Il vont sûrement lui demander de remplir un formulaire supplémentaire lui demandant où étaient ses théâtres d'opération. Normalement, ils pourraient lui demander dans un second temps (ou sinon, qu'il regarde dans les documents facultatifs quand il aura fini de remplir le formulaire).
Le formulaire auparavant demandé était le formulaire IMM 5257B :
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...imm5257B_1.pdf
Mais ça pourrait être un autre document aujourd'hui.
Pour ouvrir ce document (si tu veux le consulter), tu dois d'abord l'enregistrer sur ton bureau, puis l'ouvrir directement sur le bureau (SANS PASSER PAR TON NAVIGATEUR INTERNET).
Bonjour,
Je me permets de poster dans ce fil de discussion.
J'ai reçu mon invitation hier pour le Canada
Ayant été militaire avec pas mal de missions à l'étranger, je me renseigne sur les éventuels documents que j'aurai à produire...
J'ai donc téléchargé le formulaire IMM 5257B, histoire de voir un peu ce qu'il y a dedans
- A la question 4, "service militaire", ils demandent le listing des affectations... Vous pensez que c'est ici qu'il faut lister les missions à l'étranger ?
- A la question 8, "voyage précédent", il est demandé de lister les pays dans lesquels on a voyagé depuis l'âge de 18 ans ou au cours des cinq dernières années... Vous pensez qu'il faut que je liste la quarantaine de pays que j'ai visité ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
J'espère que ça ne posera pas de complication avec ma demande de permis...
Bonne journée et bonne chance à ceux qui attendent leur invitation !