1. #1
    Avatar de Oriane1996
    Oriane 27 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Bonjour tout le monde !! Je suis entrain de faire ma demande de PVT, mais il y a une question qui me pose soucis : "Avez-vous deja  suivi des formations militaires\/paramilitaires, ete forme aux armes et aux explosifs ou a la fabrication de produits chimiques ?"
    J'ai eu une formation militaire puisque j'ai ete gendarme, j'ai donc aussi ete forme aux armes ! Ca ne risque rien de dire oui ?

    Merci de vos reponses !!!!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    En répondant oui, tu auras un document supplémentaire à remplir pour expliquer les circonstances de ta formation. Au delà de cela, tu as le droit d'avoir été gendarme ca ne pose de problème et ne risque pas de porter atteinte à leur sécurité.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Oriane,

    Je pense que ta candidature va être "Flagguée" mais ensuite ils vont voir que tu as été gendarme donc je pense que ça va les rassurer @Marie tu en penses quoi ?
    De toute façon, tu n'as pas trop le choix

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Oriane1996
    Bonjour tout le monde !! Je suis entrain de faire ma demande de PVT, mais il y a une question qui me pose soucis : "Avez-vous deja suivi des formations militaires\/paramilitaires, ete forme aux armes et aux explosifs ou a la fabrication de produits chimiques ?"
    J'ai eu une formation militaire puisque j'ai ete gendarme, j'ai donc aussi ete forme aux armes ! Ca ne risque rien de dire oui ?

    Merci de vos reponses !!!!
    Normalement, aucun souci pour ta demande. Ils vont en effet te demander de remplir un formulaire supplémentaire qui va te poser tes questions sur tes déplacements ou les missions que tu as effectuée. Si tu as été gendarme en France avec des opérations uniquement en France, normalement, il ne devrait pas y avoir de souci.

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Oriane1996
    Oriane 27 ans

    Location
    Niort, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    D'accord ! Merci beaucoup pour vos reponses ca me rassure !!!


  7. #6
    Avatar de gourmish
    yo 38 ans

    Location
    Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Salut Oriane
    J'ai été militaire pendant 10 ans et je l'ai notifié. C'est passé comme une lettre à la poste. Tu auras juste à répondre à 2 questions supplémentaires et donner des réponses écrites.

  8. #7
    Avatar de VanessaD3
    Vanessa 34 ans

    Location
    22000 Saint-Brieuc, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir avec mon conjoint au Canada pour l'été prochain. En pleine attente du PVT, monsieur a été tiré au sort hier, plus que moi !!!

    Concernant son dossier j'avais une petite question (je préfère anticiper) monsieur est un ancien militaire savez-vous si ils vont lui demander des documents complémentaires ou non ? Je me souviens d'avoir déjà vue ce genre de discussion mais impossible de les retrouver 😕.

    Si quelqu'un peut me renseigner afin qu'on fasse une demande de documents rapidement si besoin 😃

    Merci d'avance à tous ! ��

  9. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VanessaD3
    e me souviens d'avoir déjà vue ce genre de discussion mais impossible de les retrouver
    J'ai déplacé ton message dans une de ces discussions (trouvée grâce aux très originaux mots clefs "militaire PVT Canada"... )

  10. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de VanessaD3
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir avec mon conjoint au Canada pour l'été prochain. En pleine attente du PVT, monsieur a été tiré au sort hier, plus que moi !!!

    Concernant son dossier j'avais une petite question (je préfère anticiper) monsieur est un ancien militaire savez-vous si ils vont lui demander des documents complémentaires ou non ? Je me souviens d'avoir déjà vue ce genre de discussion mais impossible de les retrouver .

    Si quelqu'un peut me renseigner afin qu'on fasse une demande de documents rapidement si besoin

    Merci d'avance à tous !
    Il vont sûrement lui demander de remplir un formulaire supplémentaire lui demandant où étaient ses théâtres d'opération. Normalement, ils pourraient lui demander dans un second temps (ou sinon, qu'il regarde dans les documents facultatifs quand il aura fini de remplir le formulaire).

    Le formulaire auparavant demandé était le formulaire IMM 5257B : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...imm5257B_1.pdf
    Mais ça pourrait être un autre document aujourd'hui.

    Pour ouvrir ce document (si tu veux le consulter), tu dois d'abord l'enregistrer sur ton bureau, puis l'ouvrir directement sur le bureau (SANS PASSER PAR TON NAVIGATEUR INTERNET).

  11. #10
    Avatar de SylvainL6
    Sylvain 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il vont sûrement lui demander de remplir un formulaire supplémentaire lui demandant où étaient ses théâtres d'opération. Normalement, ils pourraient lui demander dans un second temps (ou sinon, qu'il regarde dans les documents facultatifs quand il aura fini de remplir le formulaire).

    Le formulaire auparavant demandé était le formulaire IMM 5257B : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...imm5257B_1.pdf
    Mais ça pourrait être un autre document aujourd'hui.

    Pour ouvrir ce document (si tu veux le consulter), tu dois d'abord l'enregistrer sur ton bureau, puis l'ouvrir directement sur le bureau (SANS PASSER PAR TON NAVIGATEUR INTERNET).
    Bonjour,

    Je me permets de poster dans ce fil de discussion.

    J'ai reçu mon invitation hier pour le Canada
    Ayant été militaire avec pas mal de missions à l'étranger, je me renseigne sur les éventuels documents que j'aurai à produire...

    J'ai donc téléchargé le formulaire IMM 5257B, histoire de voir un peu ce qu'il y a dedans

    - A la question 4, "service militaire", ils demandent le listing des affectations... Vous pensez que c'est ici qu'il faut lister les missions à l'étranger ?

    - A la question 8, "voyage précédent", il est demandé de lister les pays dans lesquels on a voyagé depuis l'âge de 18 ans ou au cours des cinq dernières années... Vous pensez qu'il faut que je liste la quarantaine de pays que j'ai visité ?

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
    J'espère que ça ne posera pas de complication avec ma demande de permis...

    Bonne journée et bonne chance à ceux qui attendent leur invitation !

  12. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SylvainL6
    Bonjour,

    Je me permets de poster dans ce fil de discussion.

    J'ai reçu mon invitation hier pour le Canada
    Ayant été militaire avec pas mal de missions à l'étranger, je me renseigne sur les éventuels documents que j'aurai à produire...

    J'ai donc téléchargé le formulaire IMM 5257B, histoire de voir un peu ce qu'il y a dedans

    - A la question 4, "service militaire", ils demandent le listing des affectations... Vous pensez que c'est ici qu'il faut lister les missions à l'étranger ?

    - A la question 8, "voyage précédent", il est demandé de lister les pays dans lesquels on a voyagé depuis l'âge de 18 ans ou au cours des cinq dernières années... Vous pensez qu'il faut que je liste la quarantaine de pays que j'ai visité ?

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
    J'espère que ça ne posera pas de complication avec ma demande de permis...

    Bonne journée et bonne chance à ceux qui attendent leur invitation !
    Salut @SylvainL6,

    Tout d’abord, félicitations pour ton invitation !
    À la question 4, tu dois faire le listing de toutes tes affections. Je dirais que ça ne se limite pas forcément à l’etranger.

    Pour ta seconde question : oui, ça serait bien en effet. En revanche, tu risques de manquer d’en place car il n’y a que 30 entrées.
    Tu peux éventuellement les ajouter sur une feuille libre (ex un doc Excel ou Word) reprenant TOUTES les cases de la partie 8, pour y ajouter les autres pays.
    Tu pourras joindre ce document dans la partie « Renseignement du demandeurs » dans les documents optionnels.