1. #1
    Avatar de Oliviasera
    Olivia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si en étant admissible et inscrite au PVT Canada mais en attendant de recevoir une invitation il était possible de faire une demande de visa touristique histoire de pouvoir y aller avant.

    J'ai essayé de faire une simulation en ligne en remplissant le formulaire de demande de visa touristique mais je ne sais pas ce que je dois répondre à la question " Have you previously applied to enter or remain in Canada?"

    Théoriquement il faudrait répondre oui étant donné que j'ai un dossier en cours pour le PVT non?
    Est-ce que du coup ça peut porter préjudice pour la validation de mon visa touristique?

    Merci pour vos réponses qui pourront m'aider :)

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Si tu es français ou belge, il n'y a pas de visa touristique pour le Canada. Tu as besoin d'une autorisation de voyage (AVE en français) et c'est sur place que l'agent estimera la durée de ton séjour (six mois maximum il me semble). Il faudra présenter des relevés de compte pour prouver que tu ne vas pas travailler au black et billet d'avion retour.


  3. #3
    Avatar de Oliviasera
    Olivia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Si tu es français ou belge, il n'y a pas de visa touristique pour le Canada. Tu as besoin d'une autorisation de voyage (AVE en français) et c'est sur place que l'agent estimera la durée de ton séjour (six mois maximum il me semble). Il faudra présenter des relevés de compte pour prouver que tu ne vas pas travailler au black et billet d'avion retour.
    Merci Kenza pour ta reponse! Mais du coup à la question du formulaire AVE qui demande si j ai déjà fais une demande d'entrée au Canada je dois répondre oui vue que je suis en attente d'invitation pour présenter un pvt?