Discussion: Assurance touriste

  1. #1
    Avatar de Manuella35
    Manuella 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde,
    Mon mari à obtenu son pvt l'an dernier. Nous partons la deuxième quinzaine de janvier. C'est à dire dans très peu de temps ! J'ai eu la chance d'être aussi tiré au sort pour le PVT 2017. J'ai validé mon dossier il y a 4 jours. Je n'ai rien reçu, normal vu les délais ! Dans l'espoir de recevoir ma lettre d'introduction avant le départ je n'ai donc rien fais! Ni demande d'assurance santé, ni demande d'AVE. quelques questions:
    - Dois je souscrire à une assurance santé privé dans le cas ou je recevrai pas ma lettre d'introduction avant notre départ ? Si oui en connaissez vous ? Car je ne vois que des assurances pour les personnes ayant un pvt ...
    - Combien de temps avant le départ dois je faire ma demande d'AVE?
    - Pensez-vous que si je pars en tant que touriste, maintenant que j'ai soumis ma demande auprès de l'immigration cela va me porter préjudice lors du passage auprès des douanes ?
    Merci pour vos réponses, et bon courage pour vos démarches !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Manuella35
    - Dois je souscrire à une assurance santé privé dans le cas ou je recevrai pas ma lettre d'introduction avant notre départ ? Si oui en connaissez vous ? Car je ne vois que des assurances pour les personnes ayant un pvt ...
    Salut Manuella,

    Félicitations à vous deux, vous devez être super contents
    Chez Globe partner, ils ont une assurance quand tu es touriste
    je laisse @GlobePVT t'en parler.
    Message de Manuella35
    - Combien de temps avant le départ dois je faire ma demande d'AVE?
    Normalement ça va assez vite pour avoir une réponse, mais pour être sur je te dirais 2/3 jours avant.
    Message de Manuella35
    - Pensez-vous que si je pars en tant que touriste, maintenant que j'ai soumis ma demande auprès de l'immigration cela va me porter préjudice lors du passage auprès des douanes ?
    Normalement il n'est pas conseillé de partir avant de recevoir ta lettre de correspondance:
    Canada Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)
    après comme c'était prévu pour vous, étant donné que ton mari avait déjà eu son PVT, ça pourrait surement aller mais tout dépend de l'agent d'immigration, croise les doigts pour recevoir ta lettre très vite (c'est possible)

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Manuella35
    - Combien de temps avant le départ dois je faire ma demande d'AVE?
    Attention juste car j'ai vu que tu avais posté un autre message dans une autre discussion:
    si tu reçois ta lettre de correspondance tu n'as pas besoin de demander d'AVE, tu en auras un directement
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 558
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Manuella,
    Nous proposons en effet un contrat d'assurance voyage fait pour les touristes, Globe Partner, que tu peux trouver par ici : https://www.acs-ami.com/fr/part/pvtistes/globe-pvt/?part=pvtistes
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.