1. #1
    Avatar de VincentK
    Vincent 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Grâce à notre partenariat avec Transfermate, vous bénéficiez d'interlocuteurs à votre écoute qui vous accompagneront dans votre transfert d'argent. Plus d'infos...
    Bonsoir à toutes et à tous,

    avec mon pote, on part samedi pour l'Australie, à Perth exactement. On part avec suffisamment de fond sur nos comptes respectifs. On aurait 2 questions :

    - on a entendu que la douane peut vérifier, mais concrètement en arrivant, si on a pas de compte bancaire australien, est-ce que ça change quelque chose ?
    - on a entendu parler aussi de TransferWise pour justement transférer l'argent de notre compte bancaire français à l'australien, mais en gros cela marche comment ? On a pas trouvé les explications très claires à ce sujet.

    Bonne soirée et merci pour vos réponses s'il y en a

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de VincentK
    Fonctionnement TransferWise

    Bonsoir à toutes et à tous,

    avec mon pote, on part samedi pour l'Australie, à Perth exactement. On part avec suffisamment de fond sur nos comptes respectifs. On aurait 2 questions :

    - on a entendu que la douane peut vérifier, mais concrètement en arrivant, si on a pas de compte bancaire australien, est-ce que ça change quelque chose ?
    - on a entendu parler aussi de TransferWise pour justement transférer l'argent de notre compte bancaire français à l'australien, mais en gros cela marche comment ? On a pas trouvé les explications très claires à ce sujet.

    Bonne soirée et merci pour vos réponses s'il y en a
    Salut Vincent,

    Ça ne posera pas de problèmes si tu n'as pas de compte bancaire Australien dès ton arrivée, tu peux en ouvrir un par la suite.
    Je te conseille de regarder le guide du pvtiste en Australie avant ton départ:
    Le guide des pvtistes en Australie (Working Holiday) - pvtistes.net

    Pour le transfert d'argent tu peux regarder du côté de notre partenaire aussi:
    Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de VincentK
    Vincent 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Vincent,

    Ça ne posera pas de problèmes si tu n'as pas de compte bancaire Australien dès ton arrivée, tu peux en ouvrir un par la suite.
    Je te conseille de regarder le guide du pvtiste en Australie avant ton départ:
    Le guide des pvtistes en Australie (Working Holiday) - pvtistes.net

    Pour le transfert d'argent tu peux regarder du côté de notre partenaire aussi:
    Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net
    Oui on avait vu mais on ne sait jamais, le risque 0 n'existe pas, puis ça ferait un peu chier de se faire recaler après 2 jours d'avion ^^

    Ok on va jeter un coup d'oeil sur celui-ci

    Merci