1. #1
    Avatar de Fmaerten
    florent 30 ans

    Location
    lille
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet ou sur le forum donc je me permets d'ouvrir une discussion:

    Partant le 15 Juin pour 6 mois à Montréal, je souhaiterai savoir si il faut absolument avoir son billet retour à présenter au moment de présenter ses papiers à la douane ? J'ai cru voir qu'il était possible de rentrer sans billet retour cependant il faut apporter une preuve que l'on peut financer son billet retour, Quel type de justificatif bancaire peut attester cela ?

    En attendant un retour d'expérience,

    Je vous remercie d'avance !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour
    En ce qui concerne le billet d'avion
    détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    Comme tu dois pouvoir présenter une preuve de fonds d'au moins 2500$CAD ou l'équivalent, il suffit de présenter cette même preuve avec la somme supplémentaire pour acheter le billet retour.
    Pour la preuve de ressources financières, je te laisse jeter un coup d'oeil ici.

  3. #3
    Avatar de Fmaerten
    florent 30 ans

    Location
    lille
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    En ce qui concerne le billet d'avion

    Comme tu dois pouvoir présenter une preuve de fonds d'au moins 2500$CAD ou l'équivalent, il suffit de présenter cette même preuve avec la somme supplémentaire pour acheter le billet retour.
    Pour la preuve de ressources financières, je te laisse jeter un coup d'oeil ici.
    D'accord je te remercie pour le lien bien utile !