1. #1
    Avatar de Bmaryline
    Maryline 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars d'ici quelques semaines à Montréal pour débuter mon PVT.

    Lorsque j'ai fait ma demande de PVT, j'avais déclaré mon adresse de l'époque. Depuis, j'ai déménagé... Dois-je faire une quelconque démarche? Dois-je signaler mon changement d'adresse? Si oui, pouvez-vous svp me dire ou?

    Je demande cela car je compte faire une demande d'AVE (même si je sais que cela n'est pas nécessaire vu que j'ai obtenu mon PVT en mars 2016) car j'ai lu à plusieurs reprises que plusieurs pvtistes c'étaient fait recaler à l'aéroport parce que le personnel de la compagnie
    aérienne n'étaient pas au courant qu'il ne fallait pas d'AVE dans le cadre d'un PVT.
    Je n'ai vraiment pas envie de me faire recaler et je n'ai pas non plus envie de rater mon vol parce qu'il faut faire un AVE de dernière minute (qui peut prendre du temps et vous faire rater votre vol).

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponse!

    Maryline

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Bmaryline
    Lorsque j'ai fait ma demande de PVT, j'avais déclaré mon adresse de l'époque. Depuis, j'ai déménagé... Dois-je faire une quelconque démarche? Dois-je signaler mon changement d'adresse?
    Non la démarche du PVT est entièrement en ligne. Ton changement d'adresse n'importe pas.



    Message de Bmaryline
    Je demande cela car je compte faire une demande d'AVE (même si je sais que cela n'est pas nécessaire vu que j'ai obtenu mon PVT en mars 2016) car j'ai lu à plusieurs reprises que plusieurs pvtistes c'étaient fait recaler à l'aéroport parce que le personnel de la compagnie
    aérienne n'étaient pas au courant qu'il ne fallait pas d'AVE dans le cadre d'un PVT.
    Ce n'est pas parce que certains sont tomber sur des incompétents que cela te forcerait à faire une démarche inutile (qui risquerait d'ailleurs de créer un conflit d'AVE). C'est écrit sur ta Lettre d'introduction que tu dispose d'une AVE et tu y as même le numéro d'indiquer. Vérifie bien avant de partir que ton AVE est toujours à jour et c'est bon.

  3. #3
    Avatar de Benjamin88
    Benjamin 35 ans

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Non la démarche du PVT est entièrement en ligne. Ton changement d'adresse n'importe pas.





    Ce n'est pas parce que certains sont tomber sur des incompétents que cela te forcerait à faire une démarche inutile (qui risquerait d'ailleurs de créer un conflit d'AVE). C'est écrit sur ta Lettre d'introduction que tu dispose d'une AVE et tu y as même le numéro d'indiquer. Vérifie bien avant de partir que ton AVE est toujours à jour et c'est bon.
    Bonjour à tous,

    Dans un premier temps, je souhaite vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté tout au long de mes démarches.
    J'ai reçu ma lettre de correspondance 4 jours après avoir soumis mes documents ce qui est plutôt rapide.

    Voilà mon problème, je vis actuellement en Grande-Bretagne depuis 10 ans mais je viens de recevoir une offre intéressante pour un poste à Budapest en Hongrie. D’après mes calculs, Je pourrais faire plus d’économies si j'accepte ce poste que de garder mon emploi ici à Londres à payer des sommes astronomiques pour mon loyer. Je compte partir 10 mois en Hongrie car ma lettre est seulement valide jusqu'en Septembre 2018.

    Dois-je prévenir quiconque de ce changement? Dois-je aussi redemander un certificat de Police car je vivrais dans un pays différent (plus de 6 mois) de celui ou ma demande a été acceptée et approuvée?

    Merci à vous.

    Ben

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Benjamin88
    Dois-je prévenir quiconque de ce changement?
    Non.


    Message de Benjamin88
    Dois-je aussi redemander un certificat de Police car je vivrais dans un pays différent (plus de 6 mois) de celui ou ma demande a été acceptée et approuvée?
    A priori non. On t'a demandé uniquement les certificats de police des pays où tu as habité avant ta demande. Je n'ai connaissance d'aucun cas où on ait demandé un certificat supplémentaire à l'arrivée au Canada.
    Si cependant tu veux avoir l'esprit tranquille, rien ne t'empêche d'en demander un un peu avant ton départ de Hongrie.

  5. #5
    Avatar de Benjamin88
    Benjamin 35 ans

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci Muriel pour ta réponse. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu avant mais en tt cas tu avais raison, j'ai reussi à joindre IRCC par telephone de la Hongrie malgré une attente de plus de 2h au telephone et le conseiller m'a dit qu'une fois que mon pvt avait été accepté, il n'y avait pas d'importance. En revanche, je devais partir au Canada dans une semaine, et je ne partirai que mi Juillet car j'ai pas mal de choses à faire avant mon départ. Mon passeport expire le 23 Juin 2020, ce qui veut dire que si je pars en Juillet, je perdrai environ 3 ou 4 semaines de PVT sur les 24 mois. Est-ce que tu crois que de refaire faire mon passeport Francais en Hongrie avec un nouvel AVE puisse poser probleme? J'ai lu pas mal d'articles comme quoi il y avait beaucoup de Roms Hongrois qui se faisaient déporter du Canada ou recaler par un agent d'immigration à l'aeroport. Je sais que je suis Francais mais j'ai un peu peur qu'ils essaient de trouver la petite bete du fait que j'ai vécu 9 mois à Budapest et du fait que j'aurais refait faire mon passeport Francais là bas. Qu'en penses-tu? Devrais-je angoisser ou suis-je tout simplement parano?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Benjamin88
    Est-ce que tu crois que de refaire faire mon passeport Francais en Hongrie avec un nouvel AVE puisse poser probleme?
    Non, aucun problème. Tu refais faire ton passeport et tu demandes une nouvelle AVE avec le nouveau passeport.

    Message de Benjamin88
    suis-je tout simplement parano?
    Aucun doute : tu es complètement parano