Revolut : 13.92€ soit +0.08% par rapport à BNP (soit 0.8€ par tranche de 1000€ retirés, mais avec par contre une limite aux retraits gratuits à £500/mois)
    Par ailleurs, et contrairement à ce que je m'attendais, les taux retenus pas Number26 et Revolut ne sont pas les taux au moment de la transaction, mais lors de la résolution de l'opération. Vu la volatilité du dollar Canadien, ça aurait été un vrai plus ! (par exemple lors du pic de cet après midi à 1€=1.465$)

    J'ai du coup regardé les taux de la période sur Mastercard Europe sur https://www.mastercard.com/global/currencyconversion/ :
    3-May 1.474249 13.56622931
    2-May 1.447927 13.81285106
    1-May Pas de taux (week-end) #VALUE!
    30-Apr Pas de taux (week-end) #VALUE!
    29-Apr 1.438072 13.9075095

    A priori, la solution BNP semble la seule à appliquer le taux réel de MasterCard, si on considère une résolution au taux du 29 pour les 3 cartes (le 30 étant un samedi, donc résolution au taux du 1er jour ouvré précédent), le taux étant d'ailleurs plus avantageux depuis.

    Je suis du coup un peu déçu du taux Number 26 :/ Moi qui pensait ditcher la BNP complètement, ce n'est peut être pas un aussi smart move...
    Dernière modification par beblamith ; 04/05/16 à 03:02.


  16. #16
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 85 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Duforge
    Bilan très positif de mon côté pour number 26 !

    J'ai eu un peu de mal à ouvrir mon compte car je n'avais pas de smartphone. J'ai du en emprunter plusieurs à des proches pour en trouver un suffisamment puissant pour avoir l'application et la vidéo-conférence avec une bonne résolution.

    Mais à part ça tout marche à merveille ! J'ai reçu la MasterCard dans les 8 jours qui ont suivi. Il s'agit de mon unique mode de paiement et de retrait depuis que je suis au Canada et c'est tout à fait suffisant : pas de frais pour les retraits ni les paiements, pas de taxes, taux de change brut sans commission (je vérifie régulièrement) ... bref c'est parfait ! Et la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir l'application (donc un smartphone) pour utiliser ce compte. Il est possible de tout faire par internet depuis un ordinateur.
    Salut Duforge, attention, dans le cas où tu aurais besoin de faire un virement de ton compte Number26 vers un autre compte tu auras besoin obligatoirement d'un smartphone pour valider la transaction que ce soit pour un virement standard par IBAN ou par Moneybeam.

    Merci pour ces informations beblamith. J'ai cru comprendre que Number26 utilisait un taux moyen journalier pour ses conversions d'après les renseignements que j'ai pu grapiller sur leur site. Par contre pour Revolut je pensais que le taux était actualisé en temps réel comme on peut le voir dans l'application quand on souhaite convertir une devise en une autre.
    Il faut quand même prendre en compte que la carte Cirrus BNP n'est pas gratuite contrairement à Number et Revolut...

  17. #17
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Bandersnatch
    Il faut quand même prendre en compte que la carte Cirrus BNP n'est pas gratuite contrairement à Number et Revolut...
    C'est en effet à prendre en compte dans les calculs. Elle peut toutefois être obtenue gratuitement pour ceux qui peuvent justifier des revenus suffisants via Hello Bank, la banque en ligne de BNP (je n'ai pas testé, mais je pense que le fonctionnement doit être identique)

    J'ai de mon côté fait d'autres retraits depuis : Revolut a systématiquement proposé un taux plus intéressant que Number26. Tant que l'on reste en dessous de £500 de retrait par mois, la solution est donc intéressante.

    La solution de virement de Number26, qui fonctionne par TransferWise, est par contre un vrai plaisir à utiliser : le transfert passé jeudi était dans mon compte Canadien lundi matin, les taux sont assez intéressants, ça évite l'incertitude de passer à la banque en ne sachant pas quel taux sera appliqué, et permet de profiter des variations du forex EUR/CAD en intraday, le taux étant actualisé toutes les quelques minutes, et il n'y a pas de frais de virement swift à réception puisque le transfer se fait via le système canadien.
    Dernière modification par beblamith ; 11/05/16 à 16:20.


  18. #18
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 85 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Si tu aimes TransferWise je t'invite à utiliser CurrencyFair également qui fonctionne exactement sur le même principe, selon le sens de la conversion que tu effectues l'un aura un taux plus intéressant que l'autre.


  19. #19
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @Bandersnatch merci du conseil, j'ai déjà essayé et utilise d'ailleurs Currencyfair tant à titre perso que pro.

    Le seul défaut, c'est que si tu es en attente d'un taux intéressant, tu dois bloquer l'argent sur les comptes de Currencyfair (avec des frais de €4 si tu veux le renvoyer vers tes comptes français en cas de besoin), alors que le couple Number26 + TransferWise permet de disposer de son argent via la Mastercard, et de changer de plus grosses sommes lorsque le taux connaît un pic.
    (Ma situation étant en plus un peu spéciale, puisqu'en VIE >> je suis payé en EUR mais dépense en CAD)

    De façon plus accessoire, Currencyfair étant basé sur le modèle de l'offre et la demande, tu peux moins profiter des pics en intraday : les taux de Currencyfair prennent plus de temps à monter que les taux interbancaires... (Le CAD étant en plus une monnaie très volatile qui fait variations de quelques % par jour...)
    Dernière modification par beblamith ; 12/05/16 à 02:51.


  20. #20
    Avatar de Slask
    Arthur 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !
    Je pars au canada en septembre avec mon pvt en poche, et j'aurais quelques questions à vous poser concernant number26.
    Je suis actuellement au CIC, mais je voudrais partir avec un compte number26 pour effectuer mes premières dépenses au Canada. Par la suite si je trouve un emploi je pense ouvrir un compte dans une banque canadienne. Qu'en pensez vous ?

    De plus j'ai vu que number26 n'est possible que pour les résidents européens. Est ce que ca va poser un problème si je trouve un logement au Canada ?

    Merci d'avance pour vos réponses

Page 1 sur 2 1 2