1. #1
    Avatar de MelissaTEL
    Melissa 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis voyageurs,

    La question a déjà du être posée mille fois mais je n'arrive pas à trouver de réponse :
    Le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles informations pour le PVT 2017 en Novembre 2016 avec éventuellement l'ouverture des rondes 2017 dans ces délais .

    Or , si je postule en Novembre 2016 , pour un départ prévu en Septembre 2017 , est-ce que la durée de séjour de mon PVT sera toujours égal à 2 ans.
    D'après ce que j'ai compris on a un an pour partir et le PVT dure 2 ans mais je veux bien que vous me le confirmiez.
    De plus , combien de fois peut on postuler? si je ne reçois pas d'invitation à la première ronde?


    Je vous remercie
    Melissa.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Mélissa
    Effectivement une fois que tu as reçu la lettre d'introduction ou de correspondance, tu as 1 an pour te rendre au Canada et valider ton PVT. Une fois arrivée sur place et si tu remplis bien les conditions (notamment assurance et fonds) tu devrais obtenir un permis de 2 ans.
    Une fois inscrite dans le bassin, tu n'as pas besoin de repostuler. Mais n'oublie pas qu'il se peut que tu ne reçoive pas d'invitation...

    Je te conseille déjà de lire le dossier qui présente Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net , tu y trouveras toutes les infos nécessaires.

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Dernière modification par vans ; 02/10/16 à 19:17.


  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MelissaTEL
    D'après ce que j'ai compris on a un an pour partir et le PVT dure 2 ans mais je veux bien que vous me le confirmiez.
    Oui exactement


    Message de MelissaTEL
    De plus , combien de fois peut on postuler? si je ne reçois pas d'invitation à la première ronde?
    Tu peux postuler une fois par ronde d'invitation tant que tu n'obtient pas ton PVT

    Et comme Vanessa te l'a dit plus haut, prend le temps de lire tous les dossiers sur le Canada